Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Pb : créer une partition swap pour installer suse

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 04 Mai, 2006 18:15

en fait, c'est surtout la RAM qui est genante pour choisir ta distrib:
j'avais instalé mandriva 2006 avec KDE sur un PII 350, et elle tournait aussi bien (voir meme plus vite) que mon portable centrino 1,4 Ghz, mais qui avait un moins de RAM.

Pour Ubuntu, c'est faisable sans internet aparement, mais difficil. Je pense qu'il serait mieux d'aller poser la question sur Ubuntu.fr où des gens plus qualifiés qu'un mandrivien pouront te repondre. Pour les performances, je pense qu'il vaudrait alors mieux une Xubuntu, apres avoir fait un premier test avec (K)Ubuntu pour etre un peut moin depaysé : dans un premier temps, (KDE) Gnome sera lent, mais une fois habitué aux bases de Linux, tu peux changer vers XFCE un peut plus deroutante mais plus legere.
Sinon, une petite barette de RAM peut resoudre le probleme de la rapidité.

CEPANDANT !!! Ton probleme avec SuSE 10 peut (eventuelement) venir d'une incomptabilité avec un des composants du PC, style carte graphique mal reconue, et ce serait peut etre pour ca qu'il n'affiche rien, mais bon, personne ne peux etre sur de l'origine du probleme actuelement.

Bon courage pour la suite.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 07 Mai, 2006 23:03

Bonsoir à tous !

Ca y est, ça marche !!! :D :D :D

finalement, compte tenu de tout ce qui a été dit plus haut (ram etc), j'ai cherché une distrib spéciale "ordis à petite ram"

je suis tombé sur vector linux, ça ma semblé bien, j'me suis lancé !
et tout fonctionne tres bien (enfin...pour l'instant)
j'ai installé vector linux 5.1 standard, j'avais le choix entre xcfe, fluxbox et iceWM et après avoir testé les 3, je préfère iceWM

bon, voilà, sinon c'est les 1eres galères liées au temps d'adaptation nécessaire..genre c'est l'enfer pour faire ne serait-ce qu'un copier/coller ou ecrire un fichier sur une disquette !!! mais je me laisse un peu de temps pourapprendre, c'est parfaitement normal

je vous remercie tous pour votre aide, et vous souhaite à tous une bonne soirée

++
orphée
Orphée