Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantLinux et NTFS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 10 Avr, 2006 11:53

PegHorse a écrit:
armen a écrit:Bonjour,

En général, les cartes mères qui proposent du RAID ont 2 contrôleurs IDE : le premier est standard (bien reconnu par les OS libres et utile pour les lecteurs de CD/DVD) et le second qui est le contrôleur RAID qui lui est "exotique". Sur la carte, cela se repère par des connecteurs de couleurs différentes (d'après des photos de ta carte, il y a 2 connecteurs jaunes et 2 connecteurs noire).

Est-ce que tu ne peux pas mettre ton disque sur le contrôleur standard ?

Ben il est branché en SATA donc j'ai pas le choix :)
Mais jviens de voir qui ya 2 prises SATA, ya la prise de la carte mère et ya la prise de l'alim qui a une forme différente.
Sur le disque en lui même ya les 2 formes de SATA alors jvais essayer :)

Armen a toujours des bonnes idées. Salut Armen !
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 10 Avr, 2006 13:27

PegHorse a écrit:
armen a écrit:Bonjour,

En général, les cartes mères qui proposent du RAID ont 2 contrôleurs IDE : le premier est standard (bien reconnu par les OS libres et utile pour les lecteurs de CD/DVD) et le second qui est le contrôleur RAID qui lui est "exotique". Sur la carte, cela se repère par des connecteurs de couleurs différentes (d'après des photos de ta carte, il y a 2 connecteurs jaunes et 2 connecteurs noire).

Est-ce que tu ne peux pas mettre ton disque sur le contrôleur standard ?

Ben il est branché en SATA donc j'ai pas le choix :)
Mais jviens de voir qui ya 2 prises SATA, ya la prise de la carte mère et ya la prise de l'alim qui a une forme différente.
Sur le disque en lui même ya les 2 formes de SATA alors jvais essayer :)

Bon jme suis renseigné en fait je viens de changer d'alim et dessus ya un connecteur SATA mais c'est une alim !
Sur la carte mère j'ai déjà branché en prise SATA normale mais c'est le HPT 374 qui doit le gérer.
C'est une carte mère avec les premiers SATA alors voilà.
Il faudrait sinon que je branche le disque en IDE mais j'ai plu de places car j'ai déjà le Graveur DVD et un autre vieux disque dur E-IDE.
La solution serait de virer le vieux disque E-IDE mais pour l'instant je ne peux pas étant donné que mes 250 Go sont déjà Pleins, jvais racheter plus tard un disque dur externe mais pas pour l'instant car pour commencer je ne sais pas quoi prendre car le Port USB2 ne tourne qu'à 60 Mb max et le FireWire que j'ai sur la CM tourne à 400 Mb max.

Donc j'ai pensé à un boitier externe supportant le FireWire ce qui alors couterait 60€ + un disque externe ce qui reviendrait en moyenne 200€ et si jveux un disque très performant avec dla sécurité dessus et de quoi faire des backups faut je mette 259€.
Bref... c'est pas core gagné lol Vas donc falloir j'attende longtemps avant de pouvoir utiliser Linux. A moins que d'ici là Ubuntu se décide à adopter mon HPT 374 mais je suis allez sur leur forum y savent même pas ce que c'est !!! MDR un comble :)
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 14:54

PegHorse a écrit:Il faudrait sinon que je branche le disque en IDE mais j'ai plu de places car j'ai déjà le Graveur DVD et un autre vieux disque dur E-IDE.
La solution serait de virer le vieux disque E-IDE mais pour l'instant je ne peux pas étant donné que mes 250 Go sont déjà Pleins

Vires le graveur!!!

jvais racheter plus tard un disque dur externe mais pas pour l'instant
Donc j'ai pensé à un boitier ce qui alors couterait 60€ + un disque externe ce qui reviendrait en moyenne 200€ et si jveux un disque très performant avec dla sécurité dessus et de quoi faire des backups faut je mette 259€.
Bref... c'est pas core gagné lol Vas donc falloir j'attende longtemps avant de pouvoir utiliser Linux.

Trop cher!!! formattez!!!

(Vas voir chez Internity, et à droite à gauche, tu peux avoir une UC toute montée pour le prix que tu dis. Nue sans OS)

A moins que d'ici là Ubuntu se décide à adopter mon HPT 374 mais je suis allez sur leur forum y savent même pas ce que c'est !!! MDR un comble :)

Pourquoi veux-tu que les simples utilisateurs d'une toute jeune distribution connaissent ton matériel Hanté et Diluvien ?
"MDR" !?? pourquoi un comble s'il te plaît ?
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 15:00

Athanor1 a écrit:
PegHorse a écrit:Il faudrait sinon que je branche le disque en IDE mais j'ai plu de places car j'ai déjà le Graveur DVD et un autre vieux disque dur E-IDE.
La solution serait de virer le vieux disque E-IDE mais pour l'instant je ne peux pas étant donné que mes 250 Go sont déjà Pleins

Vires le graveur!!!

C'est ça et je grave avec quoi après ? lol ça me tente pas de jouer avec les prises sans arrêt !!

Trop cher!!! formattez!!!

(Vas voir chez Internity, et à droite à gauche, tu peux avoir une UC toute montée pour le prix que tu dis. Nue sans OS)

MDR trop cher formattez mais bien sûr, dit donc c'est des conseils de pro que tu me donne toi :s
Si c'est pour avoir un conseil de ce genre je n'aurai pas posté de message !
Pour ton histoire d'internity, une UC toute montée à 259€ ?? Ah oué ben dit donc ça doit pas être du matos de course alors :s
Internity t'as l'URL que j'aille voir ?
Si c'est pour me répondre Google oublie ça :)

"MDR" !?? pourquoi un comble s'il te plaît ?

Quelqu'un qui s'y connait en Linux doit forcément s'y connaitre en technique.
Ne pas connaitre le HPT c'est à dire HightPoint-tech est une honte pour quelqu'un qui se dit pro de linux !
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 15:38

PegHorse a écrit:Quelqu'un qui s'y connait en Linux doit forcément s'y connaitre en technique.
Ne pas connaitre le HPT c'est à dire HightPoint-tech est une honte pour quelqu'un qui se dit pro de linux !

Je m'y connais, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout... je m'y connais, un peu, beaucoup...
Dis donc, tu peux attendre d'avoir quelques années de plus avant de lancer des jugements à l'emporte pièce ? :D :D :D :D :D :D

Ton matos, même le tiers monde n'en veut plus, hormis les disque durs surdimensionnés. Donc, et que.
Pour ce qui est de Google, il est très bon pour chercher des moteurs de recherches aussi, soit dit en passant.
8)
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 15:44

PegHorse a écrit:Quelqu'un qui s'y connait en Linux doit forcément s'y connaitre en technique.
Tu as vu écrit ça dans quel magazine télé ? Pour info, c'était aussi très sympathique d'installer un Windows 2000 sur un disque sur l'HPT374.

Mon conseil : avoir un disque de démarrage avec les drivers pour ce controlleur. Il y a possiblité de faire un initrd ou initramfs adapté à une config spéciale, car je doute que ta config ne soit pas spéciale.
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-19428.html. Mais il faut déjà avoir une ubuntu installée. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Avr, 2006 15:45

Athanor1 a écrit:

Je m'y connais, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout... je m'y connais, un peu, beaucoup...
Dis donc, tu peux attendre d'avoir quelques années de plus avant de lancer des jugements à l'emporte pièce ? :D :D :D :D :D :D

Ton matos, même le tiers monde n'en veut plus, hormis les disque durs surdimensionnés. Donc, et que.
Pour ce qui est de Google, il est très bon pour chercher des moteurs de recherches aussi, soit dit en passant.
8)

LOL j'ai déjà assez d'années jte remercie mais j'adore tes conseils de débutant franchement ça fait délirer lol
Je l'ai pas dit mais je suis Technicien en informatique, mais je ne connais rien en Linux, je m'y lancerai lorsqu'il en voudra de mon matériel.
Windows lui on peut dire ce qu'on veut mais on lui met une disquette et il est content, Windows ça marche... Linux c'est gratuit mais il connait rien.
Connaitre Linux et ne pas connaitre le matériel n'a tout simplement aucun sens et ça ne sert pas à grand chose.
Et je souhaite te rappeler mon petit innocent que le HPT 374 n'a pas disparu ... il existe toujours... généralement c'est du matos de RAID, moi j'ai acheté ça à l'époque pour avoir de l'emplacement pour mettre mes disques durs et pour pouvoir tout mettre en Master pour pas avoir de Slaves.
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 15:50

Téthis a écrit:
Tu as vu écrit ça dans quel magazine télé ? Pour info, c'était aussi très sympathique d'installer un Windows 2000 sur un disque sur l'HPT374.

Mon conseil : avoir un disque de démarrage avec les drivers pour ce controlleur. Il y a possiblité de faire un initrd ou initramfs adapté à une config spéciale, car je doute que ta config ne soit pas spéciale.
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-19428.html. Mais il faut déjà avoir une ubuntu installée. :)

Et tu ne peux pas installer Ubuntu puisqu'il ne connait pas le disque ! Seul La version LiveCD tourne car disque dur non requis.
... moué... dit donc vous lisez bien les posts avant de répondre ? ^^
Car je suis en train dme répéter lol, j'ai dit que je connaissais rien en Linux donc Init machin je sais pas du tout ce que c'est...
Et ça ne sert à rien de demander à Ubuntu de prendre ma disquette car je n'ai pas de driver Linux pour le HPT 374, il existe un truc OpenSource sur le site constructeur lequel je ne comprends rien car aucun mode d'emploi pour compiler etc... donc n'étant pas développeur je ne suis pas devint.
La seule chose qui pourrait me sauver c'est qu'il existe quelqu'un qui fasse un Driver pour ça mais chuis mal barré car déjà faudrait que les gens sachent ce qu'est le HPT...
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 15:52

Si tu es un petit jeune avec des jugements à l'emporte pièce. Le forum de Ubuntu est un lieu virtuel d'entraide comme un autre avec notamment des gens ordinaires qui apprennent à force de patience. C'est déjà bien que des gens prennent de leur temps personnel pour en aider d'autres. Ta critique est simplement mal placée et de mauvais goût, même si tu étais l'inventeur d'une puce révolutionnaire.
Vas voir sur Distrowatch si tu trouves un OS à ta convenance, et pour les pbs hard tu n'a qu'à aller sur un forum de Hardware.
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 15:56

Athanor1 a écrit:Si tu es un petit jeune avec des jugements à l'emporte pièce. Le forum de Ubuntu est un lieu virtuel d'entraide comme un autre avec notamment des gens ordinaires qui apprennent à force de patience. C'est déjà bien que des gens prennent de leur temps personnel pour en aider d'autres. Ta critique est simplement mal placée et de mauvais goût, même si tu étais l'inventeur d'une puce révolutionnaire.
Vas voir sur Distrowatch si tu trouves un OS à ta convenance, et pour les pbs hard tu n'a qu'à aller sur un forum de Hardware.

Je suis pas petit, et je suis sûrement plus vieux que toi :)
J'ai déjà été voir Distrowatch et le forum Ubuntu, et le forum Ubuntu y compris l'IRC ne connaissent pas le HPT !! ALors ça me fait bien marrer ça désolé, car je sais pas mais bon yen a qui font les pros sur Linux et tu leur pose une simple question de Driver et ils sont encore plus perdus que moi... c'est halucinant...
Mais Athanor toi t'es le meilleur... tu donne des conseils ridicules désolé de te le dire. Mieux vaut ne pas répondre pour dire des conneries pareilles.
Avant de poser une question générale c'est que j'ai déjà épuisé toutes mes ressources possible, donc les ptits conseils que tu donne c'est naturellement à ça que j'ai pensé avant de poser la question.
De plus tu as des réponses limite foutage de gueule genre "T'as plu de places ? Alors Format !!" Mais bien sûr crois-tu que je serai venu sur le forum pour entendre une connerie pareille dis ?
J'ai mieux encore ! "Vire le graveur !" Mais bien sûr et après je grave comment ?
TU sais quoi ?? Ne réponds même pas, surtout pour sortir des trucs pareilles...
PegHorse