Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme avec grub sous mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 09 Avr, 2006 17:05

MoineCopiste a écrit:Question perso ! tu tpourne sur quoi toi ?

Ubuntu et Archlinux. Plus ça fait trop après. En interface graphique, Ion3 et Xfce4 avec Konqueror en navigateur multifonctions, pour son côté 'couteau suisse'. (On peut tout à fait utiliser des applis Kde ou Gnome like hors de ces interfaces graphiques si on veut gagner en légèreté).

MoineCopiste a écrit:Bonne soirée ... Merci pour cet échange ...

Bonne soirée. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 09 Avr, 2006 17:30

billyboypetitcowboy a écrit:pour vous ressituer voici comment sont organises mes disques :

PATA :

HDD3 200Go Maxtor ( disque dynamique ) 2partitions | 180Go NTFS | 20Go NTFS |

HDD2 160Go Maxtor 3 partitions | 150 Go NTFS | 1Go Swap | 4Go ext3 |

SATA :

HDD1 160Go Seagate 1 partition | 160Go NTFS |

HDD0 120Go Maxtor 4 partitions ( disque systeme ) | 2Go NTFS | 20Go NTFS | 30 Go NTFS | 65Go NTFS | ( disque logique )

Bonsoir, de la place ce n'est pas ça qui manque ...
Donc je vais te donner une option, je pense que d'autres feront autrement ...

1° sur ton HDD master je suppose que c'est le HDD 120Go Maxtor 4 partitions ! ( déjà wds il est sur quoi là ? au moins sur la 20giga ! ) Là tu laisse comme ça ce doit être e hda sous Mandrake !
2° tu place ton HDD 160 maxtor 3 part. en esclave et tu installe la Mandrake dessus !
par contre fais de la place pour la distribution .
exemple : 20giga en EXT3 c'est pas mal ... pour la sawp en principe c'est le double de ta mémoire (ram ) si tu a 512 tu mets 1024 en swap ça va aller mieux ... ça ventille les données .... rires ...
l'autre HDD tu le laisse comme ça ...
je pense qu'avec ce lien là tu devrai t'en sortir très bien ... ce n'est pas le Mandriva 2006 mais c'est le même principe ...

http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLi ... drakx.html

Bonne soirée ...
HGMC

Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée. [Pierre Dac]
MoineCopiste