j'ai retenu kaella et mandriva (quoi que ce dernier est bridé pour une sauvegarde de qq chose sur la clé usb
Bref, j'en sais rien mais il faut que j'essaie un live non ?
bon le premier pas
si vous avez un avis sur une autre distribution que je dois essayer, je vous lirai avec plaisir
ben perso Kaella je la trouves géniale et c'est une des mieux reconnu si je ne me trompes pas. bon ce sera juste pour essayer car même si tu peux tout de même installer des prog (avec klik) ou enregistrer tes modifs sur un disque interne ou externe tu auras la lenteur du à la vitesse d'accès CD-rom, le non accès a l'accélération 3D, etc.
j'ai un pc intel 3200 512 de ram
j'aime le joli et je suis curieuse
bon ensuite j'ai 2 disques durs
1 dd partitionné en 2 c: 20Go 15 utilisés
et d:58Go 27 utilisés (pour mes photos et musique)
1 autre disque dur partitionné en 2 : f : 40Go 2 24 utilisés (pour mes données et sauvegardes)
et une partition de 74Go dont 41Go sont utilisés (pour le net)
voici quelque changement à faire qui necessiteront que des deplacements de fichiers avant chaque intervention
1 dd partitionné en 2 c: 20Go 15 utilisés pas de changement à faire
et d:58Go 27 utilisés (pour mes photos et musique) à formater (deplacement des fichiers avant et les remettre après) de préférence en FAT 32 (attention seulement au vidéo ou archive de plus de 4Go) pour en faciliter l'accès en lecture écriture à linux
1 autre disque dur partitionné en 2 : f : 40Go 2 24 utilisés (pour mes données et sauvegardes)à vider et à mettre de coté pour linux
et une partition de 74Go dont 41Go sont utilisés (pour le net)pas de changement à faire ou à formater en fat32 comme tu veux
ensuite à bien savoir:
sous linux il n'y pas de c: d:,etc mais un nommage un peu plus constructif des disue et partition en gros:
c: -> hda1 (hard disk a partition 1)
d: -> hda6 je crois (ca depend si ce sont des partitions primaires ou étendues)
f: -> hdb1
g: -> hdb6
donc au moment de l'install de linux avec ubuntu ou kubuntu (celui que j'utilises) ou avec d'autres, il faudra à la demande du script d'installation formater hdb1 (surtout pas hda1) en ext3 puis installer linux dessus.
Ensuite installer lilo ou grub à la demande sur le /mbr et bienvenue dans le monde linux
www.margouyab.info
-
margouyab
- Géo : montélimar