Nous sommes le Jeu 11 Sep, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Lecteur de DVD-ROM sous Mandriva 2006 bureau KDE

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 25 Mars, 2006 10:15

Bon j'essaie de mettre en place la configuration que tu me donnes François et je vois ce que ça donne.
Farouba

Sam 25 Mars, 2006 12:41

Je suis passé par plusieurs étapes avec plantage et j'ai réussi a avoir un truc à peu près stable avec :

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=auto,ro,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0

Cependant sur des sessions utilisateur non root j'obtient :

Impossible de monter le périphérique.
L'erreur signalée est :
mount: seul l'usager ROOT peut monter none sur /mnt/cdrom

A noter que si je rajoute user j'obtient que le protocole fille s'est arrêté de façon innatendue et là c'est la misère plus rien ne marche. Cela parait normal puisqu'il est bien noté dans l'aide que si supermount est actif il faut décocher user.

Que faut t'il rajouter à ma configuration ?
Farouba

Dim 26 Mars, 2006 11:11

Arrivé là (on approche du but), je me demande si un truc tout bête style gestion des droits sur le répertoire /mnt/cdrom ne suffit pas ...
Essaye de mettre ce répertoire en lecture/exécution pour tout le monde par[ (en tant que root)
Code: Tout sélectionner
# chmod 755 /mnt/cdrom
François D.

Dim 26 Mars, 2006 20:54

Ca ne marche pas, pourtant j'ai utilisé la commande en su pour tous les répertoires ( /mnt ; /mnt/cdrom ; /mnt/cdrom* ). Il me répond ça :
chmod: modification des permissions de `/mnt/cdrom': Système de fichiers accessible en lecture seulement

En plus à chaque fois que ça monte/démonte les droits se remmettent non ?

Dans la gestion fin des permissions dans configurer l'ordi y'a pas un truc à régler ? J'ai essayé mais je n'arrive à rien.
Farouba

Lun 27 Mars, 2006 07:45

Bon, OK pour le problème d'écriture. Comme ça ne coûte pas cher d'essayer :
# chmod 555 /mnt/cdrom
??
François D.

Lun 27 Mars, 2006 09:45

Au chmod linux répond :

chmod: modification des permissions de `/mnt/cdrom': Système de fichiers accessible en lecture seulement

tout le répertoire est comme ça.

Est-ce que si dans les options du point de montage je lui dit de monter en rw ça change quelque chose ?
Farouba

Lun 27 Mars, 2006 12:00

Faut essayer ...
François D.

Lun 27 Mars, 2006 13:09

marche tjs pas...

J'envisage de prendre un abonnement au club Mandriva expert voir si ils peuvent y faire quelque chose... C'est le seul prob que j'ai avec Linux !
Farouba

Lun 27 Mars, 2006 19:30

On peut aussi envisager qu'il s'agisse d'un bug, éventuellement spécifiquement lié à ton modèle de lecteur de DVD ...
François D.

Mer 12 Avr, 2006 13:01

François D. a écrit:On peut aussi envisager qu'il s'agisse d'un bug, éventuellement spécifiquement lié à ton modèle de lecteur de DVD ...

Bon en conclusion je pense que c'ets un bug lié à Madriva, sûrement à cause de mon modèle de lecteur DVD.

J'ai viré Mandriva et suis passé à Debian, tout marche !

Merci quand même, j'ai appris plein de trucs.
Farouba