Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Je veut passer sous linux sans chercher ce que je doit mettr

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 09 Mars, 2006 22:28

Téthis a écrit:On ressort les 386 avec l'ISA 8 ou 16 bits, ainsi que les 486 avec VLB ?

On se fait un vide grenier?? :D souvenirs souvenirs...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 10 Mars, 2006 20:56

je pense qu'il doit y avoir des astuces pour faire fonctionner une livebox, ca serait con de payer un abonnement internet mais de pas pouvoir l'utiliser parce qu'on a décidé de changer d'OS...
Fastolph

Sam 11 Mars, 2006 15:38

Bonjour !

1) Tester linux en dual-boot avant de supprimer Windows...
2) Ne pas penser utiliser la livebox en USB. Le pire des cauchemards enfin il y a qq mois, pas de pilotes trouvés!
Par contre avec un cable ethernet entre la carte réseau du PC et la livebox, avec Kubuntu, je n'ai pas eu l'ombre d'un problème.
Si l'adresse IP est fixée dans la mémoire de la livebox (genre 192.168.0.10) il faut aussi mettre cet IP dans la config Kubuntu.
Donc s'assurer de la compatibilité de la carte réseau avec la distro choisie.

Bon courage !!
Cedille

Sam 11 Mars, 2006 18:21

Cedille a écrit:Donc s'assurer de la compatibilité de la carte réseau avec la distro choisie.

un LiveCD peut aider, a graver sur un CD réinscriptible, comme ça après on peut graver le cd dinstall par dessus :)
Fastolph

Mar 14 Mars, 2006 23:05

La live box marche tres bien avec linux : La preuve vivante sous vos yeux. ( au moins avec mandriva 2006 )

Pour le RJ45, il suffit de brancher le cable des deux bouts (pc et livebox). et voila, c'est connecté à internet.
C'est plus symple que sous windows.

Pour le wifi, ben faut configurer une conexion wifi, avec cef wep/wpa, nom de la machine (ca m'a bloqué une semaine, parce que je donnais pas de nom à ma machine ! ) et pour le reste, cliquer sur suivant, suivant, suivant, suivant, terminer. et c'est connecté (a condition d'avoir les drivers wifi, mais c'est une autre histoire)

Pour l'usb, je connais pas.

Il parait (c'est à verifier) que la livebox tournerait avec un noyau Linux. Normale que ca soit compatible !

Par contre, OBLIE LE CD D'INSTALATION Livré avec ta box ( qoique pour instaler les drivers avec NdisWrapper ? ! ? )

Voili voilou
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 21 Août, 2006 13:55

ça marche tres bien le multi proc. sous linux
le mieux en amd64
linux réparti les tâches 32 et 64 bits single treads sur les différents proc. présents.

Ce seras toujours mieux que MS W même vista
(En double P4 dual hypertread tu vois 8 posesseurs dont 4 virtuels, en double Athlon 64 x2 tu en vois 4 vrais. Cartes mères acceptant 2 doubles coeurs encore trop chere)

Donc sous linux quelque soit ton choix et a partir du moment où tu ouvre plus d'un programme à la fois ça devien payant.
Daan

Lun 21 Août, 2006 14:00

gollum a écrit:La live box marche tres bien avec linux : La preuve vivante sous vos yeux. ( au moins avec mandriva 2006 )

Pour le RJ45, il suffit de brancher le cable des deux bouts (pc et livebox). et voila, c'est connecté à internet.
C'est plus symple que sous windows.

Pour le wifi, ben faut configurer une conexion wifi, avec cef wep/wpa, nom de la machine (ca m'a bloqué une semaine, parce que je donnais pas de nom à ma machine ! ) et pour le reste, cliquer sur suivant, suivant, suivant, suivant, terminer. et c'est connecté (a condition d'avoir les drivers wifi, mais c'est une autre histoire)

Pour l'usb, je connais pas.

Il parait (c'est à verifier) que la livebox tournerait avec un noyau Linux. Normale que ca soit compatible !

Par contre, OBLIE LE CD D'INSTALATION Livré avec ta box ( qoique pour instaler les drivers avec NdisWrapper ? ! ? )

Voili voilou

On oubli le port usb quant on se connecte à un router (Live box, neuf box/C-box, etc...) sous linux. ça utilise toutes tes resources usb et détruit la qualité de transfer vers un disque USB
Par contre ça marche très bien même derière un switch Gb
Daan

Mer 23 Août, 2006 07:11

Moi je n'ai jamais eut de problème avec la freebox en usb (module usbnet) .
Il me manquait de la place sur les ports pci c'est pourquoi j'ai branché la freebox en usb sinon il faut éviter.
i love vim
limax

Géo : grenoble