Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe demi succès Ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Mars, 2006 12:50

isatis39871 a écrit:- est-ce que Dieu existe ?

Je l'ai vu pas plus tard qu'hier, il m'a dit que non.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 01 Mars, 2006 13:21

Dieu, je ne sais pas mais pour les stries à la lecture des video, peut-être un pb de dma?
Vérifie que c'est activé: sudo /sbin/hdparm -d1 /dev/hdx (x pour la lettre de ton lecteur)
mcs30

Mer 01 Mars, 2006 15:26

Pour une vidéo sur disque dur ? le DMA c'est pas que sur les lecteurs de CD / DVD ?
isatis39871

Mer 01 Mars, 2006 15:36

Bonjour
Non, si c'est un disque dur ide. Que te dit sudo /sbin/hdparm -d1 /dev/hda ?
mcs30

Mer 01 Mars, 2006 15:48

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
using_dma = 1 (on)

Tout est OK donc. D'ailleurs il me semblait bien qu'Easy Ubuntu avait activé le DMA. ET normalement les pilote Nvidia aussi (pourtant chromium rame, je comprend pas).

Pas grave. Je mettrais pas la fenêtre en plein écran pour les films, ou je vivrai avec les stries.
isatis39871

Mer 01 Mars, 2006 15:55

Je n'avais pas vu que tu avais utilisé easy ubuntu :D
Je ne connais pas chromium
J'ai eu un peu ces mêmes pb avec Totem, disparus avec xine...
A+
mcs30

Mer 01 Mars, 2006 19:30

En fait j'utilise VLC... Je vais essayer Xine. Chromium est un Shoot them all libre dispo dans les dépots Ubuntu avec des graphismes assez jolis.

//EDIT : autant je suis surpris par la facilité la qualité de la distrib avec la quelle je fais maintenant quasiment tout, autant, au risuqe de me répéter je suis vraiment déçu par la stabilité. Trois jours d'utilisation, trois plantages donc un qui m'a fait perdre une heure de travail (j'espérais pouvoir enfin ne plus user comme un malade les touches Ctrl et S de mon clavier, je ne peux déjà presque plus les lire. Je n'ai pourtant pas une config exotique, je ne bidouille pas vraiment (enfin, pas plus que je ne dois pour utiliser un système encore imparfait), alors où est la légendaire stabilité de Debian ?
isatis39871

Sam 04 Mars, 2006 22:55

Faut pas chercher à comprendre, il y a des machines sur lesquelles ça va, et d'autres pas. Tu n'as qu'à essayer encore d'autres distros, comme Kaëlla, basés sur Debian et francisée, puis Slax, basée sur Slackware. Là tu vas avoir encore du choix. Une Slax Kill Billpeut-être ? :D
Récemment, un framagorien enquiquiné sur le même mode que toi y a trouvé ses choux gras, alors peut-être ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 05 Mars, 2006 00:07

J'ai déjà essayé knoppix, kaella, simply Mepis et Mandrake. Je crois que je vais m'arrêter là et me former en profondeur sur le système. Si il n'est pas stable, il y a une raison, et comme le système est libre, je finirait bien par mettre la main sur le problème demain ou dans 10 ans, et sinon quelqu'un le fera.
isatis39871

Dim 05 Mars, 2006 10:33

isatis39871 a écrit:comme le système est libre, je finirait bien par mettre la main sur le problème

On commence à essayer tout de suite ? Alors voilà les infos qui vont bien :
Tu as quel modèle de Acer ? Veux-tu r[s]egarder sur [/s] aller à l'essentiel ?
http://www.linux-on-laptops.com/

Et sur le site de Ubuntu, la page des laptops!

Très important à consulter tout ça! Du coup, j'ai trouvé une info dont j'ignorais tout : les heureux possesseurs de plusieurs modèles de HP ont maintenant des versions de Ubuntu adaptées à leur disposition ! qu'on se le dise !

A customized CD is available supporting ***spam*** HP Laptop models:

*Nc6120
*Nc6110
*Nc6000
*Nx6110
*Nc6220
*Nc4200

Trop fort Ubuntu! ;)
(et mon N5442 il pue ? lol)

Des sites offrant des infos supplémentaires de grande qualité à ne pas négliger :
http://tuxmobil.org/mylaptops.html
You want to install Linux or other UniXes on your laptop or notebook? Here are links to installation reports about Linux (BSD, Solaris,..) on almost any laptop or notebook model.

http://www.linuxdevcenter.com/pub/a/lin ... aptop.html
Code: Tout sélectionner
Installing and Configuring Ubuntu on a Laptop
by Jeremy Jones
11/17/2005

I recently decided to buy myself a laptop. This is the first laptop I have ever purchased, and the first computer I've bought in about five years. I shopped around and tried to get an idea of what options are available, the average price for the feature set I wanted, and (most importantly) which models have successfully seen Linux installed on them.

The topic of Linux on the desktop has captured much media attention lately. While running Linux specifically on a laptop has attracted less attention, everything that applies to Linux on a desktop also applies to laptops. Why Linux, and why Linux on a laptop? Linux, because:

* I want an operating system I can use to get real work done.
    * Linux supports a broad range of hardware.
    * The Linux community is large, diverse, and technically savvy, and therefore is helpful in troubleshooting problems.

And on a laptop, because I need to not be bound to a computer in one location, be it my home in general or my bedroom specifically. (Yes, my computers live in my bedroom.)

Vous avez lu ? les guiîks hébergement leur machine dans leur chambre. Sans doute dans le lit, pour pouvoir surfer encore un peu avant de dormir :D :D :D :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France