Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2J'ose demander

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 22 Jan, 2006 21:56

Pourquoi je viens au libre, parce que l'esprit communautaire et l'esprit d'équipe devienent rares.
Or je vous suis depuis un moment, juste pour le plaisir et la culture.
Et puis je me dis pourquoi ne pas essayer.

Donc merci pour ce que vous donnez et je dirais plus pour l'ambiance que vous degagez.
On se sent moins seul, car on a l'impression de pouvoir comptez sur vous. Cela n'a pas de prix.

Je vais vraiment me lancer, mais que parce que vous êtes dernière moi.

Corinne
:D :D :D
snoopypom

Lun 23 Jan, 2006 02:33

Pense à refermer vite la porte derrière nous, parce qu'après on risque de s'incruster à vie :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 23 Jan, 2006 16:31

Je confirme ce que viennent de dire mes prédécesseurs :
Pour PowerPoint, tu as le module Impress d'Open Office. Non seulement il fonctionne comme PowerPoint, mais en plus, il peut lire les fichiers issus de ce dernier, les modifier, et les sauvegarder à nouveau au format PowerPoint.

Pour le dessin vectoriel, tu as Inkscape, qui est plein de fonctionnalités. Ayant longtemps utilisé Corel Draw, j'apprécie beaucoup Inkscape, plus intuitif à l'emploi et plus puissant que Sodipodi. Peut-être que quelques fonctionnalités de Corel manquent, mais pas dans les plus usuelles, il est stable et bien fait.

Et puis, tu vas découvrir toute une galaxie de logiciels plus ou moins inconnus du monde de Windows, qui arriveront en même temps que ta distribution, et tu auras tout le loisir de les essayer, de choisir, et de varier...

Donc, pas d'hésitation, en plus, il y a une communauté sympa autour, et tu devrais t'en tirer sans soucis.

Hélène
theoliane

Géo : Normandie

Mar 24 Jan, 2006 08:08

Il est indispensable de tester son PC avec un Linux Live.

En effet on voit de suite de cette manière si tout le matériel est reconnu par une distribution. Il faut savoir qu'un Live A ne reconnaîtra pas forcément le même matériel qu'un Live B

Sino perso je recommande la distribution Ubuntu: simple facile et fonctionnelle et le forum Ubuntu est trés riche
Yanzo

Mer 25 Jan, 2006 10:13

Tu peux également essayer la SimplyMepis basée sur KDE et Debian (qui devrait satisfaire ton esprit communautaire puisque la Debian est la plus attachée à ce principe).

En terme de reconnaissance de matériel, elle est quasi imbattable (je parle en connaissance de cause, Knoppix, Ubuntu essayés sur un portable Compaq vieux de 3 ans).

C'est un live CD qui permet d'installer directement (depuis le live CD) si ça te plait. Je trouve qu'on n'en parle pas assez sur les forums mais c'est peut-être parce qu'il y a moins de problèmes avec cette distribution qu'avec les autres !-).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 27 Jan, 2006 14:37

Jean-Ni a écrit:Tu peux également essayer la SimplyMepis
Ca y est, on m'enlève les mots de la bouche. Je ne sais si elle est aussi francophone que Kaella, mais elle est vraiment facile et puissante ! J'ai fait un upgrade samedi dernier : 15 min, et toutes mes préférences ont été conservées 8)
Faj