Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantmedia installation free dvd...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Jan, 2006 00:42

Ah, oui, moi aussi ça m'est arrivé deux fois. Je croyais que c'était dû à ndiswrapper, mais tu ne l'a pas encore utilisé...

Bref, pour se sortir d'un coup pareil, la combinaison magique :
- alt + impr écran (syst) + U
- alt + impr écran (syst) + S
- alt + impr écran (syst) + B

Ca éteint l'ordi proprement, donc pas besoin de l'arrêter sauvagement avec le bouton reset.
Facile à retenir : USB !

Ceci à supposer bien sûr que le clavier marche encore avec linux (parfois il se bloque dans KDE, mais marche quand même avec linux).
PC-Man

Lun 02 Jan, 2006 00:57

ah merci beaucoup :D :D :D :D

aurais tu MSN ? parce que sur msn, ca ira 6 fois plus vite 8) et j'ai vraiment envie de l'avoir le net ce soir :)
[Edit Pseudogaetan]Pas d'adresse mail, msn, jabber dans les messages, il y a une section pour chacun d'eux dans votre profil.[/Edit Pseudogaetan] < au cas ou tu accepterais

sinon, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais lorsque je rentre ma clé WEP il me dit que les paquetages necessaires ( prism54-firmware) ne sont pas presents
et qu'il me manque le fichier isl38
et il me donne un site : prism54.org/~mcgrof/firmware

edit : si je suis un peu lent a repondre c'est parce que je suis en dualboot et donc je dois a chaque fois redemarrer...
DivyloX

Lun 02 Jan, 2006 01:27

Là je ne vois pas trop ce que c'est :? ... Apparemment, il faut installer prism54 (on trouve les sources ).
Rappel : pour compiler des sources, on décompresse l'archive puis en root :
Code: Tout sélectionner
cd /répertoire_de_l'archive_décompressée
./configure
make
make install

Je crois qu'on peut aussi le trouver ici.

Il y a des infos (en anglais) ici sur comment l'installer. Je n'ai pas tout compris, malheureusement :| .
Je suis sous windows en ce moment parce qu'il n'y a pas linux sur cet ordi, alors je ne peux pas faire les manips en direct...

Par contre isl38 je ne vois vraiment pas ce que c'est. :?:

Il est un peu tard, je ne peux pas rester mais j'espère que tu vas y arriver :wink: (et j'espère aussi que d'autres framasoftiens vont arriver à la rescousse : ils te seront d'une bien plus grande aide que moi et mes maigres connaissances de linux).

Au fait : pense à indiquer quel matériel (wifi et éventuellement autres) tu utilises !
PC-Man

Lun 02 Jan, 2006 01:57

sagem wifi 11g usb adapter

sinon j'ai reussis a installer !! :D
ils m'ont dit felecitation , la connexion est internet est bien installé et configuré !

d'accord, mais comment je vais sur le net mnt... j'ai cliqué sur firefox mais apparemment il n'est pas connecté...alors je sais pas comment faire :(
DivyloX

Lun 02 Jan, 2006 02:04

Je vois deux solutions:

As-tu bien le nom du réseau, l'adresse du point d'accès (différente de 00:00:00:00:00:00), l'adresse IP (192.168.quelque chose) et l'encryption activée dans KWifiManager ?
Je pense que tu n'as pas l'adresse IP, il faut alors faire (en root au cas où) :
pump -i wlan0

(en remplaçant wlan0 par le nom de ton interface)

Ou bien peut-être :
- Après avoir établi la connection, retourne dans "réseau" dans le centre de configuration de mandriva
- Choisis "réseau sans fil"
- Choisis le nom du réseau
- Puis "connecter"

Normalement ça devrait marcher maintenant.
PC-Man

Lun 02 Jan, 2006 13:17

salut

alors en fait, quand je fais pump -i wlan0
ils disent que la commande pump n'est pas trouvé

sinon j'ai regardé dans le matériel et mon truc wifi est placé dans "inconu"
mon "truc" wifi c'est : 802.11b/g USB WLAN
il reconnait pas ca

ensuite quand je fais :
iwconfig eth0
il me dit no wirless config

quand je fais :
iwconfig eth1
il me sort plein de parametres dont les plus importantes sont : (d'apres moi en tt cas g pas pu tout prendre)
NOT READY
essid off/any
nickname : machine.divylox
acces point : 00:00:00:00:00:00
encryption key : 14

voila donc il y a de multiples problemes
dabord je crois qu'il faudrait que l'ordi reconnaisse le 802.11b/g usb wlan non?
ensuite il faudrait comme tu as dit que l'acces point soit different 00:00

:|
DivyloX

Lun 02 Jan, 2006 17:07

En fait je ne crois pas que cela ait une grande importance qu'il y ait matériel "inconnu".

Il ne connaît pas pump ou il ne connaît pas wlan0 ? Apparemment ton interface est eth1.

Donc si tu as mis pump -i wlan0 ça ne pouvait pas marcher, essaie pump -i eth1.

Si ça ne marche toujours pas, essaie de l'installer avec le gestionnaire de paquetages (dans le panneau de contrôle).
Pour voir si il est déjà installé chez toi, fais :
whereis pump

Je suppose que tu es sous Windows pour te connecter pour l'instant, alors voilà ce qu'il faut faire :

1) Sous windows, ouvre la fenêtre des connections et va dans les propriétés de ta connection sans fil.
- Note TOUT ce que tu peux voir
- Tu dois avoir une zone nommée SSID : c'est le nom du réseau (note le)
- La zone "clé réseau" te donne ta clé WEP (inutile de la mettre sur le forum évidemment, de toute façon elle doit être écrite sur ta livebox, avec des tirets : dans linux, il ne faut PAS de tirets)
- Tu dois avoir quelque chose comme "format hexadécimal" et la longueur de la clé
- Tu dois avoir ah hoc désactivé
- Type d'adresse : attribuée par serveur DCHP

2) Puis va dans Etat de ta connection, puis dans l'onglet Prise en charge puis dans Détails. Note tout encore une fois. Tu dois avoir :
- Adresse physique : six groupes de deux chiffres/lettres autres que 00:00:00:00:00:00
- Une adresse IP en 192.168.quelque chose

Retourne dans linux.
- Puis démarre KWifiManager.
- Clique sur configuration de la connection dans le menu.
- KDE doit te demander le mot de passe root.
- Ensuite, remplis les champs:
-> Le nom du réseau ou SSID (que tu as noté depuis windows) dans le premier champ.
-> Dans cryptage, mets ta clé WEP, SANS TIRETS, dans la clé 1 et mets la clé 1 par défaut, ne coche pas la case "chaîne de caractères" si tu avais forme hexadécimale dans windows.
-> Mets eth1 dans le champ en dessous.
-> Puis clique sur activer.
-> Sur OK.

Maintenant tu dois avoir autre chose que 00:00:00:00:00:00 dans KWifiManager. Si tu as même une adresse IP, ça marche !
Sinon, installe pump (si ce n'est pas déjà fait) et mets :
pump -i eth1

L'adresse IP devait s'afficher et tout devrait fonctionner.

Si ça ne marche toujours pas, essaie depuis le centre de contrôle de mandriva, dans réseau :
- "réseau sans fil"
- Choisis le nom du réseau (le ssid que tu as noté tout à l'heure, ou peut-être any)
- Puis "connecter"

Bon courage ! :)
PC-Man

Lun 02 Jan, 2006 21:05

merci je vais essayer ca !!

mais, Kwifimanager, c'est quoi ? Je le lance ou ?
parce que je le trouve paS...
DivyloX

Lun 02 Jan, 2006 21:29

DivyloX a écrit:merci je vais essayer ca !!

mais, Kwifimanager, c'est quoi ? Je le lance ou ?
parce que je le trouve paS...

Ah, ben je croyais qu'il était dans Mandriva 2006 :| ... Pour en être sûr tape :
whereis kwifimanager

Si il te renvoie quelque chose, copie-le en dessous (sans le "kwifimanager:") et lance-le.

Sinon, il va falloir le télécharger. On le trouve ici.
Copie-le sur ton disque dur depuis Windows (si il est en FAT32). Si tu n'es pas sûr qu'il est en FAT32, copie-le sur une disquette ou une clé USB. Ensuite, sous linux, clique droit sur le disque dur (ou la disquette ou la clé usb) et choisis monter. Maintenant, tu peux y naviguer. 8)
Cherche le paquet que tu viens de télécharger et choisis "ouvrir avec KPackage" ou "ouvrir avec urpmi". Ensuite installe-le. Si il y a des dépendances, par contre, ça va être compliqué... :?

edit: avant de redémarrer dans linux, pense à noter tout ce que tu peux sur ta connection (voir post précedent)
PC-Man

Mar 03 Jan, 2006 22:34

merci pour tes réponses
je vais tester tout ca ce week end
DivyloX