Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[réglé] md5summer

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 16 Déc, 2005 19:40

salut linol,

linol a écrit:Pour ma part c'est bien sur la base de cette distribution très aménageable que j'ai finalement pû me passer totalement de Billou (et c'est extrèmement agréable!), mais il m'a fallu trouver pas mal d'ajouts utiles (une piste qui m'a grandement facilité les choses étant le script EasyUbuntu 2.4).

linol

c'est déjà un bien bonne nouvelle ! même si je me doute que la route sera longue et pas toujours parsemée de roses :wink:

j'ai déjà pas mal "ramé", dans le passé, avec 2 tentatives chez Mandrake (distributions payantes et...payées) avec des pb de matos: à l'époque j'avais un ordi d'assembleur, sans doute un peu exotique...

donc, je sais déjà que ça n'est pas toujours de tout repos, mais il semblerait que ça se soit drôlement amélioré !

mais savoir que tu as pu "balancer" windaube, ça m'encourage... merci
portable Toshiba satellite 30-104
centrino 1.4 GHz DD 40 Go carte wi-fi Intel PRO 2100 3B mini PCI adapter
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Géo : Chaussy (95) Vexin français

Ven 16 Déc, 2005 20:20

jln95 a écrit:P.S:

d'ailleurs Tolosano, je te cite:

"Ensuite, il faut savoir que la copie d'un fichier *.iso et en particulier d'un LiveCD doit se faire en douceur, il comporte le noyau de Linux, très fragile. Il est donc recommandé de faire une copie assez lente (8x, voire 4x serait même plus recommendable)."

c'est un de tes récents posts qui m'a alerté... alors, faut assumer :wink: :wink: :wink:

Oh oh oh ! Je l'avais pas vu ce post :D
J'assume entièrement tous mes propos soient-ils aussi sensés que celui-ci :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 16 Déc, 2005 20:33

Ah oui, c'est vrai Tolosano a raison. Avec Knoppix, tu peux lui demander au lancement de vérifier l'intégrité du CD. Ce doit être effecctivement pareil sur Ubuntu (et ton fichier doit servir à cela).
En fait, pour les CD d'install d'ubuntu, tu peux le faire en démarrant sur le CD d'installation en mode expert (il suffit de taper "expert" au démarrage je crois, je suis plus sûr). Tu suis ce qu'il dit et puis tu vas arriver dans un grand menu. Dans le bas du menu, il y a "Vérifier l'intégrité du CD". Pour le Live Cd, je sais pas mais tape l'aide au démarrage e l'infos y est peut-être.

Sinon, persévère et n'hésite pas à demander ...
Et rassure toi, au niveau matériel, toutes les distrib' ont fait d'énorme progrès.
Sinon, ne t'arrête pas trop à ces trucs d'intégrité. Tu as assez de points à aborder pour ta migration que d'approfondir à ce point sur cette question (enfin, c'est mon avis)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Ven 16 Déc, 2005 20:51

dont acte !

merci à tous de vos interventions; bonne soirée !
portable Toshiba satellite 30-104
centrino 1.4 GHz DD 40 Go carte wi-fi Intel PRO 2100 3B mini PCI adapter
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Géo : Chaussy (95) Vexin français