Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 11:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantKDE ou GNOME pour les ados ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Juin, 2004 11:22

BoogieWoogie a écrit:C'est justement parce que mes filles vont être critiques (Il faut que cela marche comme Windows, avec Windows je pouvais, mes copines utilisent le logiciel machin ....) que je ne suis posé la question de KDE ou GNOME.

Il y peut-être une chose qui va épater tes filles et leurs copines : sous KDE il est extrêmement simple d'avoir de la transparence dans les menus. Je souhaite bon courage aux windowsiens pour obtenir un truc aussi sympa ;-)

PS. C'est probablement possible avec Gnome, mais je l'utilise depuis très peu de temps et je n'ai pas eu le temps de chercher... Si quelqu'un sait, je suis preneur, ça fait toujours bonne impression lors des démos :-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 23 Juin, 2004 15:35

C'est un bonne idée Sébastien

Je vais essayé.

Merçi
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Sam 03 Juil, 2004 10:34

Finalement, la plupart des personnes utilise KDE :!:
Moi, quand j'utiliserai linux à partir d'octobre (pas avant, j'ai pas le temps de me plonger dans l'apprentissage d'un nouvel OS), je crois que j'aurai plus envie de prendre Gnome.

Je sais pas, je trouve cela a priori plus beau (oui, je sais, c'est purement subjectif).

D'ailleurs, l'utilisation de KDE, c'est pas une spécificité plus européenne ?[/i]
janjan

Géo : Dunkerque

Ven 16 Juil, 2004 22:02

Je me suis aussi posée la question et finalement j'ai choisi KDE pour les plus jeunes et xfce4 sinon pour une question de rapidité sur un vieux pc.
Je crois que gnome ou kde ca aurait été pareil avec l'explication qui va bien :). Il s'agit juste de reperage dans les menus..
kaena

Dim 29 Août, 2004 13:31

bonjour à tous.

Personnellement, mon choix s'est vite porté sur GNOME pour sa légèreté, alors que mon expérience sous KDE se résumait à 10 bugs minutes. Bien sur j'étais perdu sous GNOME, car mon apprentissage s'est fait sous KDE, mais GNOME est tellement simple et épuré qu'on prend vite les bonnes habitudes. Et la c'est mon avis, masi je ne suis aps passé sous Linux pour retrouver un truc aussi lourd que l'interface graphique XP !
Europeen

Dim 29 Août, 2004 13:46

Comme disait Boris Vian d'un auteur parmi ses contemporains :

Ce qu'il produit est tellement mauvais que je n'en ai jamais lu.

Moi de même pour gnome... lol !
ChaGab

Géo : Poitiers

Dim 29 Août, 2004 16:54

Salut ChaGab
Ah AnT. avait bien vu venir le troll, le voici... ;-)

Bonne journée à toi.
Vincent

Géo : Lyon

Dim 29 Août, 2004 20:07

Salut à Toi, Vincent...
En effet Boris fut un méga troller !
ChaGab

Géo : Poitiers

Dim 29 Août, 2004 20:36

Indeniablement on peut même affirmer que son oeuvre transcende la pauvre notion de troll. Elle décape.
Boris Vian aurait-il utilsé Gnome ou KDE? Voilà bien une question inattendue, autant que complétement crétine, je vous l'accorde. ;)
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 02 Sep, 2004 07:24

En passant Enlightenment et WindowMaker sont pas mal! :twisted:
Madmac