Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAide pour choisir un modem ethernet et carte reseau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 20 Nov, 2005 00:49

Je vois bien sur les forums que ceux qui ont des distributions "travail mâché" n'ont rien à faire, mais essayez de comprendre qu'il y en a d'autres pour qui ca ne marche pas de rester devant l'ordinateur et d'attendre. Moi aussi j'ai branché mon modem, moi aussi j'ai lancé linux, moi aussi j'ai fait un beau noyau, moi aussi j'ai suivi les tutoriaux, moi aussi.... mais ca ne marche pas. Et personne pour expliquer comment il a fait. Personne parmi ceux qui sont dans le même cas que moi. Or les gens qui ont installé Debian doivent être remarquablement compétents puisqu'on dit partout que c'est une distribution difficile à installer. Alors, ils sont timides peut-être?
Merci à vous en tout cas d'essayer de me répondre, mais si vous ne connaissez pas le même problème, je comprends que vous ne puissiez trouver une solution. Je ne désespère pas, quelqu'un dans le monde doit savoir, il suffit qu'il passe par là... Et puis je vais peut être réussir demain, qui sait? Après huit nouvelles heures à formater, redémarrer, reformater, redémarrer, il va peut-etre y avoir le déclic magique?
kiestcompetent

Dim 20 Nov, 2005 01:49

Pourquoi ne configures-tu pas ton routeur pour qu'il connecte tout seul comme un grand ? Tu n'auras plus qu'à configurer la passerelle sur ta machine (cf la doc du SX200).

PS : On ne formate/réinstalle pas un système gnu/linux comme on le fait avec un windows.

PPS: Je suis sous Slackware.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Nov, 2005 04:08

Vous me dites "fais une tarte à l'ancienne" et vous ne me dites pas quels ingrédients je dois avoir, dans quel ordre les mélanger, le temps de cuisson etc.... Je veux bien configurer mon routeur comme un grand pour qu'il marche tout seul, mais si on me disait comment on fait justement????????? Est-ce que vous comprenez que vous n'aidez pas quand vous ne dites pas exactement ce qu'il faut faire?
Je l'ai lu en long et en large le mode d'emploi olitec. Il donne un exemple pour configurer sous Mandrake, avec des images à l'appui. qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse de tout ca? Moi j'ai installé debian, et je n'ai pas le droit d'avoir un mode d'emploi correct??? Compatible Linux que c'est écrit sur leur boîte, oui, mais pas capables d'indiquer à tout le monde comment l'installer. Donc pour moi le problème demeure. J'ai encore reessayé toute cette nuit. Vous voyez quelle heure il est? 4 heures du matin. C'est bien Linux, oui, je vais sûrement devenir fan!
kiestcompetent

Dim 20 Nov, 2005 10:12

Je sens que ça va t'énerver ce que je vais te dire, mais ourquoi n'essayes-tu pas une distribution "prémâchée" comme tu les appelles, puisque visiblement ça te prend la tête de configurer des trucs ?
En installant une debian, tu dois effectivement t'attendre à ce que certains points de configuration soient plus délicats, et qu'il n'y ait pas forcément de solutions "clés en mains" comme celle que tu appelles de tes voeux...

Personnellement, j'ai une debian et je peux de te dire que j'ai passé des heures à la configurer coreectement (et j'ai encore des soucis avec, puisqu'actuellement j'ai des problèmes de graveur), mais je ne vais pas sur tous les forums en hurlant "Donnez-moi la solution clé en mains à la virgule près ou je boude !". La plupart de mes soucis, je les ai résolus comme un grande en faisant des recherches dans les pages de man, dans les forums, ou en recevant des réponses parfois plus que succintes à des questions posées sur lesdits forums (je te rapelle que les gens qui répondent le font bénévolement sur leur temps libre, et que personne ne t'a mis un pistolet sur la tempe pour remplacer ton windows par une debian)
et avant de passer à debian, j'ai hébergé pendant une bonne année une mandrake sur mon PC, le temps de m'habituer à un nouveau système avec des outils tous graphiques et pas prise de tête
Pour ton modem, j'en suis navrée, mais je n'ai pas la solution "clé en main", j'ai un modem adsl usb, la technique est donc différente

Je te souhaite bon courage, tu verras, tu finiras par trouver une solution (en réfléchissant et questionnant calmement)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 20 Nov, 2005 10:44

rentrer dans ton routeur avec un explorateur web (cela supose que tu ais au moins la possibilité de le faire, que ça soit avec windows ou nux...) la, configurer la connection adsl "en dur" dans le routeur, et activer le dhcp sur interface ethernet "interne". un foit cela fait, tu pourras installer n'importe quel OS, tu auras 99% de chance qu'il se connecte tout seul sans aucune manip a faire. OK?

c'est ça qu'il te faut faire.

donc, reply si tu bute sur QQ chose, et on continue le post...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 20 Nov, 2005 11:53

salut,

restons zen,
ce qui fonctionne sans problème sous win,linux,bsd:

livebox

freebox

modem-routeur ethernet de marques réputées pour le réseau (exemple: Dlink, linksky, ovislink, netgear, trendnet ect..)

Le"moteur" de ces petites bêtes est bien souvent un noyau linux ou bsd.......

en géneral la configuration par défaut de ces appareils est en mode DHCP,
POUR S'EN CONVAINCRE, un live-cd (peu importe la distribution,une récente tout de même) et de suite on est connecté à internet.

Les live-cd sont en principe configurés pour paramétrer l'interface réseau en mode "CLIENT DHCP",
c'est donc le modem-routeur qui décide dans ce cas il ny a rien à configurer sur le client,(la machine sur laquelle il y a le live-cd)

Les mini iso d'install par le net le sont aussi, Débian, Suse, Freebsd par exemple .

Les anciennes "cartes-modem (win modem) et les modem sur port USB c'est un peu compliqué voire plus sous unix/linux.

Les commandes sous "root" (,ou après avoir fait " su" si le compte root n'est pas directement accesible)
:ifconfig donne déja quelques renseignements sur la configuration des interfaces réseaux et permet de faire ses propres réglages......
: route donne queques renseignements sur le routeur .

la commande " route add default gw 192.168.0.1" indique quelle est l'adresse du routeur par default si son adresse est 192.168.0.1

......................................
Point à vérifier en début d'installation pour le réseau et linux

Le modem routeur est il en mode par défaut (reset si neccessaire), verifier qu'il soit en mode DHCP se sera plus facile, on peut changer tout cela par la suite....
cables réseau correctement installés
idem pour le hub ou le switch (les diodes de connections sont allumées par exemple)
cartes ethernet (les diodes de connections sont allumées par exemple)
que cela a fonctionner avec un cd-live (si il existe) correspondant à la distribution choisie.

noter sur un papier l'adresse ip du modem-routeur d'origine (elle est toujours donnée )
ainsi que son login et mot de passe

pour les réseaux de monsieur tout le monde.
sur certain matériel le masque de sous reseau n'est pas par défaut le sempiternel 255.255.255.0(certains speedtouch)
sur certaion materiel la plage d'ip est 10.x.y.z et non 192.x.y.z (certains speedtouch)

Bon courage,

[b]
lumarouge

Dim 20 Nov, 2005 14:11

Merci à Joshua, c'est effectivement sur cette voie qu'il faut chercher, mais sans les lignes de commande à mettre dans le bon fichier, aucune installation possible.
Pour dame ou damoiselle korova : non, ça ne me prend pas la tête de configurer ceci ou cela. Ce n'est pas bien grave si j'ai cassé le clavier, balancé l'écran par la fenêtre et donné des coups de pied au chat. Je le fais tous les jours. Je suis plus embêté pour mon voisin qui a pris l'imprimante sur la tête parce qu'il passait dans la rue au mauvais moment...
Je tapote depuis plus de 25 ans et il se trouve que j'aime ça. Si j'ai pris Debian, c'est parce j'aime relever les défis et que je ne conçois pas qu'on dise aux gens sur les forums "prends plutôt telle distribution pour débutants". Vous ne direz jamais à un Windowsien "prends tel ou tel windows". Ce devrait être pareil sous Linux. Des gens ont travaillé dur pour faire marcher le système, il suffirait maintenant de donner un mode d'emploi qui fonctionne pour que tout le monde puisse installer n'importe quelle distribution.
Ce travail, je l'ai fait pour Debian sur mon site. J'ai passé un mois à faire le tutoriel en vérifiant toutes les commandes et en me dépêchant car
ça me fait mal au coeur de voir les messages sur les forums de personnes qui n'arrivent pas à installer cette distribution. J'ai la grande prétention
d'affirmer que celui qui lit mon tutoriel installera debian, plus openoffice, java et d'autres petites choses en deux heures, alors qu'il m'a fallu
trois mois pour arriver à ce résultat. Pourquoi cela? Parce que les tutoriaux (qui sont excellents) ne sont pas à jour. Beaucoup s'appliquent à la version 2.4 du noyau et il semble qu'il y a des changements avec la version 2.6.
Et puis il y a les lignes de commande incomplètes ou erronées. Tout ceci fait qu'on n'y arrive pas, malgré la bonne volonté des uns et des autres.
Si j'ai utilisé un ton un peu sarcastique à la fin du dernier post, c'est pour mettre le doigt sur le problème que beaucoup rencontrent sur les
forums : à une question posée, pas de réponse précise. "C'est facile, réfléchis, lis les man..." ne sont pas des réponses satisfaisantes quand on
est dans l'embarras. J'ai cherché une solution, j'ai lu partout sur le net, j'ai lu les man et testé tout ce que l'on propose. Oui, c'est vrai, j'attends une réponse précise, clé en mains, tout simplement parce qu'il y a forcément quelqu'un qui a rencontré le même problème ou qui a la même distribution et qui peut donc me dire ce qu'il a fait pour que ça marche. La preuve :
j'ai mis un post sur un autre forum. Quelqu'un m'a donné deux lignes à écrire dans un fichier, j'ai branché, ça a marché.
Merci à tous pour vos réponses (ou vos encouragements).
kiestcompetent

Dim 20 Nov, 2005 14:35

Tapes pas sur mademoiselle korova08 parce qu'elle a marqué des points ! Elle fait, paraît-il, d'excellent brownies 1.0 alors faut être gentil.

Tu tapotes depuis 25 ans. Tu aimes les défis. Ok. Mais tu n'as pas appris l'art du non-mental appliqué à l'informatique.

Si j'ai utilisé un ton un peu sarcastique à la fin du dernier post, c'est pour mettre le doigt sur le problème que beaucoup rencontrent sur les forums : à une question posée, pas de réponse précise. "C'est facile, réfléchis, lis les man..." ne sont pas des réponses satisfaisantes
Là tu te trompes énormément. Les man sont une source d'informations, encore faut-il s'avoir les exploiter. Les forums sont la pour ça : aider à assimiler la doc et découvrir.

J'ai cherché une solution, j'ai lu partout sur le net, j'ai lu les man et testé tout ce que l'on propose
Tu crois peut-être qu'on a des talents divinitoires qui nous permettent de savoir ce que tu as fais, et pourquoi tu as un timeout (sur quoi d'ailleurs) ? Tu ne nous as même pas filé la moindre ligne de configuration. Tu n'as passé ton temps qu'à critiquer et gueuler que "ça marche pas linux" et que tous ceux qui ont une debian ont fromenté un complot international contre toi. J'extrapole un peu sur le dernier point.

On t'a proposé une solution alternative juqu'à ce que tu trouves le(s) bon(s) réglage(s) qui te manque(nt).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Nov, 2005 15:40

1) Je ne crie pas, je ne g... pas.
2) Je ne dis pas que Linux ne marche pas. Où ai-je écrit ça? D'ailleurs, je l'ai installé il me semble... Je parle de mon modem. Du mode d'emploi Olitec. Des tutos que j'ai essayé et qui n'ont pas fonctionné. Si je le dis, c'est d'une part pour trouver une solution, d'autre part pour que l'on ait l'idée de corriger ou mettre à jour certaines informations.
3) Si tu avais lu pour le timed out, j'ai dit que j'avais ce message quand j'utilisais le script rp-pppoe-3.3 Ceux qui le connaissent ou l'ont utilisé pouvaient ainsi me dire s'ils avaient eu ce message et trouvé une issue.
4) Je ne tape pas sur la demoiselle ni sur personne. Elle me reprend gentiment en me disant que les gens qui répondent etc... sont des bénévoles. Je le sais, j'en suis un. Tout ce qui est sur mon site est destiné à aider les
autres, parce que je n'ai jamais voulu profiter du travail des autres sans rien donner en retour ou apporter ma quote-part. J'ai passé entre 200 et 400 heures pour le tuto Linux. Je n'attends pas que tout me tombe tout cuit dans la bouche. Par contre, si je peux faire en sorte que ce soit tout cuit ou tout prémâché pour les autres, alors je le ferai. Je n'y ai aucun intérêt,
je le fais par passion, parce que j'aime comprendre.
5) Tu es extra, Paul.
kiestcompetent

Dim 20 Nov, 2005 21:24

Salut.

Si ca fonctionne, pourrais-tu nous donner ta solution? Je pense que ca intéresserait des gens ici aussi.

Merci.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...