Bon finalement, je suis parvenu à l'installer quand même Mandriva 2006. Voici comment:
_ j'ai d'abord réinstallé Mandriva 2005 en ne cochant que la case KDE lors du choix des composants (pour une mise à jour plus rapide)
_ ensuite je suis allé modifier les sources de urpmi pour rajouter ceux de mon DVD Mandriva 2006 + ceux de la 2006 Community (qui me mettra a jour le système directement
_ ensuite un service dm stop pour retourner en monde texte
_ enfin la commande magique:
urpmi --auto-select
Téléchargement et mise à jour de tous les package
_ ensuite j'installe le nouveau kernel 2.6.12 de la 2006 ainsi que son kernel_sources via urpmi
_ Ensuite je redémarre avec le nouveau kernel, évidement l'interface graphique ne ce lance pas...
_ j'installe la dernier version du driver ATI que j'avais pris soins de télécharger préalablement, je lance le .run
_ Ensuite j'ai compilé le driver en utilisant ces quelques commandes
cd /usr/lib/modules/fglrx/build_mod
sh make.sh
cd ..
sh make_install.sh
_ et enfin avec midmight commander (commande mc dans le terminal) je suis aller modifier le fichier /etc/X11R6/xorg.conf
telle que ces lignes apparaissent:
Section "Module"
...
Load "GLcore"
Load "glx"
Load "dri"
...
EndSection
Section "Device"
Identifier "ATI"
Driver "fglrx" # this is the important bit
...
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Personnellement, je ne préfère pas utiliser leur outil fglrxconfig car je ne veut pas m'embetter à rentrer des trucs tels que les fréquences de mon moniteurs alors que c'est déjà correctement réglé..
_ Enfin j'ai tapé la commande
fglrxinfo
qui m'a répondu:
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
donc le driver est correctement installé, un petit startx me l'a confirmé.
_ je suis aller dans le mandriva control center éditer lilo pour supprimer les items vers l'ancien kernel - En plus le boot vers la partition windows qui ne fonctionnait plus avec la 2005 (NTLDR manque) à été corrigé et fonctionnent maintenant
_ Il ne m'a resté qu'a installer uniquement les logiciels que j'utilise habituellement.
Unreal Tournament 2004 tourne toujours aussi bien sous linux dans tous va bien
_ j'ai d'abord réinstallé Mandriva 2005 en ne cochant que la case KDE lors du choix des composants (pour une mise à jour plus rapide)
_ ensuite je suis allé modifier les sources de urpmi pour rajouter ceux de mon DVD Mandriva 2006 + ceux de la 2006 Community (qui me mettra a jour le système directement
_ ensuite un service dm stop pour retourner en monde texte
_ enfin la commande magique:
urpmi --auto-select
Téléchargement et mise à jour de tous les package
_ ensuite j'installe le nouveau kernel 2.6.12 de la 2006 ainsi que son kernel_sources via urpmi
_ Ensuite je redémarre avec le nouveau kernel, évidement l'interface graphique ne ce lance pas...
_ j'installe la dernier version du driver ATI que j'avais pris soins de télécharger préalablement, je lance le .run
_ Ensuite j'ai compilé le driver en utilisant ces quelques commandes
cd /usr/lib/modules/fglrx/build_mod
sh make.sh
cd ..
sh make_install.sh
_ et enfin avec midmight commander (commande mc dans le terminal) je suis aller modifier le fichier /etc/X11R6/xorg.conf
telle que ces lignes apparaissent:
Section "Module"
...
Load "GLcore"
Load "glx"
Load "dri"
...
EndSection
Section "Device"
Identifier "ATI"
Driver "fglrx" # this is the important bit
...
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Personnellement, je ne préfère pas utiliser leur outil fglrxconfig car je ne veut pas m'embetter à rentrer des trucs tels que les fréquences de mon moniteurs alors que c'est déjà correctement réglé..
_ Enfin j'ai tapé la commande
fglrxinfo
qui m'a répondu:
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
donc le driver est correctement installé, un petit startx me l'a confirmé.
_ je suis aller dans le mandriva control center éditer lilo pour supprimer les items vers l'ancien kernel - En plus le boot vers la partition windows qui ne fonctionnait plus avec la 2005 (NTLDR manque) à été corrigé et fonctionnent maintenant
_ Il ne m'a resté qu'a installer uniquement les logiciels que j'utilise habituellement.
Unreal Tournament 2004 tourne toujours aussi bien sous linux dans tous va bien

Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server
http://ultramodernui.sourceforge.net
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server
http://ultramodernui.sourceforge.net
-
SuperPat
- Géo : centre