Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme installation mdk 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Juin, 2004 08:42

Voila la suite ..

Essai hier avec la Knoppix 3.4

Démarrage sans problème tout le matériel "de base" est reconnu (je n'ai pas essayé mon imprimante Canon i550 sacahnt que celle ci pose des problèmes mais qui peuvent etre résolus .

Démmarage de Linux en anglais -> passage de l'affichage en Français.

Par contre je n'ai pas réussi à passer mon clavier en Français (il faut dire que je suis un newbee et que je n'ai pas pris le temps de faire de recherche encore).
Autre soucis assez génant je ne peut pas faire de gisser deplacer des fenètres comme je le fait avec windows ce qui faiit que certaines fenêtres ne sont pas affichées dan leur intégralité.

Sinon le produit me parait bon et me rassure quand à la ompatibilité Linux de mon ecran et ma carte graphique.
Reste à comprendre pourquoi Mandrake 10 refuse de s'afficher ...
Quand j'arriverai à voir les fenêtres entières j'irai voir dans l'utilitaire de config de Knoppix pour voir comment il a configuré par défaut mon install.

Quelqu'un à t'il un moyen pour changer la config de la Mandrake sans tout réinstaller et sans la démarrer ( a cause du prob d'affichage) à partir du cd d'install par exemple ..

Merci d'avence

Benoit
benoitamiens

Dim 27 Juin, 2004 09:47

benoitamiens a écrit:Voila la suite ..

Essai hier avec la Knoppix 3.4
Démmarage de Linux en anglais -> passage de l'affichage en Français.

Par contre je n'ai pas réussi à passer mon clavier en Français

Au moment du boot , au tout début du démarrage du cd, taper:
Code: Tout sélectionner
knoppix lang=fr

ou encore (si tu désires utiliser le noyau 2.6)
Code: Tout sélectionner
knoppix26 lang=fr

Mais tout ceci est écrit dans la doc ....
Philippe

Dim 27 Juin, 2004 12:17

A la lecture de tes problèmes, il apparait que le problème se situe dans la configuration du BIOS Setup de la carte-mère : le troisième disque dur ne semble pas reconnu par le BIOS.

As-tu déplacé les cavaliers dans la position adéquate (slave, master, auto) ?
Dans le "SETUP" du BIOS, fais une "détection automatique des disques". Puis quitte le SETUP et demande à sauver les changements effectués.

Réfères-toi au manuel de la carte-mère pour connaître la configuration cavalier appropriée et savoir comment configurer le BIOS.
PhiX

Géo : Carcassonne

Dim 27 Juin, 2004 23:00

Bonjour et comme d'habitude merci pour vos réponses. :D

La situation du jour , grand avancée :D ... j'ai réessayé avec Grub au lieu de Lilo et la mon pc commence à booter sur la mandrake 10, je vois bien apparaitre des lignes de codes en mode déraillé mais au bout d'un temps j'ai le droit à mon écran noir ...

Je pense que le problème viens des drivers nvidia (bien que l'auto config detecte bien ma carte graphique nvidia geforce 3 ti 200 et mon moniteur.).

Je ne désespère pas car j'ai enfin réussi à demarrer linux en mode failsafe... bon c'est un début et est ce que quelqu'un sait si la cause de mon écran noir est ces fameux drivers nvidia dont j'ai vu différents tutoriaux pour leur installation ?

PS: Merci pour les conseils de la Knoppix mais je pense me consacrer pour l'instant sur la mandrake avant de pousser les expérience linuxiennes.. j'admet aussi ne pas avoir bien lut la doc sur cette distrib étant donné que je ne faisait que des éssais pour voir si mon pc tournait sans prob avec Linux ... j'approfondirai lorsque j'aurais solutionné mon prob de mandrake ... :?

PS 2: j'avais déja essayé de deplacer mes disques durs et mes cavaliers mais une grosse partie du problème à été résolu en installant Grub au lieu de Lilo ... pourquoi ? je ne sais pas ! :?:

Merci à tous pour votre aide à un newbee !!

Benoit :D :wink:
benoitamiens