Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux et les jeux (récents et natifs win)... Vos expériences

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Oct, 2005 19:30

Je me retrouve dans pas mal de réponses, je vais donc aussi donner mon avis :
- pourquoi pas de dual boot?
Parce que même si ça fonctionne bien, je sais pertinament que je démarrerai toujours sous windows parce que même si je ne joue pas 5 heures par jour au pc, j'y joue tous les jours. Rien de mieux pour ce détendre qu'une petite partie d'unreal 2004 (qui doit bien fonctionner sous linux car il y un petit tux à l'arrière de la boîte), ou un petit F.E.A.R. pour passer une bonne nuit, et c'est bête mais redémarrer mon pc pour jouer 20min, ça me gonfle (mais bon je vais peut-être m'y mettre un jour quand même)
- microsoft ce sont les grands méchants :twisted: ?
Non pas vraiment, ils sont comme toute société, ils profitent au maximum des lois, du marketing et de tout le reste pour cloisonner leur marché et être sûr de garder leur monopole. Ce qui leur permet de ne pas faire trop d'effort sur les marchés où ils sont les seuls (internet explorer c'est quand même pas terrible et ça fait un bon moment qu'il a pas évolué pourtant c'est le leader incontesté des navigateurs internet)
- pourquoi linux?
Parce que je serais tenté de dire que si je veux jouer au tout dernier jeu sur ordi je suis obligé d'avoir un ordi récent (bon là pour tous les composants on a chaque fois le choix entre deux acteurs AMD/INTEL ATI/NVIDIA...) mais ça ne suffit pas il faut aussi OBLIGATOIREMENT avoir Windows ... et ça moi ça m'ennuie, c'est presque de la vente forcée...

Voilà
Arkham

Sam 29 Oct, 2005 22:24

Concernant les jeux Windows sous Linux, je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de Cedega ?
Il s'agit d'un soft (commercial ; basé sur Wine, je crois) permettant de faire tourner certains jeux. Il y en a une grande liste sur leur site (http://transgaming.org/gamesdb), mais je ne comprends pas bien si ce sont des jeux qui tournent effectivement ou qui peuvent potentiellement tourner avec ce système.
Néanmoins, il semblerait que le soft évolue assez fréquemment pour faire tourner de plus en plus de jeux, surtout dans les grosses sorties récentes (telles que World of Warcraft).

Je ne connais Cedega que de nom et le fait qu'il soit payant ne permet pas vraiment de le tester facilement, mais pour un gros joueur qui voudrait passer à Linux, c'est peut-être une solution à étudier de plus près.

Si quelqu'un a plus d'infos (liste de jeux parfaitement utilisables, performances, etc.)...

EDIT : il y a un dossier "World of Warcraft sous Linux" sur le site pcinpact.com qui mentionne une version CVS de Cedega non-payante.
abelthorne