Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème de configuration d'apache....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Juin, 2004 14:00

Ne mélange pas les problèmes.

Tu peux accéder à ton serveur mais tu as un problème de droit Apache sur le répertoire DocumentRoot de ton serveur virtuel. Donne les bons droits sur ce répertoire en te basant sur la config du répertoire parent du serveur (le chemin de DocumentRoot, chez toi /var/www/html, dans un champ Directory). De plus ce répertoire doit être accessible par l'user qui sert à lancer Apache, en général nobody/nobody.
Invité

Ven 18 Juin, 2004 14:03

Cela signifie que ta machine est connectée à un réseau et que son adresse IP lui est allouée dynamiquement.
Pour résumer, quand tu te connectes, le serveur DHCP dit à ta machine quelle sera son adresse IP, et celle-ci peut donc très bien changer entre 2 reboot.
Cela dit, si tu travailles avec l'adresse 127.0.0.1 et que tu te connectes en local, cela ne devrait pas poser de problème pour Apache.
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Ven 18 Juin, 2004 14:30

J'ai réussi !!!!! Pour finir, j'ai tout désinstallé et j'ai installé drakwizard. A partir de là, c'était très simple, il suffisait de suivre les instructions !
Maintenant, il y a un dernier truc que j'aimerai éventuellement changer....
J'ai pu mettre un sous-répertoir web dans mon compte (chaques utilisateur qui met un répertoir web à un sous répertoir sur le site). Quand je veux accéder à celui de l'utilisateur davjack, je dois taper l'adresse http://localhost/~davjack
Coomment faire pour qu'il n'y ai pas le ~ à taper ?

Davjack qui en veux toujours plus.... :D
Davjack

Ven 18 Juin, 2004 20:12

Là ca devient plus coton...
Pour parvenir à faire cela, drakwizard a du renseigner la directive 'UserDir ' dans httpd.conf, et par défaut, Apache place un tilde (~) devant le nom du User (que ce soit davjack, ou toto...).

Pour changer ca, il existe peu être un moyen en recompilant Apache.
Sinon, tu peux t'en sortir en faisant de la réécriture d'URL (avec les directives Redirect ou avec le module mod-rewrite).
Euh, bon...si tu gardais le tilde finalement, non ?
:P
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Lun 21 Juin, 2004 23:02

:D
Effectivement, je crois que je vais en rester là !
Davjack