-
Hada de la Luna
- Géo : Paris (France)
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Cherche dans la doc -> Essaies ... et si vraiment ca passe pas: forums.
Philippe a écrit: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est INDISPENSABLE de lire les différentes documentations dés que l'on sort un tout petit peu du sentier battu.
Et j'aimerais, puisque j'y suis, rappeler aux nouveaux qu'il existe un nombre de documentation phénoménal, en ligne ou hors ligne et en français. Il suffit d'un petit google pour les trouver. Essayez donc de respecter la sacro sainte chronologie:
après une petite enquête, la Mepis bien que basée sur Debian (et bénéficiant des avantages de la Debian, à savoir stabilité et Liberté totales), a une orientation très user friendly (beaucoup plus de drivers et détection automatique) et semble gérer les rpm (en plus des deb qui sont les trop rares paquetages pour Debian) ce qui explique certainement que:thierryb a écrit:-Utilisation de tout les jours :
A mon avis (ou alors je n'ai pas bien compris ce que ce critère recouvre) toutes les distributions se valent : les interfaces graphiques sont plus ou moins identiques, les applications installées aussi et il n'est pas compliqué d'en installer d'autres (et elles valent la pluspart du temps celles qui tournent sous Windows).
thierryb a écrit: les interfaces graphiques sont plus ou moins identiques, les applications installées aussi et il n'est pas compliqué d'en installer d'autres
qui est d'ailleurs repise par tbernardPhilippe a écrit:Les Live CD ne sont pas des distributions à mon humble avis. Ils sont des outils trés performants mais doivent rester dans leur domaine d'utilisation. Même si pour faire plaisir, ils incorporent souvent un installateur.
je pense qu'il ne faut pas être manichéens (c'est a dire voir tout en noir ou blanc) car il semble qu'il exister au moins un live-DC installable (du moins d'après mes lectures) à savoir la distribution Mepis...tbernard a écrit:Je l'ai dit (plutôt écrit) dans un précédent post, l'apparition des live-cd a changé la donne. Je partage l'avis de Philippe pour dire qu'ils doivent rester dans leur domaine d'utilisation, même si certains possède un module d'installation, et j'incite grandement toute personne qui n'a jamais vu un système GNU/Linux à utiliser un tel Live-cd.
Sans installation, vous pourrez vous rendre compte des différences que comporte un système Linux par rapport aux systèmes Windows, vous verrez in vivo si votre matériel est reconnu.
alors pourquoi n'écris tu pas une fiche sur elle(s) dans Spip afin d'en faire profiter tous le monde ? ensuite je la rajouterais au sondage et tu pourras (et d'autres avec toi) voter pour ta préférée en terme de facilitémimas a écrit:Slackware et/ou debian, ce sont les distributions les plus faciles à utiliser car elle sont proches de l'utilisateur. Pas proche dans le sens "je t'affiche une fenêtre pour cliquer" mais dans celui "je te laisse faire ce que tu désires".
Perso, j'utilise la Slack (connue avec la Khéops 3 des éditions du soleil , pour les nostalgiques) et j'ai découvert avec joie le nouvel outil de la Slack, celui qui manquait et on se demande bien pourquoi. Slackpkg est comme l'apt-get de la debian, un bon shell configurables auquel on pourrait ajouter une fonction utile en modifiant un peu la description des paquets : la gestion des dépendances. Bref je ne suis pas encore prêt à lâcher la Slack.
HadaDeLaLuna a écrit:après une petite enquête, la Mepis bien que basée sur Debian (et bénéficiant des avantages de la Debian, à savoir stabilité et Liberté totales), a une orientation très user friendly (beaucoup plus de drivers et détection automatique) et semble gérer les rpm (en plus des deb qui sont les trop rares paquetages pour Debian)
HdaDeLaLuna a écrit:ce qui explique certainement que:
thierryb a écrit:
les interfaces graphiques sont plus ou moins identiques, les applications installées aussi et il n'est pas compliqué d'en installer d'autres
HdaDeLaLuna a écrit:je pense qu'il ne faut pas être manichéens (c'est a dire voir tout en noir ou blanc) car il semble qu'il exister au moins un live-DC installable (du moins d'après mes lectures) à savoir la distribution Mepis...
Donc, j'aimerais plus de détails sur les avantages inconvénients des distributions (même si live-Cd) réellement utilisées que des généralités toujours.. générales
hadaDeLaLuna a écrit:De plus, on a vu pas mal de messages sur la néccessité de se documenter et présentant l'abondance de documentation comme un avantage... c'est aussi un inconvénient (et je remercie tbernard pour son nouveau sujet sur les endroits où chercher) car si, lorsque j'ai appris à conduire, je m'étais trouvé face à une dizaine d'équivalents de l'encyclopédie universalis à consulter plutot que le manuel allant droit au but de mon auto-école (qui, il est vrai, garantissait le permis contre le paiement d'un forfait définitif avec 2 heures de conduite par jour jusqu'à l'obtention et avait donc intérêt à ce que vous l'ayez le plus vite possible) je l'aurais certainement pas eu mon permis et je crois que j'aurais trouvé une autre solution moins "prise de tête"...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit