Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installer GNU/Linux sur un vieux PC ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 15 Oct, 2005 22:40

à mon avis tu devrais mettre une ubuntu et suivre l marche décrite sur ce site :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram
ca marche pas mal, tu peux changer icewm par xfce4 ca le fait encore plus.
renton

Dim 16 Oct, 2005 04:22

le.silmarillion a écrit:Pour moi c'est une debian (sid). Mais le tout c'est de t'orienté sur une distribution avec un envirronement léger (je crois que ce ne saras pas mandrake, ni fedora :( , mais tu t'en était douté).

Sur Mandrake/Mandriva, au moment de choisir les groupes de paquets à installer, il y a une partie « Environnement graphique » où l'on peut choisir entre « station de travail KDE », « station de travail Gnome » et « autres environnements de bureau ». En cochant cette dernière case, Mandriva installera IceWm, Window Maker, XFCE et compagnie. Au lancement, il sera alors capable de choisir un autre bureau que KDE/Gnome.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 16 Oct, 2005 09:35

Sebastien a écrit:Sur Mandrake/Mandriva, au moment de choisir les groupes de paquets à installer, il y a une partie « Environnement graphique » où l'on peut choisir entre « station de travail KDE », « station de travail Gnome » et « autres environnements de bureau ». En cochant cette dernière case, Mandriva installera IceWm, Window Maker, XFCE et compagnie. Au lancement, il sera alors capable de choisir un autre bureau que KDE/Gnome.

:? :? :? :? :?
Ca fait longtemp que j'ai pas installé ce genre de bête, sur mes PC.
le.silmarillion

Ven 04 Nov, 2005 12:56

Mandriva LE2005 a tourné sans problèmes sur mon vieux DELL Optiplex G1 de 1998 , PII 350Mhz, 256Mo de RAM et une carte graphique avec seulement 2 Mo de SGRAM deux DD de 8 et 4 Go :D .
Bien sûr avec KDE, et des applications gourmandes telles OOo ou Gimp et Kicad (application de CAO d' électronique).
Mais il faut être parfois patient... surtout avec Gimp quand cela se met à swapper.
C'est parfait pour Internet : sous Linux, ce vieux PC ayant pourtant des spécifications inférieures aux spécifications minimales requises par mon FAI pour l'ADSL fonctionne parfaitement :) .
Encore une config de rêve améliorée depuis à peu de frais : PIII 450Mhz, 384 Mo de RAM et la mémoire vidéo passée à 4 Mo pour quelques €, le Paradis :wink: !
Et Mandriva 2006-RC2 y tourne à présent avec KDE 3-4 :D .

Même ces grosses distributions peuvent fonctionner sur des vieux PC, même si ce n'est pas rapide comme l'éclair.
Pourquoi ne pas essayer en ajoutant un peu de RAM et un second petit DD? On en trouve pour presque rien (trois euros en brocante pour un 8 Go). Ou alors envisager une installation minimale de Mandriva.

Bon courage
Christophe91

Lun 07 Nov, 2005 16:11

Hello,

Je vais mettre mon petit grain de sel ... n'importe quelle distribution peut être installée !!

Après, vu la mémoire vive et la capacité de ton disque dur, le choix des paquets à installer sera crucial.

Utiliser X sur ce type de machine est possible (je l'ai fait sur un P133 avec 128 Mo de RAM), mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir jouer à Tuxracer à fond les manettes ;). L'idéal reste malgré tout le mode console ... Sinon utiliser un gestionnaire de fenêtre léger, genre XFCE et jemesouvientdunomlautre :? , gnome et KDE sont à mon avis à oublier.

Mais quoi que tu installes, ça va ramer ...

Attention aussi au lecteur de CD : le mien (qui était d'origine) ne lisait pas les CDR ni RW, donc obligé de passer par des disquettes et une net-install de Debian (qui marche fort bien au demeurant, à condition d'avoir l'ADSL bien sûr).

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime