Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantJournal d'un apprenti migrateur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 12 Sep, 2005 12:46

Papageno3 a écrit:donne un message d'erreur, sans aucun téléchargement pour le live CD.

Oui, ça mène sur une page de Verisign. Pas vraiment intéressant.

Quelqu'un aurait-il une autre piste?

Oui, Ubuntu Hoary est stable, y'a beaucoup de monde pour répondre aux questions des débutants, une doc très abondante et de plus en plus francisée plus les versions stables bénéficient de mises à jour durant 18 mois.
Les téléchargements, c'est là:
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/

Ce qui est la même chose que là:

Comme quoi chez... y'a pas un lien qui marche (pour changer) et chez... tous les liens mènent au dl :D
Dernière édition par Mélodie le Lun 12 Sep, 2005 12:56, édité 3 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 12 Sep, 2005 12:46

Salut

Oui, Téthis, c'est une version "preview", mais a priori, elle plaît à notre ami. Je pensais qu'en lui donnant un lien vers la preview, il verrait que c'est une distribution, même dans cette version, qui donne déjà pleine satisfaction du point de vue reconnaissance matérielle (en rapport à la carte graphique notamment). Maintenant, il a la possibilité d'une installation en version 5.04 ou 5.10, cette dernière, bien qu'en pré-version, donne d'excellents résultats et peut être mise à jour continuellement. Pour les localisations : oui, tous les logiciels ne sont pas encore traduits, mais cela vient petit à petit au fur et à meusre des mises à jour justement. Exemple : Evolution (suite logicielle de messagerie et de gestion de tâches) est désormais traduite dans sa quasi totalité en français.

Mais papageno3 fait bien comme il veut, le plus important étant de lui avoir fait connaître Ubuntu. La suite (choix de version, configuration, installation de logiciels, polices, etc.) viendra.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 12 Sep, 2005 13:00

Merci à tous.

J'ai quand même trouvé la mandriva move (mais est-ce le bon live CD?) ici:
ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/ma ... /2.0/i586/

A+++, papageno3
Papageno3

Géo : Genève

Lun 12 Sep, 2005 13:02

tiens, le topic s'affiche bizarrement :shock:
Papageno3

Lun 12 Sep, 2005 13:18

Sdj a écrit:Salut

Oui, Téthis, c'est une version "preview", mais a priori, elle plaît à notre ami. Je pensais qu'en lui donnant un lien vers la preview
Hihi, je ne t'engueule pas. ;) Juste qu'il est très difficile de voir la part des choses lorsque tu ne connais pas une distro et que tu tombes sur une version preview. Il y a un tas de personnes qui doivent être dégoutées d'être tombées sur des versions de debug de MDK dans des magazines croyant que c'était un super linux qui tournait à plein régime comme ils l'ont vu à la télé. :(

J'ai quand même trouvé la mandriva move (mais est-ce le bon live CD?) ici:
Heu... je te conseille Ubuntu. :) Enfin c'est qqun qui n'aime pas Mandrakiva qui est au bout du clavier.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Sep, 2005 13:37

Ubuntu pour la route, Mandrake move pour découvrir. Ce live CD est tout à fait inoffensif. Chez moi, il n'imprime même pas, d'ailleurs je crois que je l'ai donné ou benné, je ne sais plus :D
Mais j'aime bien Mandrake, parce que c'est grâce à elle que j'ai pu commencer sous Linux, c'était celle réputée parmi les pas trop difficiles et Ubuntu n'existait pas. J'aurais pu essayer... Mépis, ou Kaëlla, mais il ne s'en parlait pas tant ici.
Et puis ça va très très vite, l'évolution.
Bon, le défaut de Mandrake, trop 'commercial' avec des paquets intégrés pas assez récents, difficulté pour avoir une cohérence/dépendances-applis hors distribution, (rapidsvn + gnupg + thunderbird + enigmail +dépendances de rapidsvn le tout bien cohérent, installations et compilations, une bonne journée)
Ubuntu intègre suffisamment de paquetages: plus de 16000 sur les divers dépôts, pour pouvoir se permettre d'éviter les installations à la main. Plus les paquetages sont authentifiés (pas encore pour Backport mais ça devrait venir) alors que sous Mandrake il y avait toujours des messages disant 'paquet pas signé, paquet pas signé' etc... :(

L'affichage bizarre, je crois que j'ai mis une balise pas bonne dans un de mes posts, mais je n'ai pas retrouvé lequel :cry:
Mélodie

Lun 12 Sep, 2005 14:04

Re-bonjour,

J'écris depuis le move CD de mandriva, et là je suis vraiment séduit: tout est reconnu du premier coup, je retrouve avec bonheur l'interface graphique qui m'avais vraiment plu avec mandrake 9.2, et ça me donne vraiment envie de migrer...
Bon comme tu dis, il faut aussi que le reste suive par la suite...
Pour l'instant c'est la distrib qui reconnait le mieux ma carte graphique.

Il y a encore et toujours cet effet bizarre où les caractères semblent affichés aléatoirement. Mais comme c'était le cas sur tout ce que j'ai essayé, ça ne m'inquiète pas trop: c'est sûrement configurable.
Je vais encore essayer la version 5.04 de ubuntu

A+++, Papageno3 8)
Papageno3

Lun 12 Sep, 2005 15:03

Papageno3 a écrit:Il y a encore et toujours cet effet bizarre où les caractères semblent affichés aléatoirement. Mais comme c'était le cas sur tout ce que j'ai essayé, ça ne m'inquiète pas trop: c'est sûrement configurable

Sauf si c'est un boggue natif dans le harware. Ca fait quoi comme effet ? ça fait longtemps que ça le fait ? ça le fait aussi sous Windows ? Est-ce que tu as configuré la bonne résolution d'affichage ? (fréquences verticales et horizontales, regardes dans le manuel de ton moniteur).
Mélodie

Lun 12 Sep, 2005 15:55

Salut Athanor1,

Tiens ton pseudo me plaît bien: je commence en ce moment un reportage sur les vendanges, donc je parcoure les vignes en me disant: voilà un endroit où un alchimiste doit s'installer :wink:

Après cette parenthèse, je réponds à ta question:
sous windows tout s'affiche nickel (donc pas si windaube que ça :wink: ). ça ne le fait que sous linux :(
Je n'ai rien configuré dans mon écran, car je travaille avec beaucoup de disques durs en rack, et je n'ai pas l'intention d'avoir à reconfigurer mon écran à chaque passage de windows à linux.
Cela ne veut pas dire que je ne vais pas approfondir cette question, car elle est fondamentale pour moi (webdesign). Que dis-je fondamentale, ça pourrait même être un facteur bloquant...

Bon, le dernier lien pour ubuntu 5.04 qu'on m'a donné précédemment a mal fonctionné: impossible de graver l'image iso (j'ai cramé 2 CD). Donc j'abandonne cette piste pour le moment et je m'apprête à faire une install complète de Mandriva.

A+++, Papageno3 8)
Papageno3

Lun 12 Sep, 2005 16:03

en ce qui me concerne, j''étais sous Hoary depuis quelque temps, c'était pas mal mais je n'arrivais pas à me connecter à Internet malgré une connection Ethernet (sagem fast 900) alors que ça marchait avant en USB (je viens de changer de fournisseur et de modem). J'ai installé Breezy (reinstall complète, la mise à jour a planté) et depuis, tout semble fonctionner à merveille. Je précise que c'est sur un vieux Sony VAIO p3 700 Mhz et 128 de ram, qui n'est que mon pc secondaire dont je me sers pour tester linux avant de tenter la partition sur mon pc de bureau. Je ne travaille pas dessus, mais ma femme est très contente d'OOo... dès que je me lance sur mon pc de bureau, je vous fais part, j'espère, de mes exploits et de ma joie, ou bien (j'espère moins) de mes déboires et de ma détresse...
mon témoignage ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick, c'est juste un message d'encouragement pour papageno... :wink:
Ennen, pour nous les adeptes de Gnome
skizorico

Géo : Paris Batignolles