Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantproblème instal mandrake 9.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 31 Mai, 2004 00:27

J'ai téléchargé mandrake 9.1 mais quand je veux lancer l'autorun (c'est ça qu'il faut faire ?) j'ai le message d'avertissement qui me dit que mon pc va redémarrer et que linux va être installé... ça redémarre mais l'instal ne s'effectue pas ?! Ca m'énerf!! je fais quoi ??? :x
grosmich

Lun 31 Mai, 2004 00:50

Bonjour,

La machine boot bien sur le CD ? (éventuellement voir les options du BIOS si ce n'est pas le cas).
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Lun 31 Mai, 2004 00:59

je l'ai téléchargé donc je boote pas sur le cd...!
grosmich

Lun 31 Mai, 2004 01:07

Comment veux-tu que l'install démarre à partir du CD alors ?
Invité

Lun 31 Mai, 2004 01:16

je parle chinois les mecs ??? J'ai pas dit que j'installe à partir du cd, j'installe à partir du dossier où j'ai téléchargé mandrake, c'est tout... :shock:
grosmich

Lun 31 Mai, 2004 02:23

Ah bon, ben alors c'est normal.

--

--

Donc tu veux installer mandrake sur windoz?
A mon avis tu devrais :
    _T'adresser au gens plus poliment si tu veux de l'aide, par exemple commencer par bonjour/salut.
    _Bien decrire ton pb, sinon c'est un peu comme si tu ecrivais en chinois.
    _Graver l'image iso telechargée sur un disque, ou plutôt les images sur les disques (car la mdk en version download c'est 3 CD et c'est comme ça qu'on fait). Avant cela tu peux aussi verifier l'integrité de tes iso.
    _Ensuite tu verifies que ton ordi boot sur CD (dans le setup du BIOS) et tu bootes sur le CD1.
Vincent

Géo : Lyon

Lun 31 Mai, 2004 06:49

grosmich a écrit:J'ai téléchargé mandrake 9.1 mais quand je veux lancer l'autorun (c'est ça qu'il faut faire ?)

Tu peux le faire... mais l'installation DOIT démarrer à partir d'un CD bootable, si le tien ne l'est pas, il ne te reste plus qu'à générer les disquettes d'installation, ou à télécharger les images ISO et regraver tes CD's.

je parle chinois les mecs ??? J'ai pas dit que j'installe à partir du cd, j'installe à partir du dossier où j'ai téléchargé mandrake, c'est tout...

Non mais tu n'écoutes pas ce qu'on te dit non plus...

Dans le style "je fait une erreur et je persiste et signe".
Philippe

Lun 31 Mai, 2004 08:51

Bonjour Salut OK je me calme, d'ailleurs c'est bien connu y'a que les imbéciles qui changent pas... Donc si je comprends bien je grave une image (je l'ai fait avec nero 6, j'ai pris tout ce que j'ai telecharge et j'ai fait un cd udf/iso), j'ai boote sur le cd (no problem), mais rien ne se passe... le probleme c'est que je comprends pas tout quand vous parlez d'image, d'iso etc... et oui mon apparente agressivite n'a d'egale que ma candeur en matiere d'informatique en general, et de linux en particulier (je voudrais laisser tomber windoz et passer a linux...), j'ai créé une partition linux + swap avec partition magic et je cale sur la methode pour l'instal!!! tout ça because c'est un peu du charabia pour mon pôvre cerveau Merci
grosmich

Lun 31 Mai, 2004 09:52

Bonjour gromisch,

la procédure d'installation d'une distribution Mandrake est assez simple, il te faut aller sur les serveur ftp de Mandrake télécharger les images iso des cd de la mandrake (ce sont des fichiers .iso), que tu rapatries dans un dossier sur ton windowss. Une fois ces téléchargement effectués, tu lances ton logiciel de gravure (Nero dans ton exemple) et tu choisis l'option "graver une image" en spécifiant l'image du premier cd. Tu réitères l'opération pour les autres cd.

Enfin, il te suffira de booter sur le premier cd gravé pour pouvoir installer ce système GNU/Linux.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 31 Mai, 2004 10:17

Bonjour,

Pour préciser un peu le coup des "images", il faut savoir que quand on copie des données il y a en gros deux façons de le faire :
1) On fait comme pour une photocopie (on obtient une "image iso") ;
2) On recopie la structure et les données en "réfléchissant" (un peu comme un élève qui recopierait le cahier d'un camarade, en gardant le même contenu mais en adaptant la forme à celle de son cahier).

La première méthode est utilisée pour faire des CD bootables, la deuxième est utilisée pour sauvegarder des documents (textes, images...).

Voilà
aptitude install
rhyd

Géo : Paris