Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA propos des packages des distributions

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 29 Avr, 2005 08:42

Bonjour,

J'installe depuis 97 régulièrement (tous les deux ans jusqu'en 2001 puis tous les ans ensuite) linux en dual boot sur mon PC. Depuis 4 semaines, j'ai supprimé complétement windows car je trouve que linux est maintenant utilisable facilement. En dehors de quelques programmes spécifiques que même wine ne peut faire tourner (logiciel de gestion de mes plongées), rien ne manque. Par certains cotés, c'est même plus comlpet.

La question que je me pose est non pas celle de la meilleure distribution (débat trop subjectif) mais celle des packages disponibles selon chaque distrib.
Pour ma maigre expérience d'utilisateur lambda (je ne suis pas informaticiens ni programmeur), il m'a semblé que les distributions basées sur les débian avaient plus de packages et surtout qu'ils étaient plus à jours.
Suse semble moins fournis mais aussi assez à jours.
Mandrake est bien fournis mais moins à jours (avec easy urpmi).

Quelqu'un pourrait il me confirmer mes impressions ?
Ce qui m'etonne, c'est que mandrake/mandriva est très utilisée mais que les version des programmes dans les packages semblent souvent en retard. Des idées sur la question ?

Cordialement,

seb
seb.l

Géo : Entre Tours et Le Mans

Ven 29 Avr, 2005 09:45

Voilà un débat intéressant mais qui à mon avis est aussi subjectif que "quelle est la meilleure distributions" 8) !

Prenons debian par exemple, tu parles de quelle version ? L'utilisateur lambda est censé utiliser la version stable, woody, qui me semble loin d'être à jour au niveau des versions des logiciels.

Maintenant une autre question : pourquoi vouloir avoir la toute dernière version d'un logiciel ?? (en dehors de nouvelles fonctionalités bien sûr, mais qui utilise à 100 % tous les logiciels qu'il emploie ?)