Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMandriva Linux Limited Edition 2005 (EX Mandrake )

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 13 Avr, 2005 18:26

http://www.mandriva.com/products/limited-edition

vas chercher bonheur vas :twisted:

je me permet ceci vu laquisition recente de connectiva
on en parlent ici
Dernière édition par sobralnet le Jeu 14 Avr, 2005 08:44, édité 2 fois au total.
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 14 Avr, 2005 03:49

Mandriva Linux Limited Edition 2005 est sortie.

Vous pouvez lire la notice de Framasoft :
http://ww.framasoft.org/article1352.html

Attention aux nouveaux noms et aux nouveaux millésimes ;-)

La distribution Mandriva Linux succède à Mandrakelinux. Mandriva est le nouveau nom de la société Mandrakesoft. Mandriva est le nom issu de la contraction des mots Mandrakesoft et Conectiva (société brésilienne rachetée par Mandrakesoft).
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 14 Avr, 2005 09:48

Une petite question... Lorsque cette version sera disponible pour tout le monde, elle pourra s'installer comme une mise à jour (par ex. comme entre MDK 10.1 community et 10.1 official), ou est-ce qu'il faudra carrément tout réinstaller :?:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Jeu 14 Avr, 2005 11:25

FenDanT a écrit:Une petite question... Lorsque cette version sera disponible pour tout le monde, elle pourra s'installer comme une mise à jour (par ex. comme entre MDK 10.1 community et 10.1 official), ou est-ce qu'il faudra carrément tout réinstaller :?:

Oui bien sûr que la mise à jour vers la version supérieure est possible. Le choix (entre une installation ex-nihilo OU une mise à jour de l'existant) est toujours proposé lors d'installation.

Par ailleurs, les personnes qui ont eu la bonne idée de télécharger il y a de cela quelques temps la version 10.2 RC2 ont déjà la nouvelle version Mandriva Linux Limited Edition 2005 par le biais des mises à jours régulières sur les serveurs :-)
C'est une astuce qui fonctionne pour toute distribution GNU/Linux.
Free like a bird

Jeu 14 Avr, 2005 11:47

petite nouveauté pour ceux qui ne le faisait pas encore (n est ce pas Free like a bird) :)

c est la possibilité d enregistrer sur le disque dur tous les CD de la distribution (les RPM)
ce qui facilitera l utilisation de URPMI ou Rpmdrake
vu qu il ne serat plus nescessaire d introduire les CD l ors d une installation d un nouveau soft
sobralnet

Jeu 14 Avr, 2005 11:56

sobralnet a écrit:petite nouveauté pour ceux qui ne le faisait pas encore (n est ce pas Free like a bird) :)

c est la possibilité d enregistrer sur le disque dur tous les CD de la distribution (les RPM)
ce qui facilitera l utilisation de URPMI ou Rpmdrake
vu qu il ne serat plus nescessaire d introduire les CD l ors d une installation d un nouveau soft

Pour compléter tes propos, outre la copie des cd-rom sur le disque dur, il est possible d'ajouter des sources externes durant l'installation ce qui est bien pratique :-) Voir la notice de Framasoft :

Parmi les nouveautés de Mandriva Linux « Limited Edition 2005 », citons notamment :

* lors de l’installation : vous avez la possibilité de copier sur le disque dur tous les paquets des cd-rom et d’ajouter des sources externes
Free like a bird

Jeu 14 Avr, 2005 12:40

Free like a bird a écrit:
Pour compléter tes propos, outre la copie des cd-rom sur le disque dur, il est possible d'ajouter des sources externes durant l'installation ce qui est bien pratique :-) Voir la notice de Framasoft :

externes

je voulais me permetre de dire " Que serais-je sans toi "
mais ne voulant créer aucun quiproquo (ne me souvenant plus tres bien de cette merveilleuse chanson de Jean Ferrat )

je dirais simplement
merci de tous ces compléments d information
sobralnet

Jeu 14 Avr, 2005 13:09

Savez vous si l'interface graphique d'urpmi permet enfin de ne pas supprimer les paquets téléchargés pour instal après l'instal (équivalent du -no-clean) ?
glattering

Géo : Montréal

Jeu 14 Avr, 2005 15:51

Merci à vous tous pour les infos... :wink:

Je vois que pas mal d'améliorations vont être apportées... Il ne reste plus qu'à patienter... ce qui n'est pas, en tous les cas pour moi, forcément évident... :D
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Jeu 14 Avr, 2005 16:16

FenDanT a écrit: Il ne reste plus qu'à patienter... ce qui n'est pas, en tous les cas pour moi, forcément évident... :D

heu FenDant
y a pas le feu au Lac ? :twisted:

le bonheur arrive a celui qui sait attendre
sobralnet