Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrécupération de configuration avec kaella

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Mars, 2005 17:34

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que j'utilise kaella 1.4 en live-CD, et j'ai un souci pour sauvegarder ma configuration, telles que les données sur la connection internet ou les autorisations de modifier des choses sur mon disque dur.
Il y a possibilité de "sauver la configuration de Knoppix", ce que je fait en précisant de le faire sur "floppy", c'est-à-dire sur disquette. Je vérifie qu'il y a bien quelque chose sur ma disquette, et je trouve deux fichiers : knoppix.sh et configs.tbz .
Au démarrage de kaella, je tape
knoppix myconfig=scan
linux boote mais sans avoir chargé mes configurations. J'essaye alors
knoppix floppyconfig
qui ne fonctionne pas non plus. Je tente alors
knoppix myconfig=/mnt/auto/floppy
Là, il réagit (bien entendu après avoir fait le tour des périphériques, etc...) en marquant :
checking /mnt/auto/floppy for KNOPPIX configuration files
filesystem not autodetected, trying to mount /dev/auto with AES256 encryption
/dev/auto : aucun fichier ou répertoire de ce type

Que puis-je faire pour ne pas avoir à toujours tout reconfigurer à chaque démarrage ? (je précise que je n'ai pas de clé USB)
Merci d'avance pour votre aide.
mageti
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 01 Mars, 2005 18:19

Bonsoir,

Je pense que le meilleur moyen est de sauvegarder sur le disque dur directement, il faut qu'il soit en fat32 car il me semble qu'en NTFS ça ne fonctionne pas trop.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 01 Mars, 2005 19:10

Hello mageti,

As-tu essayé avec "knoppix myconfig=/dev/fd0" ou "knoppix myconfig=/floppy" ? /mnt/auto/floppy ne veux rien dire car, comme il te répond, la disquette n'est pas montée. En fait tu ne pointes pas sur le bon périphérique.

La sauvegarde sur le disque dur fonctionne très bien (sur du Fat32) et tu n'auras que ces 2 fichiers. Tu peux tout aussi bien sauvegarder ton /home pour conserver tes personnalisations. Cela stock le tout dans un seul fichier sur ton disque et ne touchera rien d'autre, donc pas de risque.

Je n'ai pas la Kaella Live sous la main mais je pourrai faire des essais si ça ne marche pas.

Fait-nous part de tes résultats.
A+
GnapZ

Mar 01 Mars, 2005 19:45

Salut,
Je confirme cequi a été dit sur les deux messages précédents. je suis en train d'utiliser Kaella
DJP

Jeu 03 Mars, 2005 16:17

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Alors j'ai essayé comme vous le disiez, en sauvant sur le disque dur, et là ça fonctionne, par contre, je n'ai toujours pas réussi à partir de la disquette, même avec les commandes queGnapZ donnait. Est-ce normal ? Sinon, je continuerais à sauver sur le disque dur.
mageti

Jeu 03 Mars, 2005 16:25

Bonjour,
mageti a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

De rien ;)
mageti a écrit:Alors j'ai essayé comme vous le disiez, en sauvant sur le disque dur, et là ça fonctionne, par contre, je n'ai toujours pas réussi à partir de la disquette, même avec les commandes queGnapZ donnait. Est-ce normal ?

Alors il faudrait vérifier la taille des deux fichiers sauvegarder sur le disque dur pour voir si ce n'est pas supérieur à 1.38Mo car si c'est le cas et bien c'est tout à fait normal sinon il faudrait essayer avec d'autre disquettes voir éventuellement une cléf USB on en trouve maintenant à moins de 25€ pour un 128Mo voir 256Mo.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Jeu 03 Mars, 2005 18:38

Bonjour,
alors la taille de deux fichiers sauvé sur le disque dur ont exactement la même taille que ceux de la disquette : 434 Ko. Je pense qu'à l'avenir j'utiliserais ceux du disque dur.
mageti
mageti

Jeu 03 Mars, 2005 18:50

Bonsoir,
mageti a écrit:Bonjour,
alors la taille de deux fichiers sauvé sur le disque dur ont exactement la même taille que ceux de la disquette : 434 Ko. Je pense qu'à l'avenir j'utiliserais ceux du disque dur.
mageti

Ok alors autrement la disquette est bien en lecture écriture ? En avez vous essayé une autre ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 07 Mars, 2005 15:22

Bonjour, je suis mega debutant linux et je viens d'acquerir Kaella 1.4 pour voir. Linux est un monde nouveau pour moi alors merci de votre aide vous avez du passer par la vous aussi j'imagine....

J'ai reussi a installer firefox mais j'ai tout perdu quand j'ai redemarre (je m'y attendais un peu quand meme...!). Je n'ai pas assez de place sur la disquette pour sauver ma configuration. Bref, je souhaiterai pouvoir sauver ma configuration courante sur mon disque dur (partition windows XP). Est-ce possible? si oui comment proceder?

Merci ;-))
tregor

Lun 07 Mars, 2005 21:50

Hello mageti et tregor,

mageti:
Tu ne nous as pas parlé de ta config matériel. Il faut que tu trouves à quel "device" (/dev/???) correspond ton lecteur de disquettes (/floppy). Est-il en premier lecteur interne (standard) ou externe (portables), etc ?

De toutes façons, tu ne pourras y sauvegarder que tes configs, les données ne tiendront jamais sur une disquette. Le duisque dur est mieux adapté pour ça.

tregor:
Il est déconseillé d'écrire sur une partition ntfs (il existe des utilitaires mais cela reste sans garanties) c'est pour cette raison qu'il faut toujours avoir une partition Fat/32 dans un coin.

Dans vos deux cas, l'idéal reste la proposition de Pseudogaetan: la clé USB (attention à la compatibilité avant d'acheter: choisissez, vérifiez sur le net, puis achetez et non l'inverse).

A+
GnapZ