Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlinux 10 gratuit? payant ??

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 14 Fév, 2005 10:45

bonjour
je désirerai savoir si le linux 10 est gratuit ,utilisation personel
je vous en remercie d'avance
:D
jandre

Géo : France

Lun 14 Fév, 2005 11:30

Linux 10 n'existe pas. C'est quoi, Mandrake 10 ?
Invité

Lun 14 Fév, 2005 11:33

mimas
merci
oui je me suis trompé ,c'est Mandrake 10
jandre

Lun 14 Fév, 2005 11:38

De quoi parles tu ?

Il existe de nombreuses distribution linux
une distribution est un assemblage coherent entre Linux (qui est a se version 2.6 ) et un ensemble de logiciels libres (ou non)

En fonction de l' editeur de la distribution (et des logiciels qu'elle contient) , la distribution peut etre libre ou pas, gratuite ou payante ...

Ainsi la Société MandrakeLinux propose une version gratuite et libre de sa distribution sous la forme de 3cd librement telechargeable, mais elle propose aussi des versions commerciales contenant des logiciels propriétaires

D'autres distributions sont entierement libres communautaires comme Debian...

Ceci eclairci , il faudrait maintenant nous dire de quelle distribution tu parle :)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Lun 14 Fév, 2005 11:43

Smeagoogle
merci
je suis débutant ,et je désirerai passer de windows a linux
donc je recherche une version gratuite ,pour utilisation non pro
jandre

Lun 14 Fév, 2005 12:00

La distribution Mandrake est en effet un bon choix pour debuter (on va dire un des bon choix pour froisser personne ;) )

Comme je le disais précedement, mandrake propose une distribution
Libre et Gratuite

http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
bouton " Télécharger sans bénéficier des avantages de Mandrakeclub"

Puis sur la page qui s'affiche "telecharger sur miroir public version 3cd seulement "

Puis sur la page qui s'affiche ensuite
choisir un des liens de la rubrique France

ce qui nous ammene (enfin) a la liste des liens pour telecharger la version gratuite et libre de la distribution Mandrake Linux 10.1 official

elle est disponible sous 3 formes

- sous la forme classique de 3 cd
- sous la forme plus recente d'un DVD reprenant les 3cd
- et enfin sous la forme d' un mini cd ne comprenant que le strict necessaire le reste etant à telecharger en fonction des besoins

dans tout les cas ce sont des Images Iso (.iso) qu il faut ensuite graver
(eventuellement sur des CDRW) mais en utilisant les fonctions "graver une image" de ton logiciel de gravure ...

Il faut noter que ce sont des telechargement assez long et que le haut debit est tres fortement conseillé ...
-
Smeagoogle

Lun 14 Fév, 2005 12:02

Salut,
les distributions Linux peuvent être téléchargées ou installées depuis un CD acheté dans avec un magazine (en kiosque : linux CD, Linux planete, linux pratique ou GNU/Linux magazine... et il y en a d'autres). Il y a d'autres façon d'acquerir une distribution.
Toutes ces distributions peuvent être utilisées pour l'utilisation que tu veux (professionelle y compris). Il existe par ailleurs des versions commerciales. Quelle est la différence ?
Les versions "gratuite" ne sont pas bridées. Cependant elle ne contiennent pas certains logiciels qui, bien que gratuit ne peuvent pas être redistribué par n'importe qui (Acrobat reader et Flash par exemple) tu peux récupérer ces logiciels ensuite si besoin sur le site de leurs éditeurs respectifs. De plus les versions payantes (boite mandrake achetée à la FNAC ou Redhat entreprise) offrent des services supplémentaires, variables selon l'offre.

Bref pour toi, tu peux installer une distribution, comme Mandrake 10 ou Ubuntu pour découvrir et utiliser un système Linux. (je te donne les liens des notices Framasoft et je te laisse découvrir ces distributions).
Bonne découverte.
Vincent

Géo : Lyon

Lun 14 Fév, 2005 12:08

Il existe aussi une version dite Live cd de Mandrake qui permet de tester MAndrake Linux sans rien installer (et en passant de verifier que celle ci est supporte bien ton materiel)

C'est la MandrakeMove, elle est en ce moment disponible en kiosque avec un numero special de la revue .NET (je dis ça pour ceux qui ne disposent pas d'une connexion haut debit)

par ailleurs concernant cette façon d'obtenir des distributions , des revues comme Planete linux , linux cd ... proposent regulierement des CD (ou des DVD) des principales distributions libres et gratuites accompagnés d' un livret expliquant pas a pas leur installation ...
Smeagoogle

Lun 14 Fév, 2005 12:45

il y a aussi la solution ikariosqui propose des Cd de qualité a des prix trés abordables
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 14 Fév, 2005 13:11

et pour Ubuntu, voir ce nouveau message de GnapZ :
Comment se procurer Ubuntu ?
Vincent

Géo : Lyon