Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFedora core 3 ou mandrake 10.1?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 30 Jan, 2005 16:12

Salut

voila preparant ma migration, j'aurais voulu lancer un petit debat : quoi choisir pour migrer vers linux? la fedora core 3 ou la mandrake derniere version?
et si vous conseillez l'une ou l'autre, pouvez vous developper et dire pourquoi votre choix
merci d'avance
proximodu51

Dim 30 Jan, 2005 18:07

Et pourquoi pas Ubuntu? :wink:
Paske... euh.... basée sur Debian ! :D

Sinon, ben je dirais je ca depend vraiment des gouts de chacun, et du feeling que tu as avec...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 30 Jan, 2005 18:55

Troll ?!?!
Etant en triple boot Windows XP pro + Mandrake 10.1 Powerpack + Ubuntu Warty sur un portable et après avoir installé Fedora 3 en test,je dirai que ces trois distributions linux sont excellentes.
Du fait de ma config un peu spéciale 1680x1050+wifi+ati mobility 9700 j'ai eu +ou- de facilité à installer chacunes(sachant que je suis un vrai newbie!!!)
En résumé:Mandrake install facile(mais problèmes avec wifi et ati résolus depuis après quelques galères surtout pour la 3d)
Fedora problème de résolution(1680x1050 + wifi)
Ubuntu : wifi reconnu dès intall(un vrai bonheur)reste à règler le problème de la 3d(mais ce n'est pas le plus important pour moi car sous mandrake c'est ok)

Je pense que avant tout il faut bien connaitre son matériel et installer la distrib qui va avec !!!
Sinon les 3 distribs sont très conviviales et la prise en main est aisée(intéressant pour un newbie!!!)
Serge

Dim 30 Jan, 2005 19:02

Pour ma part j'ai commencé avec la distribution de Mandrake en 10.1 mais je n'arrivai pas à installer le wifi de mon centrino. Je suis donc passé avec la Fedora Core 3 qui a très bien marché. Ces deux distributions sont très bonnes.

De mon point de vue, je trouve la communauté française de FC3 très réactive grâce à leur site Fedora France. Ainsi tu peux résoudre plus facilement tes problèmes, car de toutes façons tu en auras. Le site de Mandrake est trop brouillon et il n'est pas facile de s'y repérer.

Bon et puis un autre point le support de Mandrake est payant, tandis qu'avec FC tu payes qu'avec ta bonne volonté sur les forums pour aider les autres. Question d'esprit donc !

Dis nous en final ce que tu auras choisis.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte." Confucius
Portable Toshiba M30 - Centrino - Fedora Core 3 - Kernel 2.6.10-760 - Gnome 2.8 - Freebox wifi
alpha_omega

Géo : paris toulon

Dim 30 Jan, 2005 19:17

Une installation facile à partir d'un live cd comme mépis, c'est pas mal aussi (parce que basé sur debian!!!)
ralou

Dim 30 Jan, 2005 19:32

J'ai testé :
Mandrake 10.0
FedoraCore 3
Ubuntu 4.10

Vainqueur : Ubuntu
Pourquoi ?
Principalement parce qu'il y a pleins de paquets .deb disponibles avec Synaptic pour installer des logiciels : on voit tous les logiciels disponibles classés par catégorie et avec un description, on clique et c'est bon ! (mais ça vaut aussi pour toutes les distribs basées sur debian)

Le problème, c'est qu'il vaut mieux aimer Gnome (ce qui n'est pas forcément évident : je trouve ça un peu trop sobre à mon goût par rapport à KDE)

Je trouve Fedora mal finalisée (petits problèmes agaçants à régler dans mon cas)

Pour Mandrake, j'ai pas trop compris urpmi, donc c'est sûr c'est gênant !

Voilà
Si tu veux installer Ubuntu, je te conseille : http://yeknan.free.fr
Bonne migration :D
Brice

Dim 30 Jan, 2005 19:52

Il est vrai qu'ubuntu marque des points un peu partout actuellement.

Concernant les .deb, il y a la même chose avec synaptic en .rpm, et c'est un vrai bonheur à l'opposé de MDK qui n'est pas très user-friendly. Synaptic en .deb ou .rpm facilite grandemant la mise à jour et l'installation des paquets. Un Must.

J'ai chargé le live CD d'ubuntu, une fois gravé je vais faire un petit test.

A plus tard.
Portable Toshiba M30 - Centrino - Fedora Core 3 - Kernel 2.6.10-760 - Gnome 2.8 - Freebox wifi
alpha_omega

Dim 30 Jan, 2005 20:03

resalut

le probleme est que je suis plus qu'un gros newbie!
avec windows je me defends, mais avec linux c'est bcp plus difficile!
j'ai installé deux ou trois distrib differentes, mais qui ne sont jamais restées tres lgtps sur mon pc du fait que je ne pouvais pas surfer sur le net (fai : aol....).

il semblerait que depuis peu se connecter avec aol avec un linux ne soit plus impossible...

donc je vais tester ubuntu ! j'espere que ce live cd est facile d'approche et en francais? car sur le site de framasoft, il apparait que ce live cd est en anglais....
proximodu51

Dim 30 Jan, 2005 20:11

Je ne sais pas concernant la langue du live CD d'ubuntu.

Je viens d'aller faire un tour sur le forum Fr d'ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/ , ça bouge plutôt bien !

De plus je suis allé voir le site de http://yeknan.free.fr/ qui est très bien fait, en regardant les photos d'écran je me suis aperçu que l'ergonomie de la configuration du réseau sous Gnome est mieux faite que sous Fedora Core 3. Elle marque des points cette distribution.

Par contre je me pose une question sur la fréquence des mises à jour. Si quelqu'un connaît un peu la road map ?

Et pour terminer,

proximodu51, moi aussi je suis newbie mais bon il faut s'accrocher, courage.
alpha_omega

Dim 30 Jan, 2005 20:15

proximodu51 pour préparer ta migration jette un coup d'oeil à ce forum:
LiveCD Ubuntu.
alpha_omega