Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantah!!!!!!!!!!! le cinéma.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Jan, 2005 20:41

Voici que je décide d'aller au cinéma avec les enfants, déjà nous ne sommes pas d'accord sur le film.
:D
Moi c'est Mandrake le magicien.
Eux c'est wi.....ows , les petits trolls (je sais elle est facile).

Donc chaqu'un aura le sien.

Allez zou.... Achat de "linux+ extra!pack n°5 et oui le magien, vous savez "mandrakelinux community 10.1".

Allez zou.... Formatage afin d'avoir une salle comme neuve avec 40 go, on doit bien pouvoir faire quelquechose.

Hop installation de wi..ows, puis installation du magicien pas facile alors on n'a tous installer "qui peut le plus peut le moins".

zig... pas de modem ? comment posé les questions sur framasoft.

pas........ de probléme, je reboot et je vais sur win... ben oui j'y suis vu que......

1) question :
Aprés un reboot machine j'ai le choix entre :

- linux
- linux_nonfb
- failsafe
- windows

c'est quoi tous ça.

2) question :
je souhaite que lorsque l'on demande rien , il boot sur windows, ben oui faut pas brusquer mes cher têtes blondes "tiens moi je suis blond".

3) question
Pour installer un modem avec linux je fais comment.

:!: ps:
- cinéma = ordinateur famillial

- les questions sont la , pour que ceux qui tentent le grand voyage ne soient pas perdu.

:idea: bien entendu, je cherche aussi de moncoté car le "tou tou cui cui" c'est pas trés bon
Dernière édition par assobachant le Mar 05 Sep, 2006 10:35, édité 1 fois au total.
assobachant

Mar 04 Jan, 2005 21:06

Bonjour et bienvenue, assobachant.

1) linux, c'est linux avec une belle interface de ton choix ; linux_nonfb, c'est linux sans interface graphique (triste :( ) ; failsafe, c'est le "mode sans échec", triste aussi, mais ça permet parfois de dépanner ; windows, c'est ... non, je me tais.

2) lance linux, vas dans le MCC (Mandrake Control Center) par l'icone télé avec un rond rouge ou par menu système configurer votre ordi, mot de passe root, puis Démarrage, gestionnaire de démarrage, "suivant" (en bas à droite) et là, tu sélectionne "windows", "modifier", et coche la case "choix par défaut".
Mais c'est mal ! (je plaisante, on a tous débuté comme ça mais un jour, il faut faire le pas !)

3) pour installer un modem, tu l'installes ( :!: ), tu vas dans le MCC rubrique "matériel" pour voir si Mandrake le reconnait (en bas, dans les options, tu peux l'y pousser mais je ne sais pas ce que ça fait au juste). S'il le reconnait, tu vas dans la rubrique "réseau et internet" et tu te laisse guider, et s'il ne le reconnait pas ou si la connection ne fonctionne pas, tu postes un message ici et sur le forum de Mandrake an précisant tout le matos, le type de connection et le FAI.
Un détail, je teconseille de décocher les case "activer la connection au démarrage" et "connecter maintenant", de toute façon, il est conseillé après config de relancer l'interface graphique avant de connecter (clique "quitter l'environnement" et reconnecte toi), il sera toujours temps de retourner dans le MCC pour activer la connection au démarrage quand ça fonctionnera bien.

4) même si ce n'était pas une question, je te rassure, pour le "tou tou cui cui" c'est pas chez linux qu'il faut chercher ... y'en a même que ça agace !

Bon courage et à +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 04 Jan, 2005 21:16

une communauty ? pour demarrer c'est pas le choix le plus adequat...si t'y connais rien prends une "official" plus stable donc moins de bugs
trapik

Mar 04 Jan, 2005 21:19

Très bon conseil de trapik, j'avais zappé ce détail !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mar 04 Jan, 2005 21:24

mandrakelinux community 10.1 a la maison de la presse pour 10.80 euro; il fallait bien ce lancer un jour..............

avec bien sur 7 cd , pour l'instant je croie qu'il y en n'a 4 de trop ...
assobachant

Mar 04 Jan, 2005 21:27

... oui, mais autant se lancer dans de bonnes conditions ! Si on n'a pas l'ADSL, on trouve toujours un pote qui l'a, même dans ma campagne profonde il est arrivé.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mar 04 Jan, 2005 21:49

ça sent le troll :D
assobachant

Mar 04 Jan, 2005 22:00

loren a écrit:... oui, mais autant se lancer dans de bonnes conditions !

Parfaitement. C'est d'ailleurs ce que je laissais entendre sur le canal irc !
Et je ne comprends toujours pas pourquoi certaines revues s'entêtent à distribuer des Community. C'est soit de l'inconscience, soit de la bêtise, soit du sabotage. Vraiment, je pige pas :(
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 05 Jan, 2005 00:39

Sebastien , j'applaudis des 2 mains et me pose la même question que toi
un (e) gus(se) qui arrive de win , lui mettre une distrib pas finie ...j'ai du mal à piger le but sinon vouloir l'ecoeurer dés le 1er abord et le renvoyer à son win ... alors qu'il suffit d'attendre 2-4 mois pour mettre en vente une distrib bien posée
trapik

Mer 05 Jan, 2005 06:35

bon ok, alors je la trouve ou la distrib bien posé, parce que le modem marche toujours pas , et que je suis en train de me dire que win c'est pas mal...............

merci du coup de main.

@micalement stéf
assobachant