Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[resolu] probleme avec exe. de Mozilla firefox

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 23 Oct, 2004 16:54

bonjour

Firefox n'arrive pas a s'execute.

voici l'erreur
Code: Tout sélectionner
Error : No running window found
auto selected locale : fr-Fr

avez vous une idee ce que qu'il faut que je fasse ?

j'ai egalement installe Mozilla

et la il me dis que j'ai pas les droits.... dasn le repertoire .mozilla

Merci
Dernière édition par kornfr le Dim 24 Oct, 2004 10:39, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Sam 23 Oct, 2004 20:47

Comment lance-tu ton programme ? (depuis un xterm, depuis une console, depuis un menu...)

Comment as-tu installé ton programme (avec un .rpm, un .deb, tu l'as compilé toi-même à partir des sources, ...)

Que donne un $ ls -la du home de ton utilisateur ? (qu'on voit les droits de tes dossiers...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 23 Oct, 2004 23:20

un exe fonctionne principalement sous Windows
Invité

Sam 23 Oct, 2004 23:51

mimas a écrit:un exe fonctionne principalement sous Windows

Vu l'en-tête de la section du forum où le message est posté, j'ai pensé que le système d'exploitation était linux (et qu'il fallait entende exe. par "executable du programme)

J'ai tort ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 24 Oct, 2004 00:22

korova08 a écrit:J'ai tort ?
???? C'est ambigue, il n'y a aucune information exploitable (Distro, version,...).
Invité

Dim 24 Oct, 2004 03:09

Alors, voilà:

il manque qu'est-ce que tu as comme distribution, si tu as téléchargé ton bazar avec le navigateur, ou avec la console, les framasoftiens qui t'ont répondu, se demandent si tu es sous windows, parce que tu parles de firefox qui s'execute pas, ce qui fait penser à l'extension .exe des logiciels windows.
Si je comprends bien, tu es sous Linux, (le système de droits n'existe pas sous windows ? :)
Tu ne sais pas te servir de la console, je te rassure, moi aussi :D Arf!
Moi, je suis sous Mandrake, et toi ? j'ai essayé ce soir de télécharger Scribus 1.2 le top! Le der des der!

et ben, moi non plus, j'ai pas les droits sur le répertoire de destination, enfin, disons que Konqueror, il en doute.

Alors j'ouvres la petite console
su
je met le mot de passe
je saisis ls -ld

et il affiche les droits.
Alors, moi c'était tout bon. Puis j'ai essayé de télécharger depuis la console, avec le même lien: en ben, c'étaient pas les droits qui étaient en cause.

Non,non. C'était... le site miroir qui était verrouillé ha!ha!
Donc, j'aurai mieux fait de faire le téléchargement par la console. La réponse est immédiate.

J'ai trouvé un nouveau lien il y a peu:
http://linux-wizard.net/howto.php?secti ... article=42

Ca peut aider.

Les Droits

A plus, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 24 Oct, 2004 10:38

kornfr a écrit:et la il me dis que j'ai pas les droits.... dasn le repertoire .mozilla

bonjour en effet exe. c'est pour execution ..... d'ou le point juste apres le exe.

deplus il est tout de meme tres rare de voire des repertoire .mozilla sous Windows.....

Mais bon vous etes tout execusez car vous n'avez peut etre pas totu deja mis les mains sasn du Windows ;) et surtout j'aurais du pense peut etre plus au personne qui ne sont pas observateur ....

Bon le soucis est resolu donc n'en parlont plus.....

sinon je repond tout de meme au question :
korova08 a écrit:Comment lance-tu ton programme ? (depuis un xterm, depuis une console, depuis un menu...)

Comment as-tu installé ton programme (avec un .rpm, un .deb, tu l'as compilé toi-même à partir des sources, ...)

oui via les terme pour voir les erreurs car via un icone c dur ;)
programme installe via l'install de la distrib

mimas a écrit:un exe fonctionne principalement sous Windows

c'est vrai, c'est pourquoi il y a Wine mais c pas le sujet du post

Athanor1 a écrit:
il manque qu'est-ce que tu as comme distribution, si tu as téléchargé ton bazar avec le navigateur, ou avec la console, les framasoftiens qui t'ont répondu, se demandent si tu es sous windows, parce que tu parles de firefox qui s'execute pas, ce qui fait penser à l'extension .exe des logiciels windows.

distrib : Ubuntu
je n'ai jamais parle de .exe mais bien de exe. mais bon c pas grave ca montre deux chose :
-IL NE FAUT PAS UTILISER LE LANGAGE Short Message Service
- Vous ne lisez pas les posts...

Si je comprends bien, tu es sous Linux, (le système de droits n'existe pas sous windows ? :)

il me semble que Windows a des possede un systeme de droits... un systeme different mais il en possede un ;)
Dernière édition par kornfr le Dim 24 Oct, 2004 10:48, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Dim 24 Oct, 2004 10:47

kornfr a écrit:deplus il est tout de meme tres rare de voire des repertoire .mozilla sous Windows.....

surtout j'aurais du pense peut etre plus au personne qui ne sont pas observateur ....

Sous windows j'ai des .gimp-2.0, des .jlnp,... depuis le temps que tu traînes ici, tu devrais savoir que quand on a un problème on doit être précis, et ne pas se cantonner à "Ça marche pas. Pourquoi ?". On a pas tous le temps de chercher des informations cachées dans chacune de tes phrases.

Et puis comme tu le signes : en dehors de windows, il n'y a pas que Linux.
Invité

Dim 24 Oct, 2004 10:51

c'est exacte, c'est pourquoi tu es pas obligé de repondre.....

Sous windows j'ai des .gimp-2.0, des .jlnp,...
Exacte, me suis trompé.... :(
mimas a écrit:depuis le temps que tu traînes ici, tu devrais savoir que quand on a un problème on doit être précis, et ne pas se cantonner à "Ça marche pas. Pourquoi ?".

c'est pourquoi tu n'es pas oblige de repondre si le post ne te convient pas ...
mimas a écrit: On a pas tous le temps de chercher des informations cachées dans chacune de tes phrases.

et pas tout le temps de repondre au question non plus ....
3 notices publiées
kornfr

Dim 24 Oct, 2004 11:08

c'est exacte, c'est pourquoi tu es pas obligé de repondre.....
Mais je n'ai pas répondu à ta question, n'y même tenté d'y répondre.

et pas tout le temps de repondre au question non plus ....
Tu va quand même pas te cacher dans ta coquille blanche et pleurer "Personne ne m'aime ! C'est vraiment trop injuste !".
Personne n'est obligé de te répondre. Surtout si on considère que la question est trop imprécise, la description trop vague et sujette à interprétation. Chose qui ne devrait pas être vu le nombre de posts que tu as sur le forum.

Cordialement.
Invité