j'utilise depuis toujours microsoft windows ainsi que tous les logiciels necessaires de manière totalement illégale faute de moyens financiers suffisant (déja plus de 10 ans!!) et aujourd'hui j'ai décider de passer totalement aux logiciels libres
j'ai un ami proche qui m'a converti à l'open source
et contrairement aux à priori que j'avais comme pas mal de gens qui n'y connaissent rien aux logiciels libres,
les distributions linux sont tres corrects
jai déja tester tres récemment mais pas sur mon PC perso plusieurs distributions linux dont l'open suse que je prefere personnellement, la fédora, kubuntu et la mandriva 2007,
j'ai detruit tous les DVD et CD telechargés illégallement et j'envisage de formater mon disque dur de 250 GO et de reinstaller 2 distributions differentes de LINUX pour tester et basé mon choix sur celle qui me conviendra le mieux
mais comme j'ai grandi sous windows, j'avais quelques questions par comparaison!!
quand est t'il au niveau de la securité concretement sous linux (firewall, virus, spyware) ??
quand est t'il au niveau de l'optimisation du disque dur (defragmentation, registre, ect...???
quand aux choix d'une distribution linux, j'ai un PC récent (pentuim dual core, 250 Go DD, 1024Mo memoire vive, 128 Mo video), , utilisation essentiellement à internet en degroupage total, traitement de texte, gravure DVD, CD, lecture de fichiers audio et video, montage audio et video en gros, pas de jeux video j'ai une console de jeux.
Merçi d'avance pour vos réponses!!!
-
linux-inside