Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantUbuntu Edgy Inspiron 1501 wifi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Mars, 2007 20:41

Bonjour a tous
Voila je viens de migrer sur Linux enfin de façon limitée puisque je suis en double boot sur mon petit Inspirion 1501 de chez DELL.
Jusque là tout va bien puisque je découvre avec grand bonheur que pratiquement tout fonctionne parfaitement (avec un petit bout de code au démarrage pour le disque dur. :wink:).
Mais voila arrivé à la wifi ca se corce un peu :cry: je suis sûre que cela n'en étonne pas plus d'un n'est-ce pas ?
Nous y voilà le grand problème de la wifi sous Linux (et je parle en connaissance de cause ayant déjà tenté sous d'autres PC !!!! :? )

Rentrons dans le détails:
- Tout d'abord ne me redirigez pas vers le tutorial d'Ubuntu je ne suis pas sot si je suis là c'est que ça ne marche pas....
- Après l'installation d'Ubuntu, j'ai remarqué que ma wifi était partiellement détecté automatiquement dans Système >> Administration >> Réseau, on voit bien connexion sans fil d'afficher mais voila quand je l'active impossible de se connecter et je vous dit pas le nombre d'heures que j'ai passé avant de venir poser la question....
Aussi, la del de la wifi ne s'allume pas ...

Donc voilà avec tous les détails donnés, si quelqu'un pouvait de donner une solution à se problème ennuyeux ( et oui maintenant plus persone ne peux se passer d'internet ...)
Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère me feront avancer un peu vers le monde utopique qu'est linux...
[font=Comic Sans MS] [/font]
grenth

Jeu 29 Mars, 2007 20:43

Ne connaissant pas le tuto d'Ubuntu, peut être c'est de ça dont il est question dans le dit tuto, mais as tu essayé avec ndiswrapper ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 20:48

Si déjà tu nous indiquais quelle puce wifi tu avais... Avec par exemple la commande :
Code: Tout sélectionner
lspci | grep Network

Et les résultats des commandes ifconfig et iwconfig.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 29 Mars, 2007 21:16

grenth a écrit: - Tout d'abord ne me redirigez pas vers le tutorial d'Ubuntu je ne suis pas sot si je suis là c'est que ça ne marche pas....

Loin de moi l'idée de te prendre pour un sot ou autre chose, mais as-tu consulté la page consacré à ton propre PC ?

C'est simplement histoire de savoir exactement ce que tu as tenté ou pas ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 29 Mars, 2007 21:43

Ok alors pour les détails de la carte wifi que je possède :
- ce que je sais:
Carte sans-fil mini-PCI 1390
- ce que la commande lspci | grep network affiche:
05:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Unknown device 4311 (rev 01)

Sinon le tuto sur ubuntu effectivement utilisait ndiswrapper et effectivement j'ai été dans la rubrique de mon PC sur le site d'Ubuntu, c'est ce qui m'a dirigé vers le tuto dont je parle précedemment :wink:
grenth

Jeu 29 Mars, 2007 21:59

Ha j'ai oublié de préciser quelque chose:

Comme je le disais avant dans Réseau on voit bien ma connexion sans fil et de même avec iwlist et lorsque je fais le tuto (que je refait pas mal de fois avec différents drivers) ma connexion sans fil disparait dans Réseau et dans iwlist et là je suis en train de tenter une ultime fois ce tuto avec un autre driver.

Aussi, d'après ce que j'ai lu la connexion devrait s'appeler wlan0 et moi c'est eth1.

De plus, mon histoire de del eteinte c'est pas tout à fait ça je viens de découvrir qu'en multiboot la wifi est désactivée sous Linux lorsqu'elle est désactivée sous Windows (j'ignore pourquoi) j'ai fait ce qu'il fallait et depuis la del est allumée sous Linux mais bon le problème reste le même...
grenth

Ven 30 Mars, 2007 07:47

essaie ça : http://www.debianadmin.com/enable-wpa-w ... linux.html
Pour moi,ça a fonctionné :)
herisson

Géo : Binche, Belgique

Ven 30 Mars, 2007 18:26

J'ai la même puce que toi, et elle fonctionne très bien avec edgy :).
Il te manque juste les firmwares. Installe ce paquet et ré-essaie.

Par contre, si tu as installé ndiswrapper, vire-le avant. Car ces firmwares fonctionnent avec le driver natif bcm43xx du noyau.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 30 Mars, 2007 18:42

Ok je vous remercie pour ces réponses je vais essayer de suite
Je voulais savoir aussi quelqu'un a le même PC et a réussi à installer sa carte graphique je n'ai pas trouvé de driver
c'est une ATI Radeon Xpress 1150 (je sais ati c'est pas le top pour linux mais bon je fais avec)
grenth

Ven 30 Mars, 2007 19:29

salut

Installer le driver libre radeon et le linux-restricted-module afférent à ton kernel peut être? dans le paquet xserver-xorg-driver-ati

il y a bien le driver xorg-driver-fglrx (driver proprio) mais ta carte n'est pas dans la liste des cartes supportées.

Il faut modifier ensuite Xorg.conf à la main (enfin, certaines distros proposent une interface graphique pour ça mais bon... chez Ubuntu faut bricoler, c'est plus user-friendly !).

Pour ce faire je te conseille d'utiliser la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (en console); tu choisis le driver "radeon", puis tu redémarres Xorg en appuyant simultanément sur ctrl + alt + backspace.

Un conseil : fais une sauvegarde dans ton /home de etc/x11/xorg.conf avant toute manip (au cas où pas de serveur X donc pas d'affichage au reboot).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau