Voila je viens de migrer sur Linux enfin de façon limitée puisque je suis en double boot sur mon petit Inspirion 1501 de chez DELL.
Jusque là tout va bien puisque je découvre avec grand bonheur que pratiquement tout fonctionne parfaitement (avec un petit bout de code au démarrage pour le disque dur.

Mais voila arrivé à la wifi ca se corce un peu

Nous y voilà le grand problème de la wifi sous Linux (et je parle en connaissance de cause ayant déjà tenté sous d'autres PC !!!!

Rentrons dans le détails:
- Tout d'abord ne me redirigez pas vers le tutorial d'Ubuntu je ne suis pas sot si je suis là c'est que ça ne marche pas....
- Après l'installation d'Ubuntu, j'ai remarqué que ma wifi était partiellement détecté automatiquement dans Système >> Administration >> Réseau, on voit bien connexion sans fil d'afficher mais voila quand je l'active impossible de se connecter et je vous dit pas le nombre d'heures que j'ai passé avant de venir poser la question....
Aussi, la del de la wifi ne s'allume pas ...
Donc voilà avec tous les détails donnés, si quelqu'un pouvait de donner une solution à se problème ennuyeux ( et oui maintenant plus persone ne peux se passer d'internet ...)
Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère me feront avancer un peu vers le monde utopique qu'est linux...
[font=Comic Sans MS] [/font]
-
grenth