Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 06:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme de carte réseau sur portable

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 21 Mars, 2004 17:24

Salut tout le monde!
Je viens à peine de franchir le cap et Patatras! déja un probleme de taille: macarte réseau n'est pas recconnue. J'ai un portable Médion P4 2.4Ghz, 512 Mo de Ram et une Realtek 8139, qui théoriquement ne pose pas de problème...
J'ai déjà lu ici où là des problèmes similaires avec cette carte, mais pas de solution...
J'ai installé Mandrake 9.2 et ai tenté avec une Mandrake Move ainsi qu'une Knoppix Move mais rien à faire, dans le meilleur des cas elle est détectée mais impossible d'activer le réseau
Merci d'avance et bravo pour ce site!
Laskoni

Messages : 11

Dim 21 Mars, 2004 17:33

Bonjour Laskoni,

Laskoni a écrit:J'ai installé Mandrake 9.2 et ai tenté avec une Mandrake Move ainsi qu'une Knoppix Move mais rien à faire, dans le meilleur des cas elle est détectée mais impossible d'activer le réseau


Si elle est détectée, où se pose le problème ? Comment configures tu ta connexion réseau ?

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 21 Mars, 2004 18:58

Bonsoir tbernard,
J'ai installé Linux hier à une install party, et de nombreux "experts" se sont penchés sur le problème sans résultat...
Dans les paramètres de connexion il détecte bel et bien la carte, mais ensuite il m'est impossible de de me connecter... Les amis linuxiens ont vainement tenté de faire un ping soit sur le réseau, soit sur un autre ordi par le biais d'un cable croisé, mais rien à faire...
Laskoni

Messages : 11

Dim 21 Mars, 2004 19:12

J'ai trouvé des drivers sur le site de Realtek, mais kje ne sais pas quelle version choisir pour Mandrake 9.2
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?Keyword=linux#16Unix (Linux)
Laskoni

Messages : 11

Dim 21 Mars, 2004 19:18

L'install-party vers la place du temple ? :)

Que dit ifconfig ? Est-ce que eth0 est activé ? un ping 127.0.0.1 fonctionne-t-il ? Un ping sur l'adresse réseau aussi ? Et pour finir, y a-t-il un firewall.
Invité

Dim 21 Mars, 2004 23:31

L'install-party vers la place du temple ?

Non! à Bidart, au Pays Basque ;-)
Eth0 est activé, en tout cas il se lance au démarrage
Pour le ping, je ne sais absolument pas comment procéder, hier les amis ont essayé mais en vain... Quand au firewall, aucune idée...
C'est la première fois que je touche une machine sous linux, alors désolé pour le manque de clarté de mes infos...
Laskoni

Messages : 11

Lun 22 Mars, 2004 00:09

C'etait le Week end install party mais il devait faire sûrement meilleur là bas que dans l'Est :(

Pour pinger, tu ouvres un console (un coquillage me semble-t-il chez kde, je n'utilise pas la Mandrake ni KDE :P) et tu tapes ping 127.0.0.1 pour voir si TCP/IP est actif (en principe ça ne passe pas par la carte RSO). Tu tapes ping <ip-de-ta_machine> pour voir si ta carte fonctionne. Ton adresse IP tu peux l'avoir avec la commande ifconfig. tu devrais avoir deux interface eth0 et lo. eth0 est ta carte, lo est le loopback (une carte virtuelle qui ne fait que renvoyer les paquets à la machine).
Dis nous ce que ça donne.

Fait aussi un iptables -L, tu devrais avoir aucune règle définie.
Invité

Lun 22 Mars, 2004 21:55

En fait, voilà la réponse fourni par un internaute sur une liste de diffusion:

J'avoue ne pas y comprendre grand-chose :-( Vraiment trop débutant!
sur le site http://www.linux-on-laptops.com/medion.html , il y a ta machine , et en plus , la page est en français..... SI SI , c'est vrai.
voici son prob de carte réseau expliqué:

L'ACPI
C'est là que le sport commence ;) En effet, le portable possède un BIOS Phoenix qui ne comporte pas d'APM, uniquement l'ACPI. Avec le noyau standard de la woody, le carte réseau est inaccesible, le noyau lui donnant une IRQ fantaisiste et la gestion de l'énergie et de la ventilation du processeur n'est pas pris en compte, il faut donc récupérer un noyau récent ainsi que le patch ACPI le plus récent possible. A l'époque, le noyau était le 2.4.20-rc2 avec le patch ACPI correspondant. Maintenant, le noyau 2.4.22 comporte les derniers patch ACPI, ce qui évite de les récupérer à part et de patcher le noyau.
Une fois le noyau récupéré, pendant sa configuration, il faut sélectionner la gestion de l'ACPI avec la totalité des options (sauf celles pour les portables Toshiba bien sur ;))
Grâce à l'ACPI, on va pouvoir gérer le bouton power pour arrêter propement Linux. Pour cela, il faut installer le daemon acpi : apt-get install acpid. Cela va ajouter le daemon ACPI au système, ainsi que ses fichiers de configuration dans /etc/acpi. La configuration par défaut gère le bouton power. Si vous voulez changer sa
fonction (par défaut il fait un "init 0"), vous pouvez modifier le fichier /etc/acpi/powerbtn

Quelqu'un peux t-il m'aiguiller?
Merci!
Laskoni

Messages : 11

Lun 22 Mars, 2004 22:06

Bonsoir,

Ces réponses ne concernent que la distribution Debian (qui utilise l'outil apt), pas la Mandrake. En plus la Mandrake 9.2 a déjà un noyau 2.4.22, rien à patcher ou a upgrader donc.

Tu as testé les commandes données par Mimas ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 22 Mars, 2004 22:06

Mimas,
lorsque je pingue sur 127.0.0.1, j'ai ca qui s'affiche:
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=X ttl=64 time=0.0XX ms,
avec seq=X qui ds'affole: j'en suis à seq=580! je suis obligé d'arréter la konsole!
Laskoni

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit