Mar 19 Déc, 2006 16:00
Re,
Bon, en fait j'ai surtout trouvé des solutions pour installer Linux sur dd externe avec une gestion du boot via grub.
Ce que je préfèrerait, c'est d'utiliser comme leon87 la capacité des nouveaux ordis de booter sur dd externe USB lorsqu'on le souhaite.
Donc je voulais savoir si en faisant ça j'étais bon:
1/ j'installe ubuntu grâce au live cd sur un espace libre de mon dd externe. Je n'utilise pas grub du tout (est ce possible ?)
2/ je modifie l'ordre de boot via mon bios : 1-DDinterne(windows) et 2-disqueUSB
3/ lorsque je veux booter sous windows, je fais comme avant cad rien et hop, c'est le disque interne Windows qui boote, et cela que le dd externe soit branché et allumé ou non. Lorsque je veux booter sur ubuntu, il suffit que j'allume le dd externe, que je le branche, que j'allume mon pc, et que je tape F12 pour sélectionner le dd externe USB comme élement à "booter" (avec un portable Dell, c'est la touche F12, cela peut changer selon les ordis)
4/Tada !!
Avantage : je ne touche pas du tout au MBR windows, je ne suis pas obligé d'avoir le dd branché pour choisir quel os doit booter.
Mais comme je n'ai pas testé cela, et que j'aimerais être sûr avant de le faire, je voulais avoir votre avis sur ma "technique", notamment si on peut se passer de grub comme je le souhaite dans le 1/ (ou alors s'il suffit comme je l'ai lu je ne sais plus où d'installer grub sur le dd externe usb ? ).
NB: Dans le lien que je donne dans mon post précédent, on parle de problèmes liés à des modules USB, mais je n'ai pas bien compris....
Qu'en pensez vous, amis linuxiens ?