Le pas a pas risque d'etre pas facile, car je ne possede pas Mandriva et je ne l'ai pas utilise depuis plusieurs annees, et je ne sais pas quel bureau tu ustilises (Gnome ou KDE?)
... je vais essaye, en me basant sur le fait que tu utilises KDE (je ne connaispas Gnome car je suis sectaire KDE). mais Gnome devrait etre sensiblement pareil :
*double clique sur ton home folder pour lancer un explorateur de fichier (normalement Konqueror)
*dirige toi a la souris vers l'emplacement du fichier telecharge
*depuis l'explorateur, ouvre un terminal : "clic-droit sur le fond de l'explorateur" --> "action" --> "ouvrir un terminal ici"
maintenant tu te retrouves avec un terminal a l'endroit indique. maintenant :
- Code: Tout sélectionner
su
entre ton mot de passe root
chmod a+x hplip-1.6.9.run
./hplip-1.6.9.run
...J'espere que tu pourras aller jusque la. Apres, je ne peux plus t'aider (enfin : reponse aux questions) car le driver est directement inclu dans Kubuntu :p, et j'ai peur d'abimer le pauvre Linux fraichement installe de mon collegue. Il m'en voudrais beaucoup.
Sinon, autre solution beaucoup plus simple : tu devrais avoir un "Gestionaire de paquets / RPM" ou un nom qui s'en rapproche. lance le, entre le mot de passe root s'il te demande, puis lance une recherche de HPLIP. S'il le trouve, installe le... sinon...
Cedric