Salut à tous, je suis rassuré de voir que plusieurs personnes ont des problèmes pour installer leur connexion free dégroupée avec sagem fast800, ca veut dire que je ne suis pas "complètement" idiot.
J'ai récupéré le paquetage eagle-usb-1.9.5-4mdk.i586.rpm et je l'ai installé. J'ai essayé de me configurer une connexion par le mandrake control center. Il me semble que free utilise de l'ATM donc le protocole pppoa me semble être le bon ... mais dans le doute je les ai tous essayés

. Le résultat est le même. Quand à la fin de la connexion on me propose un test de connexion, je le fait cela dure une bonne minute sans que mon PC se connecte au net.
Ce qui m'intrigue le plus est que quand je fais ifconfig je trouve pas le modem sagem dans la liste proposée.
Si quelqu'un a une solution, et encore mieux peut pondre un tutorial (bien que cela ne paraisse pas nécessaire puisque que c'est une install à la windows, c'est à dire pas de passage dans la console), il m'enlèverait enfin l'impression que free dégroupé et linux ne s'aiment pas beaucoup

. Et surtout il me rendrait un fier service !!!
Merci d'avance.