Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLinux et le dual core...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Août, 2006 15:05

Puisque la fonction "recherche" du forum est buguée :cry:

Linux et le dual-core, ça fonctionne bien ? (carte mère MSI K9N neoF, processeur AMD x2 4600 dual core)

Merci de vos témoignages/réponses.
mxiaens

Ven 18 Août, 2006 15:15

Je n'ai pas de réponse précise par rapport à ton matériel, mais linux étant utilisé sur des supercalculateur avec plusieurs dizaine de milliers de processeurs ... je pense que le dual-code devrait être géré ^^
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 18 Août, 2006 15:33

ok, merci. J'ai vendu mon matériel aujourd'hui en AMD Athlon 64, proc 3000+ et je m'achète ça... mais bon je verrais bien... de toute façon, je ne prends pas de licence windows, ainsi je ferai le grand plongeon...

ça me fait un peu peur qd même... parce que je pratique depuis tellement longtemps Windows, même en pratiquant Mac OS X Tiger tous les jours... que je n'aime pas trop d'ailleurs...
mxiaens

Ven 18 Août, 2006 15:56

bonjour.

sais-tu quelle version de linux tu vas installer ?
Il te faudra un kernel qui gere le SMP (multi processeurs).
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Ven 18 Août, 2006 16:24

La différenciation en plusieurs noyaux optimisés (686, K7, SMP, ...) doit disparaitre dans les prochains noyaux (ou même l'est déjà...).
Il n'y aura qu'un seul noyau (apparent), et une détection automatique du processeur fera s'installer automatiquement les parties optimisées de code adaptées à la machine.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Août, 2006 17:15

dossier complet ds Linux + DVD de ce mois ci
jazzride2006

Ven 18 Août, 2006 17:17

Dossier complet sur le multi-core? ou l'intégration des noyaux? ou les 2 ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Août, 2006 17:37

Pour la distribution j'hésite entre une Kubuntu 6 et une SuSe 10.1 version 32 bits tous les 2...

je faire une recherche concernant le SMP...

Merci.
mxiaens

Ven 18 Août, 2006 18:19

pour Ubuntu, je ne sais plus si le SMP est gere par defaut. De toute facon, une fois l'install terminee, il faudra que tu ailles dans synaptic rechercher et installer le kernel pour les processeurs AMD. Celui qui est par defaut le 386. Toi, il te faut le K7. Il te faudra :
Code: Tout sélectionner
linux-image-2.6.15-26-k7
linux-headers-2.6.15-26-k7

Je viens de voir que le SMP est gere:
Linux kernel headers 2.6.15 on AMD K7 SMP/UP

Ceci est valable pour la version 32bits d'Ubuntu, ou il y a plus de programmes. Si tu installes la version 64bits, ca devrait etre encore plus simple...
Apres avoir installe ce kernel, Grub sera modifie automatiquement et tu auras le bon kernel au demarrage suivant...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Ven 18 Août, 2006 19:16

ok. je te remercie. je ferai ça.
mxiaens