Un des problèmes pour un débutant sous Linux est que souvent on lui parle de la coopération/l'entraide de la communauté, mais pratiquement il se rend compte que pour accéder à cette entraide il doit :
- - s'abonner à la ml d'OpenOffice sur laquelle on recoit 150 mails/jour ;
- s'abonner à la ml du LUG local qui a tendance à ignorer/RTFMer les messages de "trop débutants" ;
- chercher la ml du logiciel xyz qui est bien bien cachée (ou alors choisir celle qui lui convient entre les 50 listes parlant de ce logiciel).
Alors je crois que les modérateurs de cette partie pourraient aussi servir à réorienter les questions HS ou trop compliquées vers un meilleur endroit. J'imagine une espèce de "correspondant Framasoft" auprès du LUG xyz ou de sa ml préférée.
Bien sûr il ne faudrait pas que ça soit systématique, mais qu'on puisse, dans le cas de questions plus compliquées par exemple (un nouvel utilisateur ne sait pas toujours faire la différence entre une question compliquée et une question simple), expliquer à la personne pourquoi on a posé la question à tel endroit, comment on l'a fait, et quelle réponse on a eu. Je dis "qu'on puisse" dans le sens "il faudrait qu'il y ait une procédure standard" (je sais, ça fait formulaire administratif :-/, je vais essayer de trouver mieux !).
Bon, je ne sais pas si je suis très clair...
Bien à vous.
-
rhyd
- Géo : Paris