Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantimpossible de lancer les liveCD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 28 Déc, 2005 09:52

Bonjour,
J'ai essayé de lancer les live CD de Kubuntu et Mandriva Move et je me retrouve dans le premier cas devant un écran noir aprés avoir vu défiler l'installation du cd. Pour madriva il s'arrête a la reconnaissance de l'USB. Je ne sais pas trop comment m'y prendre à présent. J'aurais voulu au moins essayé une fois pour voir ce que ça fait d'être sous linux.
J'ai un PC portable Asus Notebook M6Ne, mais il figure dans la liste des compatibilité pour Kubuntu, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si jamais quelqu'un peut m'apporter un petit éclaircissement ce serai avec plaisir.
alia

Mer 28 Déc, 2005 10:29

Bonjour à toi,

Première des choses avant d'aller plus en avant, as-tu pensé à vérifier le checksum md5 des images que tu as downloadé ?
En effet, si celles-ci ne sont pas correctes, il est normal que l'install plante, ils sont corrompus. Tu trouveras l'utilitaire md5summer en faisant une recherche sur les fora ou sur le site framasoft.

Ensuite, as-tu graver l'image iso et non pas le fichier iso ? ce n'est pas la même chose, si tu graves uniquement le fichier, le disque ne sera pas bootable.

As-tu gravé les CD en vitesse peu élevée ? il se peut que si tu as bien respecté les 2 précédentes étapes, ton CD soit mal gravé. Le fichier iso comprend le kernell (coeur) de Linux et est très fragile, le fait de graver à une vitesse excessive pourrait l'endommager. Une vitesse préconisée pour le gravage de liveCD est de 8x voire 4x. Au-delà, tu peux avoir des soucis.

Enfin, ton CD est-il standard ? La capacité du CD est-elle de 650-700Mo ? Un CD supérieur ou inférieur à ça peut ne pas être reconnu par ton bios.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 28 Déc, 2005 10:41

Après avoir suiviles excellents conseils de Tolosano, tu peux, si ça ne fonctionne toujours pas, tenter l'option noapic au démarrage : c'est sans risque, et ça résoud énormément de problème :
Pour Mandriva, au panneau [F1 ou Entrée], tape F1 et entre au clavier "linux noapic" ; pense à taper "q" pour "a", le clavier n'est pas azerty à ce stade.
Pout Kubuntu, je ne me rapelle pas, mais ça doit ressembler à ça aussi.
Dernière édition par loren le Mer 28 Déc, 2005 11:36, édité 1 fois au total.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 28 Déc, 2005 11:28

Alors:
je viens de vérifier les cheksum md5 aprés avoir téléchargé le petit logiciel, tout va bien de ce coté là, les codes correspondent avec ceux téléchargé. Les fichiers ne sont donc pas corrompus.
Pour l'image, c'est egalement bon, lors de ma dernière tentative, j'avais fait une copie de l'image et non graver une image, bref, ce coup-ci c'est bon. D'autant plus que le CD est quand même chargé et amorcé au démarrage.
Pour la vitesse c'est bon aussi, pas plus de 8x vu que c'est un CD-RW et il est standard, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces CD.

Le problème je pense est juste aprés, pour cela il me reste à essayé le truc de loren (je termine le téléchargement en cours et je vois ça)...
... affaire à suivre!
alia

Mer 28 Déc, 2005 11:28

loren a écrit:Après avoir suiviles excellents conseils de Tolosano, tu peux, si ça ne fonctionne toujours pas, tenter l'option napic au démarrage : c'est sans risque, et ça résoud énormément de problème :

C'est bien l'option "noapic" qu'il faut lire ici...
Tolosano

Mer 28 Déc, 2005 11:30

Après avoir suiviles excellents conseils de Tolosano, tu peux, si ça ne fonctionne toujours pas, tenter l'option napic au démarrage : c'est sans risque, et ça résoud énormément de problème :

C'est exact...mais en tapant noapic ;-)
EDIT : Arf, Tolosano a été le plus rapide ici ! :-)

Et si tous cela ne marche pas, je te conseil d'essayer un liveCD basé sur Knoppix : Kaella. C'est en français et, comme c'est basé sur Knoppix, il reconnait énormément de matériel.

Courage,
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 28 Déc, 2005 11:36

Merci à Tolosano et cflam69, mes gros doigts avaient dérapé.
C'est corrigé. :wink:

Quant à Kaella, c'est effectivement un très liveCD question reconnaissance.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mer 28 Déc, 2005 11:40

loren a écrit:Pour Mandriva, au panneau [F1 ou Entrée], tape F1 et entre au clavier "linux noapic" ; pense à taper "q" pour "a", le clavier n'est pas azerty à ce stade.

Oups, z'avais pas vu ça... on peut pas le laisser passer non plus :D
si le clavier azerty n'est pas implémenté à ce stade le n devient donc ; (le point-virgule) (il me semble)
Tolosano

Mer 28 Déc, 2005 11:42

Non, Tolosano, je crois (de mémoire) que c'est le "m".
De toutes façons, ce n'est pas un PW, on voit à l'écran ce qu'enregistre le clavier.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mer 28 Déc, 2005 11:51

je suis justement en train de télécharger kaella, aprés j'essaierai tous ces conseils.
merci d'apporter toutes ces réponses
alia