Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPB Installation Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 05 Nov, 2005 11:40

Bonjour,

Je viens de télécharger la version 2006 de Mandriva, mais j'ai un gros problème:
l'installation se bloque juste après avoir accepté la licence,
Il affiche installation de driver raid... puis plus rien.
J'ai rééssayé avec la version 2005 sur mon PC et il marche lui.

J'ai essayé la 2006 sur un autre PC et il n'a pas eu ce problème
J'ai essayé le code MD5 de l'iso, il est correcte.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Sam 05 Nov, 2005 17:15

As-tu essayé les options proposées (F1 ou F2 lors du démarrage)
du genre de ne pas utiliser la reconnaissance matérielle automatique.
Je te laisse consulter la documentation fournie lors du démarrage.
En contrepartie tu devras connaître ton matériel, un peu plus compliqué mais pas insurmontable.
Pour le matériel mal reconnu, il peut être plus simple de le faire une fois l'installation de base finie.
Tu as alors accès à des outils pouvant te facilité la vie.
afrojojo

Géo : Genève

Sam 05 Nov, 2005 17:48

SuperPat a écrit:Bonjour,

Je viens de télécharger la version 2006 de Mandriva, mais j'ai un gros problème:
l'installation se bloque juste après avoir accepté la licence,
Il affiche installation de driver raid... puis plus rien.

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de reconnaissance de matériel. En plus des différentes options (noapic, nolapic, etc), vérifie dans ton BIOS que tu as désactivé les PnP OS et compagnie. Sinon, peut-être qu'avec plus de détails sur ton matériel quelqu'un sera capable de cerner l'origine du problème (apparemment un problème de disque dur en RAID).
Dernière remarque : si LE2005 est déjà installé, as-tu choisi une mise-à-jour ? Il ne devrait pas broncher sur des problèmes matériels...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 05 Nov, 2005 17:52

si LE2005 est déjà installé, as-tu choisi une mise-à-jour ? Il ne devrait pas broncher sur des problèmes matériels...

Le page avec le choix de l'option installation ou mise à jour, se trouve après celle de licence...

désactivé les PnP OS,

Je n'est aucune option dans mon BIOS appelé Pnp OS...

J'ai essayé avec noacpi, mais ca n'a rien changé.

Je possède une carte mère ASrock K7VT6 (avec chipset VIA)
qui à la particularité d'avoir un problème matériel l'ampéchant de lancer l'installation de windows XP (écran noir avec curseur clignottant indéfinniment juste avant le message de bienvenu (juste après avoir chargé les drivers)).
Avec la 2005 aucun problème, mais avec la 2006, il semble avoir du mal (peut-être est-ce le même problème???)
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

SuperPat

Sam 05 Nov, 2005 18:48

SuperPat a écrit:
désactivé les PnP OS,

Je n'est aucune option dans mon BIOS appelé Pnp OS...

Pas de Plug'n Play OS ? Ça m'étonnerait.
Le plus simple (et le plus sage) serait de reprendre point après point ce qui est conseillé dans la documentation : http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLi ... ation.html (prévu pour la 10.1 mais ça reste d'actualité je pense)

SuperPat a écrit:Avec la 2005 aucun problème, mais avec la 2006, il semble avoir du mal (peut-être est-ce le même problème???)

Je vais peut-être dire une bêtise, mais à ta place, je mettrais le contenu de mes CD sur mon disque dur dans des dossiers « sources » faits à la main, avant de lancer une mise à jour complète... Ça se fait bien lors d'une màj via internet, donc ça devrait marcher en local aussi ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 05 Nov, 2005 20:03

Pas de Plug'n Play OS ? Ça m'étonnerait.

Dans mon AMIBIOS, je n'est aucune option pour désactiver le plug and play apparament, mais boin, si le problème venait de là, l'installation de mandriva 2005 reffuserait de fonctionner

Quant à la mise à jour via urpmi, j'y avais bien penssé, mais je voulait faire une installation complète pour ces deux raison,
1) J'ai installé le deriver ATI via son installer et il risque donc de reffuser de lancer l'interface graphique avec le nouveau kernel,
ce qu'il à déjà fait lorsque j'ai voulu mettre à jour un autre PC de la 2005 vers la 2006.
2) j'ai un grpos problème avec LILO, il reffuse de lancer WIndows
C'est windows XP sur une partition NTFS sur un second disque dur.
Il me dit le message: "NTLDR Manque, press ctrl + Alt + Suppr de reboot", a cause de ca je suis obliger de changer l'ordre de boot des disques dur dans le bios à chaque fois que je veiut changer de système :cry: pourtant c'est bien réglé sur la partition hda1. J'ai jamais compris pourquoi.
J'espérrait que la version 2006 corrigerait ce méchant bug.

Ou alors une solution à tous mes problèmes: que je change de carte mère car sa me soule: ( je peut pas installer virtual PC ou vmware sans que mon pc reboot à chaque démarrage de windows (au moment où ils démmare les cartes réseaux virtuelle)

SuperPat

Mer 09 Nov, 2005 16:38

Bon apparament,

Mon problème de détection de matériel viendrait de UDev,
Serait-il possible de lancer l'installation en réutilisant hotplug à la place?

SuperPat

Jeu 10 Nov, 2005 20:12

Je viens d'essayer avec ces quelques options

linux pci=nobios
Aucun changement...

linux noapic nolapic noauto
Il bloque après la page de séléction du type de souris...

SuperPat

Mer 16 Nov, 2005 15:42

Salut,
J'ai le mêmle problème que toi pour l'install de mandriva 2006 (mais mloi, c'est pas une mise a jour).
As tu résolu ton problème?
Merci beaucoup,
Hélène.
luroze

Ven 18 Nov, 2005 16:54

Bonjour Hélène,

helas non, aucun changement.

Est-ce que pour toi aussi tu as un problème avec l'installation de Windaube XP/2000?

SuperPat