- phase I: choix d'une distribution.
ça me semble moins simple que ce que je croyais

Déjà l'autre soir sur le chat, il y a un gars qui me dit: pourquoi tu n'essaies pas Ubuntu? Bon, pourquoi pas,...
- Je connais déjà Mandrake 9.2, que j'ai installé sur un hdd l'année dernière.
- Il y a 2 jours j'ai téléchargé Mandriva 2005 sur un DVD: impossible de l'installer en dual boot avec windaube. Je crois que je n'ai pas dû graver le DVD comme il faut...mais ce ne doit pas être la seule raison, car j'ai toujours le même message d'erreur à la fin de la création de mes partitions.
- parenthèse: hier soir j'ai essayé la Framakey = ah que c'est un truc qu'il est vachement génial !

Si ma future migration se passe aussi bien, ça promet

- Hier soir j'ai commencé à tester le live CD de Kaella. ça marche.
- Kaella boote nickel, premières impressions à chaud:
- premier démarrage sympa, je vois apparaître des icônes familières et sympatiques: firefox, un pingouin...
- aïe! les difficultés commencent: impossible de se connecter à internet, ma carte réseau n'est pas reconnue!
- l'affichage à l'écran me semble aléatoire, donc la carte graphique ne doit pas être reconnue non plus
- toute la suite logicielle me semble très fournie, ça c'est vraiment bien
- au secours les polices! Je ne vois presque aucune de mes polices familières, mais des noms ésotériques comme Bitstream Vera, Free sans, etc. Seraient-elles des clones d'arial, verdana et compagnie? Pourrais-je par la suite installer mes polices favorites?
- de plus ces polices s'affichent d'une façon très bizzare (pour être poli), ça doit venir du fait qu'il n'y a pas les drivers pour ma carte graphique, en tous cas j'espère que c'est la raison...
- premier bilan: si ça se présente pas mieux que ça, pour faire du webdesign ça risque d'être glauque

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, merci à vous de me guider, et de me souligner mes erreurs, afin que je puisse continuer à avancer dans ma recherche d'une distribution.
Cordialement, Papageno3

-
Papageno3
- Géo : Genève