Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:16
Supprimer les cookies

mandriva 2006 [ eteindre / redemarrer ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 16 Jan, 2006 20:43

Bonjour,

Je suis débutant sous mandrake, et j'ai décidé de passer à mandriva grace au dvd d'un magazine linux.
J'ai fait un "mettre à jour" et tout c'est bien passé. ( sauf mysql qui est parti. )
Le problème, c'est la deconnexion, il propose "arreter la session", mais pas de "eteindre l'ordinateur" ou de "redemarrer ordinateur".

Il y a quelque chose que je n'ai pas saisi là ? ou alors, la déconnexion doit-elle se faire autrement ?

merci.
koa

Lun 16 Jan, 2006 21:11

Mes premières recherches étaient mal orientées, mais j'ai finalement trouvé quelques pistes.
J'essaierai cela tout à l'heure.

apparement il y aurait un [$halt] et [$reboot], un [halt] et un [shutdown -h now] et une solution
dans [ Menu / Système / configuration / configurer votre bureau / ] . Je me rends compte que je l'avais déjà fait pour le root en mode graphique, donc c'est bon, merci.

( mais c'est étrange tout de même ! )
koa

Lun 16 Jan, 2006 22:02

koa a écrit:Mes premières recherches étaient mal orientées, mais j'ai finalement trouvé quelques pistes.
J'essaierai cela tout à l'heure.

apparement il y aurait un [$halt] et [$reboot], un [halt] et un [shutdown -h now] et une solution
dans [ Menu / Système / configuration / configurer votre bureau / ] . Je me rends compte que je l'avais déjà fait pour le root en mode graphique, donc c'est bon, merci.

( mais c'est étrange tout de même ! )

Non, ce n'est pas étrange... Je te prends le pari que tu as fait une configuration orientée "serveur" ! Non ?

J'ai eu le même souci que toi, mais c'est vrai qu'en faisant une recherche plus approfondie et les yeux grands ouverts sur ses fichiers admins on trouve vite la solution :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 16 Jan, 2006 22:06

il doit te manquer
Code: Tout sélectionner
kdebase-kdm

urpmi kdebase-kdm
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 16 Jan, 2006 22:28

sobralnet a écrit:il doit te manquer
kdebase-kdm

urpmi kdebase-kdm

Non, tous les fichiers sont bien présents mais, s'il a choisi d'installer en mode serveur, Mandriva règle les droits au minimum pour l'utilisateur. Seul le root à tous les droits.

Il suffit de régler les différents paramètres...
Je laisse le fil que j'avais ouvert à l'époque et où se trouve la solution

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 17 Jan, 2006 12:31

Salut à tous,

Normalement, il suffit d'aller dans le centre de contrôle de Mandriva > "Démarrage" > "Activer la connexion automatique et choisir l'utilisateur qui se connecte automatiquement" et là, cocher "Lancer l'interface graphique au démarrage" et OK.

Après le prochain redémarrage de l'interface graphique (X), tu devrais voir le changement.

Vince
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mer 18 Jan, 2006 17:29

Merci pour vos réponses.

De toute manière, j'ai du réinstaller mandriva après avoir intallé suse 10 et ubuntu ( pb au boot ( les lilos et grub se marchaient dessus et il m'indiquait des erreurs de partitionnements. ) ). Maintenant c'est bon :!: :P

( Je regarderai pour l'interface graphique au démarrage.
L'endroit pour autoriser les utilisateurs à eteindre ou redemarrer la machine ne fonctionnait pas. )
koa

Mer 18 Jan, 2006 18:46

Oui, justement, quand tu parles de "L'endroit pour autoriser les utilisateurs à eteindre ou redemarrer la machine ne fonctionnait pas", ce que je te dis, c'est que pour régler ce problème, il faut faire ce que je t'ai indiqué précédemment.

Vince
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées