Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2partitionnement et formatage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 06 Jan, 2006 21:17

Allez voir dans ce forum :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13227

ca fait beaucoup de texte a recopier...
Encore merci a toutes et a tous
viperone_001

Ven 06 Jan, 2006 22:54

viperone_001 a écrit:Allez voir dans ce forum :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13227

Non, non.
Télécharges ça:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-live-i386.iso

Depuis là:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/

Puis vérifies ça:
49f36f8aef009d6403360de23b5a47d4 ubuntu-5.10-live-i386.iso

depuis là:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/MD5SUMS
(et aussi sur le CD une fois celui-ci gravé si possible).

Depuis la Hoary (celle-là) le live CD est très tourné reconnaissance de matériel. Pas une garantie sûre mais un bon indice.
A suivre ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 06 Jan, 2006 23:07

Ok, merci, je commence a télécharger le live cd d'ubuntu depuis le lien indiqué. ca ma fera une fersion supplémentaire :D
Quand au WiFi, j'ai un récepteur wifi, branché en usb, car j'ai la tele2 box, j'ai été chercher les drivers sur ma partition XP, il détecte mon récepteur, mais je n'arrive pas a me connecter, personne n 'a jamais eu ube blague du genre ???
Beaucoup de personnes m'avaient dit que Linux était une vraie salop**** pour tout ce qui est USB, notamment mon prof d'info, je vais pouvoir leur démontrer le contraire du moins sous mandriva !!! !!! Ca me plait beaucoup, car je pense que Linux devrait être beaucoup plus répendu, car gratuit, très simple d'utilisation, et je trouve aussi qu'il est beaucoup plus intuitif que windows... Je compte bien en faire la pub, et rallier pas mal d'amis a notre cause !!! :twisted:
viperone_001

Sam 07 Jan, 2006 01:27

viperone_001 a écrit:Ok, merci, je commence a télécharger le live cd d'ubuntu depuis le lien indiqué. ca ma fera une fersion supplémentaire :D
Quand au WiFi, j'ai un récepteur wifi, branché en usb, car j'ai la tele2 box, j'ai été chercher les drivers sur ma partition XP, il détecte mon récepteur, mais je n'arrive pas a me connecter, personne n 'a jamais eu ube blague du genre ???
Beaucoup de personnes m'avaient dit que Linux était une vraie salop**** pour tout ce qui est USB, notamment mon prof d'info, je vais pouvoir leur démontrer le contraire du moins sous mandriva !!! !!! Ca me plait beaucoup, car je pense que Linux devrait être beaucoup plus répendu, car gratuit, très simple d'utilisation, et je trouve aussi qu'il est beaucoup plus intuitif que windows... Je compte bien en faire la pub, et rallier pas mal d'amis a notre cause !!! :twisted:

C'est LIBRE qu'il faut dire. L - I - B - R - E :D
La gratuité n'est qu'une des facettes. Elle permet certainement d'aider à sa diffusion, mais c'est bien libre qu'il faut lire et comprendre. L'intéressant c'est justement qu'il y ait un véritable esprit derrière. Je pense que si ce n'était que gratuit il n'y aurait pas un tel engouement derrière.
Une fois que tu comprends le concept du libre, je pense que tu commences à comprendre beaucoup de choses, entre autre pourquoi windows n'est pas le système d'exploitation qu'il faut utiliser et promouvoir. Dans une entreprise, windows n'a en théorie rien à faire. Pas assez stable, pas de réel suivi, pas de mise à jour sécuritaire, pas multi-tâche, pas fait pour servir de serveur.... Et j'en passe.

Mais bon, ça fait quand même plaisir de voir que tu es arrivé à mettre un pied sur Linux, bon courage pour la suite :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 07 Jan, 2006 10:32

Tu a raison, il faut dire LIBRE, mais hier, j'étais tellement content d'avoir réussi a faire fonctionner LINUX que je n'ai pas vraiment réfléchi a ce que je devais écrire...
C'est a cause de l'émotion :wink:
viperone_001

Sam 07 Jan, 2006 11:46

Simple question, sur ubuntu live cd dont Athanor1 m'a donné le lien, il me demande un login + password, quel est le login + password, car j'ai cru que il les donnait dans le petit encadré au dessus, mais ce n'est pas ca ...
viperone_001