Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme lors du lancement de linux mandriva 2006 rc2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 06 Jan, 2006 09:34

Et si tu rgardais par là.
Pour poster il faut être membre du club, mais, tu peux consulter librement.
http://forum.mandrivaclub.com/viewforum ... 3582dd2993
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 06 Jan, 2006 19:33

Bonsoir
Pour le test écran, j'en ai fait beaucoup, et j'ai d'ailleur essayé tous les pilotes nvidia, ati et pas mal de pilotes xorg, masi soit je ne peux pas les appliquer pour telle ou telle raison, soit je les applique, l'affichage foire au test et je dois recommencer l'install...
Quelqu'un aurait-il un lien déja testé pour télécharger une version de live cd kaella ou ubuntu ainsi que éventuellement mandriva 2006 ...
car j'ai téléchargé un mandrake 10.1 et pas moyen de l'installer, apparement ca plante lors du chargement, il y a juste un tiret qui clignote en haut a gauche pendant un temps infini( j'ai laissé le pc + d'une h tourner et rien ne se passe) et j'ai aussi téléchargé un live cd mais lorsque je démarre le pc, je me retrouve dans un menu type dos, et il n'y a que une seule application (le reste est fichiers et fichiers config) et lorsque je lance cette applic, je me retrouve dans un prog apparement de type partitionnement et en allemand...
viperone_001

Ven 06 Jan, 2006 21:15

Chers Linuxiens, Linuxiennes,
je tourne sous Linux Mandriva 2006 RC 2 !!!
Eh oui, mon problème était si simple mais a la fois si long a résoudre, ...
Finalement, j'ai trouvé la cause de mes ennuis d'affichage, j'avais déja essayé lme pilote Xorg Vesa, mais en résolution 1280*1024 , et cela ne convenais pas, il y a 1 H environ, j'ai décdé de refaire un essai en modifiant la résolution d'affichage, et en passant au 800*600, miracle, plus de problème, au niveau du lancement, je sais démarrer linux, et tout fonctionne, cepandant, un petit problème reste, tout est affiché en couleurs fluos, qui font vraiment mal aux yeux. Je décide de passer dans la configuration de l'écran, et modifie de nouveau la résolution, je passe a 1024* qque chose, et la, plus de problème, tout fonctionne, sauf ma connexion WiFi, mais c'est parce que je passe par un récepteur USB..., donc j'écris encore ce message sous XP, mais Linux Mandriva fonctionne, c'est le principal.
J'attends tout de meme de pouvoir mettre un driver d'affichage de Nvidia pour pouvoir faire fonctionner le 3D, qui ne fonctionne vraiment pas bien, environ 2 images par seconde avec les jeux intégrés a Linux...
Il y a tout de même différents petits, bugs, par exepmple lorsque j'éteint le pc, une erreur ... , ou lorsque je dois charger certaines chose, je ne saurais pas dire lesquelles..., mais tout ca sera réglé dans très peu de temps, j'en suis sur !!!
Et puis, je suis sur que tous ces petits bugs me feront les pieds, car j'ai tourné plusieurs années sur des Windows XP ou 98 Crackés, donc illégaux...
Je pense que je suis officiellement membre de la secte Linux ...
viperone_001

Sam 07 Jan, 2006 01:19

Une bataille de gagnée, victoire :D

Mais tant que la guerre fait rage, ne te réjouis pas trop. Nous allons bouter windows de ton PC ! Peu importe le temps que l'on mettra, mais on y parviendra :D

La route est longue, oui, mais elle est libre... et belle :wink:

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 07 Jan, 2006 10:42

Citation:
"Nous allons bouter windows de ton PC ! "
Windows ne restera plus sur mon PC que au maximum 27 jours, car j'ai installé une version officielle, mais enrgistrée par quelqu'un d'autre... Avant c'était une version crackée et vu que windows commence a faire des vérifications a ce niveau...
Mais de toute facon, j'avais tellement entendu parler de Linux en bien que je voulais l'essayer et si possible y passer alors, rassurez vous je serai uniquement sur Linux d'ici moins d'un mois !!!!
La seule chose qui m'oblige encore a utiliser windows c'est que ma connexion internet ne fonctionne pas encore sous Linux... Mais je pense régler cela rapidement !!
viperone_001