Ven 06 Jan, 2006 21:15
Chers Linuxiens, Linuxiennes,
je tourne sous Linux Mandriva 2006 RC 2 !!!
Eh oui, mon problème était si simple mais a la fois si long a résoudre, ...
Finalement, j'ai trouvé la cause de mes ennuis d'affichage, j'avais déja essayé lme pilote Xorg Vesa, mais en résolution 1280*1024 , et cela ne convenais pas, il y a 1 H environ, j'ai décdé de refaire un essai en modifiant la résolution d'affichage, et en passant au 800*600, miracle, plus de problème, au niveau du lancement, je sais démarrer linux, et tout fonctionne, cepandant, un petit problème reste, tout est affiché en couleurs fluos, qui font vraiment mal aux yeux. Je décide de passer dans la configuration de l'écran, et modifie de nouveau la résolution, je passe a 1024* qque chose, et la, plus de problème, tout fonctionne, sauf ma connexion WiFi, mais c'est parce que je passe par un récepteur USB..., donc j'écris encore ce message sous XP, mais Linux Mandriva fonctionne, c'est le principal.
J'attends tout de meme de pouvoir mettre un driver d'affichage de Nvidia pour pouvoir faire fonctionner le 3D, qui ne fonctionne vraiment pas bien, environ 2 images par seconde avec les jeux intégrés a Linux...
Il y a tout de même différents petits, bugs, par exepmple lorsque j'éteint le pc, une erreur ... , ou lorsque je dois charger certaines chose, je ne saurais pas dire lesquelles..., mais tout ca sera réglé dans très peu de temps, j'en suis sur !!!
Et puis, je suis sur que tous ces petits bugs me feront les pieds, car j'ai tourné plusieurs années sur des Windows XP ou 98 Crackés, donc illégaux...
Je pense que je suis officiellement membre de la secte Linux ...