Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2prepa à linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 25 Juil, 2004 10:34

Bonjour.

Je suis en tous points dans la même situation que vous, mis à par le fait que j'utilise une Debian, distribution moins souvent en mode graphique. Très probablement, vous avez pu voir mes messages concernant le "petit radiateur bleu", comme les employés de l'assistance téléphonique l'appellent.

Ainsi, cela va faire une semaine que je cherche à installer ce modem, commençant sérieusement à me casser les pieds, dans le sens où, dans un premier temps, très peu de documentation existe pour ce modem, encore moins pour la distribution Debian. Dans un premier temps, ayant commencé par télécharger le pilote fourni sur le site du neuf, même pilote dont je croyais l'installation enfantine, j'ai vite déchanté, surtout lorsque j'ai remarqué qu'aucun paquet .deb n'existait et, surtout, que toute la notice, en plus d'être bardée de termes techniques incompréhensibles, n'existait qu'en anglais.

Surpris par tant de bêtise de la part des fabriquants, je me suis mis, ensuite, à rechercher des tutoriaux, en vain et suis vite passé au pilote eagle-usb, en toute franchise, plus simple à installer et enfin avec une aide en français. Toujours aussi candide, il me semblait que cela focntionnerait bien, jusq'au moment où je me suis rendis compte que les .deb n'arrêtaient pas de rencontrer des erreurs lorsqu'elles s'installaient sous kpackage et que l'installation du modem était, en résumé, tombée à l'eau.

Pour finir, je me suis à nouveau heurté à un problème lorsque, quelque peu lassé de l'installation de mon modem sous Linux, j'ai téléchargé le pilote eagle-usb 1.9.8 en tar.gz2. Suivant les instruction patiemment, tout le miracle s'est produit lorsque, le paramètrage d'eagle-config s'est achevé et que la diode de synchronisation s'est allumé et fixé. Ce qui laissait présager à une connexion. Fort malheureusement, je ne suis jamais parvenu à être connecté. Je me demande si je ne vais pas appeller l'aide par téléphonne, qui, j'en doute, me donnera les différentes étapes de l'installation.

Un seul doute m'est apparu, avec le neuf, dans eagle config, l'on demande, à un moment, si le fournisseur supporte les mots de passe cryptés, ce que je ne sais pas. Deuxièmement, il faut choisir, dans eagle config, si vous êtes en France, abonné à un forfait 512 KO, la proposition "wanadoo Free", en ppoa vcmux.

J'espère, même si aujourd'hui je n'ai toujours pas réussi à installer le pilote en tar.gz2 ou .deb, vous avoir à minima aidé.

Merci de votre attention.
elgatollorando