Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

[réglé] Mandriva iso: pas de Wi-Fi ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 20 Déc, 2005 21:25

bonsoir à tous,

je continue à explorer les diverses distributions et ça me botte de + en + :P

j'ai téléchargé la dernière Mandriva (à cause du bleu, ça me rapelle la mer :wink:) et je l'ai installée: tout marche bien... sauf le réseau Wi-Fi :(

quand je tente de le configurer, une boîte de dialogue m'informe que les paquets nécessaires ne font pas partie de la distro :( , mais... qu'on peut se les procurer en adhérent au Club, ce qui donne droit à une version + complète qui s'appelle "Mandriva Powerpack"... (bon, on en pense ce qu'on veut...business...?)

ma question est la suivante et s'adresse à ceux qui sont membres de ce Club:
est-ce que ça vaut le coup (et le coût...jusqu'à demain, l'inscription est à -25%, soit 45€) ?

merci de votre avis
Dernière édition par jln95 le Mer 21 Déc, 2005 21:34, édité 1 fois au total.
portable Toshiba satellite 30-104
centrino 1.4 GHz DD 40 Go carte wi-fi Intel PRO 2100 3B mini PCI adapter
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Géo : Chaussy (95) Vexin français

Mar 20 Déc, 2005 23:58

Ben moi je dis vas-y, adheres!

Payer pour du libre je ne l'ai encore jamais fait, mais finalement je trouve ça bien en te lisant! (tu me diras c'est facile, c'est pas mes ronds). C'est tellement beau de se dire que ce beau boulot puisse être soutenu un minimum face aux milliards qui tombent dans les poches des enfoirés d'en face rien que par vente forcée et par désinformation des gens!

Bon, à part ça, tant qu'à faire tu ferais peut-être aussi bien en donnant à Debian ou Ubuntu mais seulement il faudra quand-même te démerder avec l'aide des bonnes volontés sur les forums pour activer ton réseau wifi... ça s'éloigne peut-être un peu de ta recherche de facilités :wink:

linol
linol

Mer 21 Déc, 2005 00:22

salut linol,

oui je suis tout à fait d'accord sur le principe: d'ailleurs, j'ai déjà "payé" 2 distros Mandrake précédemment, la dernière étant la 9.0; et si je n'ai pas su m'en servir, c'est bien de ma faute :(

et je suis tout à fait d'accord pour que libre ne soit pas systématiquement équivalent à gratos (dans le style: c'est les autres qui bossent et c'est moi qui profite, et -accessoirement - qui gueule quand ça ne marche pas comme je voudrais...)

la question que je me posais, c'était de savoir si le Wi-Fi fonctionnait bien sur la version + musclée ?

sur ce, bonne nuit :wink:
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Mer 21 Déc, 2005 02:34

pour ce qui est du wifi oui cela marche tres bien , mais soit sur de ton materiel
quel carte possede tu?
est elle dejà reconnus , dans ta version actuel?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 21 Déc, 2005 09:48

salut sobralnet,

aucun pb avec ma carte Wi-Fi: elle est parfaitement reconnue par d'autres distros: Ubuntu m'a configuré mon réseau (hyper simple: mon portable + la freebox) en me demandant juste la clé wep; cool :o

donc, si tu me dis que ça marche bien chez Mandriva, je crois que je vais acheter leur "mouture", parce que j'ai vraiment besoin d'une doc en ligne, afin de ne pas emm... les framasoftiens toutes les 2 minutes avec des problèmes qui n'en sont pas, sauf pour les bouffons... :wink:

[edit] au fait, comment as-tu installé ton Wi-Fi ? bidouille ou Powerpack ? je suis preneur de tuyaux...

[edit] puisque je fais les questions, autant faire ausi les réponses... sur le forum du club, j'ai vu que tu étais "silver"... :wink:
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95