Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Linux, quel intérêt pour Monsieur Tout-le-Monde

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Déc, 2005 17:06

cflam69 a écrit:Ah Yostral et ses répliques pertinentes venues du bon sens montagnard ! lol

Euh... je suis loin d'être montagnard... enfin maintenant si.... mais avant non... enfin ca dépend des moments en fait...

cflam69 a écrit:Attention, je partage entièrement ta remarque, ne va pas te facher non + ;-)

J'ai aucune raison de me fâcher :D .

cflam69 a écrit:C'est marrant, j'aurais pas cru que ce sujet trollesque irait jusque là!

Ben je trouve qu'on s'en tire plutôt bien sur un sujet aussi trollesque!

cflam69 a écrit:Au fait, il est où jsg ?

Parti acheté du Ricard...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Déc, 2005 17:12

cflam69 a écrit:Au fait, il est où jsg ?

Parti acheté du Ricard...

LOL
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 14 Déc, 2005 21:08

ustilago a écrit:Le consommateur est un mouton, s'il trouve un PC avec linux dessus au même prix (voir moins cher) que le même sous windows, il le prendra (surtout si dans la pub il y a une demoiselle fort peu vêtue).

Et on l'achète où cette pub... heu... ce PC ?

Bêêêê
Xama

Mer 14 Déc, 2005 21:46

Voila 3 cas precis:
1 Ma tante: elle l utilise pour internet, echanger ses photos, et regarder des bandes annonces.
Windows ne lui sert a rien, elle pourrait utiliser Linux..

2 Un copain de boulot: Internet, voir des films ecouter, de la musique. Lui aussi n a pas vraiment besoin de Windows mais il a entendu dire que cet OS etait excellent, alors que passer sous Linux ne lui poserait aucun probleme.

3 Un copain hors boulot: internet, regarde ses dvd, ecoute sa musique, fait des montages videos et joue aux jeux videos assidument (FPS et RTS). Pour lui windows est indispensable car il n y a pas encore de solution facile pour faire tourner les jeux recents dessus. Linux plus tard peut etre mais il pourrait essayer une install en dual boot car si son windows plante le premier examen qu il pourrait faire serait de lancer Linux qui si ca marche voudrait dire que le probleme viendrait de Windows, sinon ce serait un probleme de Hardware,c est une technique de recherche de panne efficace :idea: .....

Et puis on a plus de controle de sa machine si on veut s y investir.

C est comme les ventes de la DACIA (Renault) Logan:
pourquoi tant de gens sont prets a l acheter ? (pas la majorite je sais mais elle se vend bien sans pub.)
Parce que le prix est moins cher pour un produit beau meme si c est pas une Audi TT, et aussi parce que la technologie plus simple que les autres modeles fait que vous n etes plus dependant du garagiste X de la marque Y, seul capable d intervenir sur votre vehicule alors qu avant on pouvait choisir le reseau de reparation, concessionnaire ou garagiste independant, maintenant le prix de l intervention est fixe d avance et est ce merite ou pas? on n en sait rien le constructeur est seul maitre des prix.
Vous etes pieds et poings lies a la marque de votre vehicule. :?
Hier je parlais des frais d entretien des voitures et la personne en face s est plaint du tout electronique qui nous met a la merci des constructeurs et ce discours vous devez deja l avoir entendu aupres de vos amis et de votre famille.

C est ce qui arrivera dans l informatique........................... la loi DADVSI en premier.... et si ca passe le reste suivra. :?
madabouttolkien