Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Aidez-moi à passer à Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 30 Nov, 2005 13:03

Merci beaucoup pour votre réponse, je crois que ce forum apporte vraiment aux gens afin de progresser tranquillement.
Je vais donc tenir compte de votre avis et me servir de move pour comprendre linux au lieu d'installer tout de suite la version 10.1de mandriva discovery débutant même sous partition.
J'attends bien-sûr la clé car je souhaite en parler à mon installateur ( deux ex machina ).
Il s'occupera à me paramétrer move ensuite je me servirai du système avec un livre.
meilleurs sentiments. LUCIEN SIDLER
sidler lucien

Mer 30 Nov, 2005 14:15

il y a plusieurs live CD que vous pouvez utiliser pour essayer ; les principaux sont mandriva et ubuntu ; d'autres sont référencés sur framasoft, amusez vous bien et tenez nous au courant

(on expédie votre clé cet après midi :)

LS.
LS.

Ven 02 Déc, 2005 21:56

Les adaptateurs sans fils usb sont plutôt galère sous linux

C'est un peu comme les modems usb - (ou les webcam) Même lorsqu'il existe un pilote, sa mise en oeuvre est un vrai obstacle pour le débutant.

Alors qu'avec certaines cartes reseau wifi (au format pci ) l'installation est un vrai bonheur (notament lorsque la carte inclue un chipset type ralink 2500 par exemple ) aucun pilote à installer (au besoin un utilitaire RALINK) - juste à choisir les paramêtres réseau (dhcp ou adressage fixe) et sécurité (serveur, et clé de cryptage) et tout est opérationnel du premier coup.

Maintenant je suis plus pragamtique et je parcours les avis d'acheteurs pour trouver un matériel qui fonctionne facilement sous linux et qui n'est pas plus cher que les autres (23,50 € la carte en 54G)

Pour l'adaptateur USB en question le chipset est un peu différent mais il existe peut être une solution ?
http://linuxfr.org/~zeb/17989.html

PS - pour les live CD c'est bien pour voir mais l'on peut vite se sentir à l'étroit - le passage à l'installation arrive vite quand on a envie d'en faire un usage régulier
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 08 Déc, 2005 15:53

LS. a écrit:il y a plusieurs live CD que vous pouvez utiliser pour essayer ; les principaux sont mandriva et ubuntu ; d'autres sont référencés sur framasoft, amusez vous bien et tenez nous au courant

(on expédie votre clé cet après midi :)

LS.

Une semaine est passée et toujours pas de clé USB en vue contrairement à votre engagement écrit ( on expédie votre clé cet après midi ), il ya manifestement distorsion avec vos collègues mais bénévoles ou pas je suis surpris à lire le forum que vous commencez à peine à livrer des produits commandés en septembre, cela veut dire que 250 clés n'ont pas été expédiés depuis 3 mois! mes compliments.
Je suppose donc attendre mon tour au moins un mois au vu du retard et ceci contrairement à votre promesse puisque je devais recevoir l'objet au plus tard avant la fin de la semaine denière. ma patience est infinie mais ensuite c'est la lettre recommandée. salutations.

LUCIEN SIDLER
sidler lucien