Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:04
Supprimer les cookies

Migration réussie !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 04 Déc, 2005 18:08

Salut à tous

Et un pingouin de plus sur la banquise ! (en espérant que cette banquise virtuelle ne subisse pas le même sort que la vraie)

Après avoir hésité entre plusieurs distribs (merci les live DVD) j'ai finalement opté pour la Suse 10.0. avec KDE. Je la trouve particulièrement bien finie.
Cependant tout n'a pas été sans mal :
- carte wifi pas reconnue, mais qui fonctionne bien maintenant grâce à ndiswrapper
- nécessité d'aller bidouiller dans resolv.conf pour y mettre les serveurs DNS de mon FAI
- quelques problèmes, en apparence réglés, lors de la migration du profil Thunderbird Windows vers le nouveau profil Thunderbird Linux (ben oui quand on copie bêtement des fichiers depuis une partition Windows en NTFS, sur lesquels les droits sont insuffisants, ces droits restent insuffisants même dans son /home/user)

Et petit à petit on a le plaisir de découvrir tout plein de trucs sympas et surtout une communauté passionée et prête à aider son prochain (ce que j'espère pouvoir faire aussi bientôt).

Il ne reste plus qu'à attendre une alternative crédible à AutoCad tournant sous Linux. Déjà un bon viewer ça rendrait bien service.

Allez je retourne bidouiller, mais pas en root bien sûr :wink: , c'est trop bien !
Doods

Dim 04 Déc, 2005 22:17

Bonsoir et bienvenue sur la "banquise"

La route est parfois longue et difficile et les encouragements sont toujours les bienvenus.
A propos de "totocad" il existe un script fiable pour importer des fichiers 3ds (un autre pour exporter) dans Blender.

Voir la rubrique Architecture > lofgicilel > autocad du site
http://www.archilinux.org/

Pour suze - j'ai été séduit par la richesse des options de la 9.3 pro -
Personnellement je trouve que ce qui fait un peu défaut à Suse c'est le manque de sites en français et donc d'aide et documentation en tout genre
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 04 Déc, 2005 23:13

Merci pour les encouragements et pour le lien qui donne effectivement pas mal d'informations intéressantes. L'importation du 3D dans Blender est assez impressionnante ! Même si actuellement mes besoins portent plus sur du 2D, il faudra que je me penche un jour sur Blender qui m'a l'air extremement puissant. J'avais commencé à le regarder sur Windows, mais ça plantait régulièrement après quelques minutes d'utilisation (comme Gimp d'ailleurs). J'espère que sous Linux ça sera plus stable...
Doods