Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:33
Supprimer les cookies

Installation Linux et CD-Rom

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 04 Juil, 2004 20:30

Bonjour.

J'ai installé la Knoppix à partir du Live CD sur mon PC, après avoir essayé la TopogoLinux Lite et l'Aurox. Pas moyen cependant de les installer. La première partie se passait trés bien, mais après avoir rebooté, le CD se lance correctement puis au moment de choisir le lecteur d'origine, le lecteur de CD-Rom n'est plus reconnu et plus moyen de lire le CD-Rom. Je n'y comprends rien : problème de driver ou lecteur de CD-Rom en mauvais état ? Cela n'a marché ni avec un CD-R (TopogoLinuc), ni avec un CD d'origine (Aurox). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance. Cordialement.
Jean-François CAUCHE

Dim 04 Juil, 2004 21:00

Bonsoir :D

Heuh... :? tu peux préciser ce qui est:
* installé / pas insatallé
* qui boote / qui boote pas (et de où)

parce que là c un peu confus

Très cordialement et bonne soirée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 05 Juil, 2004 08:32

Les voili, les voilà...
TopogoLinux installe sans problème au boot son fichier (sa partition virtuelle), puis demande de rebooter. Au boot, pas de problèmes, on tombe sur le menu d'installation (boot à partir du CD toujours), puis lorsqu'il demande quelle source va être utilisée pour l'installation, j'indique bien évidemment le lecteur de CD-Rom, et là le CD-Rom n'est plus reconnu. De même, le lecteur ne semble plus fonctionner car il devient par exemple impossible de l'ouvrir.
En ce qui concerne Aurox, même topo. Au boot, page d'accueil de l'installation, puis au moment de désigner la source de l'installation, plus de reconnaissance du lecteur de CD-Rom.
J'y pige que dalle... Merci d'avance.
Jean-François CAUCHE

Lun 05 Juil, 2004 10:56

Bonjour :D

cela veut probablement dire qu'ils n'ont pas les drivers nécessaires pour ton lecteur... peux tu verifier dans leur base de compatibilité si c le cas (avec le modèle exact de ton lecteur de CD)

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)