Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:35
Supprimer les cookies

Yum extender ne démarre pas !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Nov, 2005 22:58

Bonjour !
J'ai un petit problème avec yum extender sous fedora core 4, car quand je le lance (autant à partir du menu applications que depuis le terminal) il me demande de me loguer en root, et après il se passe plus rien. J'ai essayé de le réinstaller, mais il me dit :
[/code][root@localhost ~]# yum install yumex
Setting up Install Process
Setting up repositories
Cannot open/read repomd.xml file for repository: poseidon
failure: repodata/repomd.xml from poseidon: [Errno 256] No more mirrors to try.
Error: failure: repodata/repomd.xml from poseidon: [Errno 256] No more mirrors to try.
[code]
Voili voilou... et si jamais "poseidon" c'est l'association de mon uni qui propose un super dvd avec une version de fedora remanié à leur sauce...
Merci d'avance

Pierre
pirou

Sam 19 Nov, 2005 06:34

Bonjour Pierre,

Pour la petite histoire: je n'ai installe Fedora que depuis 1 mois; je suis plutot un habitue de mandriva, mais celle-ci n'a pas voulu s'installer sur mon nouveau micro... Fedora a ete la seule a le faire (d'entre Mandriva, Suze, et Mepis).

Ton probleme avec Yum est en fait extremement courant: l'une des sources de paquetage ne repond pas et plante tout le systeme. Il faut ouvrir Yum extender et dans Repos deselectionner le site qui pose probleme (apparemment poseidon dans ton cas). Relance le processus en clickant refresh, tu devrais arriver au bout de la mise a jour des sources (a moins qu'une autre ne plante).
Poseidon peut ne pas repondre pour plusieurs raisons: le serveur est temporairement (ou de facon definitive...) arrete, l'adresse des sources a change, tu as toi-meme mal configure l'adresse...

Je te conseille de suivre pas a pas la methode proposee par Stan Finley, un tres bon tutorial pour personnaliser Fedora.
Ceci dit, je trouve cette distribution moins pratique que Mandriva, avec une moins grande disponibilites de paquetages, mais elle a reconnu tout mon materiel...

JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie