Bonjour,
J'ai une MSI KT4Ultra depuis 2002, et j'en suis très content. J'ai eu précédemment une ASUS qui a flanché au bout de 1 an et quelques mois
Pour ce qui est de l'utilisation sous linux, il faut effectivement bien faire attention à ce que tous les composants ustilisés soient supportés par linux, ce qui n'est pas forcément le cas de la toute dernière tip-top carte mère (sauf à n'utiliser que des composants existant par ailleurs).
Je me souviens qu'à l'époque la partie AGP a mis un certain temps à être reconnue, mais vu qu'à l'époque je faisais que du 2D ça ne génait pas du tout.
Pour la carte son je conseille très fortement l'achat d'une carte multicanal (permettant de jouer plusieurs sons en même temps au niveau matériel) genre SB Live (c'est pas cher et supporté).
Pour le reste il faut chercher avec votre moteur favori voir si des personnes sous linux rencontrent des problèmes ... sauf à trouver les infos sur framasoft bien sûr
Usti
PS: si je devais changer, je n'ai pas la moindre idée de la marque que je prendrais, on trouve toujours des gens contents et d'autres mécontents, et c'est à celui qui braille le plus fort pour faire entendre sa voix comme LA vérité ...