Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 07:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2carte mère MSI

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 09 Oct, 2005 14:30

QUELLES CONSéquences pratiques de la technique de cette carte mère MSI K 8 MM-V telle que vous la présentez ? merci- Comme Breezy arrive , je veux être prêtà discuter avec mon assembleur . merci
coco

Lun 14 Nov, 2005 00:39

J"ai eu aussi une carte MSI ref KT7 266 pro qui est tombé en panne seulement deux ans apres ! C'etait apparemment une carte qui fonctionnait tres bien auparavant !
A mon souvenir, elle a eu une surchauffe au niveau d'un petit circuit integré situé pres de l'accus memoire ( 3Volts ) Je pense que ce circuit devait servir a la regulation? Bref, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais on y faisait cuire les oeufs apres quelques minutes de marche de l'ordi, et juste apres ça commencait a debloquer ( arret de l'ordi ! )
Par contre si j'utilisait une bombe de refrigérant , il tenait un peu plus longtemps ! donc c'est bien ce CI qui semble en cause !

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?

Quelqu'un connait-il une adresse pour trouver des pieces detachées relatives a MSI ?

On m'a dit un pu tard que MSI est garanti trois ans, mais a l'epoque la boite qui m'avait vendu cette carte a fermé, alors je l'ai laissé de coté ! C'est dommage quand meme ! Serait il possible de contacter MSI pour leur demander une prise en charge retroactive ? ( ma carte date de fin 2001 a mon souvenir ! )

Nota: J'ai pris une carte Asus cette fois, qui est installé sur une autre machine, et depuis un an je n'ai pas eu de soucis !
J'espere que ca continuera, car deux ans de vie pour une carte mere, je trouve cela inquietant lol
harmony13

Lun 14 Nov, 2005 13:25

Bonjour,

J'ai une MSI KT4Ultra depuis 2002, et j'en suis très content. J'ai eu précédemment une ASUS qui a flanché au bout de 1 an et quelques mois :(

Pour ce qui est de l'utilisation sous linux, il faut effectivement bien faire attention à ce que tous les composants ustilisés soient supportés par linux, ce qui n'est pas forcément le cas de la toute dernière tip-top carte mère (sauf à n'utiliser que des composants existant par ailleurs).
Je me souviens qu'à l'époque la partie AGP a mis un certain temps à être reconnue, mais vu qu'à l'époque je faisais que du 2D ça ne génait pas du tout.

Pour la carte son je conseille très fortement l'achat d'une carte multicanal (permettant de jouer plusieurs sons en même temps au niveau matériel) genre SB Live (c'est pas cher et supporté).

Pour le reste il faut chercher avec votre moteur favori voir si des personnes sous linux rencontrent des problèmes ... sauf à trouver les infos sur framasoft bien sûr :wink:

Usti

PS: si je devais changer, je n'ai pas la moindre idée de la marque que je prendrais, on trouve toujours des gens contents et d'autres mécontents, et c'est à celui qui braille le plus fort pour faire entendre sa voix comme LA vérité ... :shock:
ustilago

Géo : Charente-Maritime