Alors voilà grande question que je me pose car je possède un portable dont la mémoire de 40Go commence à atteindre les limites du supportable, vous devinez mon intention: acheter un disque dur externe. Mais voilà, pour ajouter au tragique, je suspecte mon portable (qui date de mi-2004) d'être occupé de ports USB à débit réduit (comprenez USB1 mais je m'y connais fort mal, pour info le débit de transfert de mes ports est de 680Kbps avec un périphérique à haut débit) DONC je me disait: pourquoi pas utiliser mon port IEEE 1394 (Firewire) pour profiter des 400Mbps qu'il me propose (et oui snif ce n'est qu'un Firewire 400...).
La question que je me pose est donc (enfin on y arrive) :
Comment savoir si je peux booter sur un port Firewire où j'aurais branché le disque dur externe firewire (avec la Sarge dedans) ?
Et question subsidiaire: si je veux pouvoir lancer Windows alors que mon disque dur n'est pas branché je dois installer le fichier de configuration du GRUB sur la partition Windows, comment s'y prend-t-on ?
Merci d'avance!
PS: il est possible que j'affabule pas mal sur les capacités USB1, USB2 et Firewire mais c'est parce que je n'y connais pas grand chose....
-
Slow Thunder